Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 23/04/2019 06:05

Message précédent :
Patman a écrit:J'espère que le gars qui avait traité de pédophiles ceux du forum qui disaient que Sophie Turner était jolie n'a pas vue la scène d'Arya :D

Ouch, tu ne blagues pas. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede NARCISSE » 23/04/2019 10:03

rennois a écrit:Image

Bon, en attendant le blu-ray de GOT vers octobre/novembre, je continue ms pérégrinations réalistes :D

ça continue de prendre une réelle épaisseur au fil des saisons, avec des acteurs définitivement fondus dans le "moule" de la série. On rentre dans le pire ici, avec en filigrane le vel' d'hiv', via le train en partance immobilisée dans la ville concernant la série.
Doublé par les relations humaines, faîtes d'héroîsme, de compromission, de lâcheté, c'est de plus en plus prenant.

Succès français et dithyrambes commentaires à l'étranger mérités !


D'accord pour "un village français". Ma compagne et moi on est à la fin de la saison 6 et qu'est ce que c'est bon ! Je ne comprends toujours pas comment on a pu rater cette série a la télé alors que ma belle soeur n'arrêtait pas de nous tanner avec çà.

"Un village français ' c est sans doute la plus belle réussite en France de ces dernières années... Une série majeure.
Un scénario d une intelligence rare, des persos très fouillés , on peut se retrouver dans un personnage au moins, il n y a pas de manichéisme, chose que je trouve rarissime dans une série historique. Ce n est pas noir ou blanc, mais pleins de nuances de gris.
Ce village c est un microcosme, c est la société française qui est représentée et qui nous offre une palette de sentiments divers.
Il y a des persos que l'on adorent, des persos que l'on détestent, que l'on va apprendre à aimer et que l'on va apprendre à détester.
C'est une réelle plongée dans cette période honteuse de notre histoire.

Dans les coffrets DVD ne surtout pas rater les bonus qui offrent des éclairages intéressants sur les thèmes utilisés.


Sinon la série américaine "You're the worst " est finie. Sans doute une des séries que j ai le plus aimé suivre ces dernières années. Finies les aventures sentimaentales de Gretchen et Jimmy, ce couple borderline, irréverentieux . Une série que j'aurais plaisir à revoir régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Sillage » 23/04/2019 12:27

J'ai découvert il y a peu "Au service de la France" !
Quelle poilade, même si la saison 1 est nettement au dessus de la 2 selon moi.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4059
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede LeJoker » 23/04/2019 13:16

Dernier épisode de GOT: dialogues décevants, rien n'avance, les défenses font ridicules, le côté "touffu, imbroglio et noeud de serpents" manque par rapport aux premières saisons.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 23/04/2019 13:33

Allons Joker, avec tout mon respect, tu sais bien que c'est toujours la romance avant la destruction totale ou partielle.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nonoboz » 23/04/2019 21:29

Patman a écrit:J'espère que le gars qui avait traité de pédophiles ceux du forum qui disaient que Sophie Turner était jolie n'a pas vue la scène d'Arya :D

Ce n’est pas le corps de Maisie Williams mais une doublure et Maisie Williams a 22 ans.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1741
Inscription: 21/07/2005

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 23/04/2019 22:03

c'est pas parce que l'actrice à 22 ans que le personnage à 22 ans (pour repère dans la première saison Emilia Clarke a 21 ans, son personnage 13), et surtout le gros problème c'est pas la scène en elle même, c'est le fait que les scénaristes ont été tellement courageux que c'est Sophie Turner qui a prévenu Maisie Williams qu'elle allait être nue à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18507
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 23/04/2019 22:20

logan1973 a écrit:c'est pas parce que l'actrice à 22 ans que le personnage à 22 ans (pour repère dans la première saison Emilia Clarke a 21 ans, son personnage 13), et surtout le gros problème c'est pas la scène en elle même, c'est le fait que les scénaristes ont été tellement courageux que c'est Sophie Turner qui a prévenu Maisie Williams qu'elle allait être nue à l'écran.

Ils ontfournu les scripts en meme temps a tt le monde, Turner les a juste lus avant Williams.
Et puis dans la série Arya a 18 ans a ce moment la (11 a la base et 7 de plus a la saison 8)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 23/04/2019 22:32

[:bru:3]
ça discute GoT alors que sur TV Breizh, on peut voir des vieux columbo en VO :bravo:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ptifrise » 23/04/2019 23:25

:D

57572769_2174164322670537_1916801122035564544_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 5153
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 23/04/2019 23:39

logan1973 a écrit:(pour repère dans la première saison Emilia Clarke a 21 ans, son personnage 13), .

si je ne me trompe, Daenerys a 13 ans dans le bouquin. Mais dans la série ils ont rajouté 3 ou 4 ans à tout le monde...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Ivanovitch76 » 24/04/2019 11:47

RosbOOm a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Les différents personnages qui répètent tout le long de l'épisode qu'il n'y a rien de plus secure que la crypte ça semble suspect pour le prochain épisode, surtout avec tous les morts qui peuvent éventuellement se réveiller :D


[Révéler] Spoiler:
En effet. Un retour de Ned Stark, ce serait sympa :lol:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2409
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 24/04/2019 11:54

Je ne crois pas que n importe quel mort revienne a la vie, tous ceux qu on a vu se relever sont des gens qui ont été tué par un marcheur ou un zombi sinon je m inquieterais un peu plus de l armée de dragons squelettes qui se trouve dans les caves de Kings Landing.(apres est ce qu un squelette tout propre avec 0 chair peut etre reanimé on sait pas non plus)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2019 13:55

Anianka a écrit: sinon je m inquieterais un peu plus de l armée de dragons squelettes qui se trouve dans les caves de Kings Landing.(apres est ce qu un squelette tout propre avec 0 chair peut etre reanimé on sait pas non plus)


il n'y a que les crânes, ils vont pas pouvoir voler bien loin dans ces conditions :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 24/04/2019 14:24

ils me semblaient qu'ils étaient entier, du coup que la tête en effet c'est moins dangereux :)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/04/2019 14:27

C'est la tête qui crache le feu.. du coup disposées sur les remparts et dirigée vers le bas, ca pourrait piquer un peu quand même :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 24/04/2019 14:42

J y pense mais il se pourraient qu ils ressortent Summer, le loup de Bran, ainsi que Hodor, lors de la bataille de Winterfell, ca pourrait pousser Bran a zomaner dans Ghost
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12103
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 24/04/2019 14:52

Charlus a écrit:[:bru:3]
ça discute GoT alors que sur TV Breizh, on peut voir des vieux columbo en VO :bravo:


Pour le coup, si c'est pour avoir des versions en breton, GoT serait un choix plus logique que Colombo. :geek:


:fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26944
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 24/04/2019 14:57

Killing Eve ep 03 : c'est tjrs aussi bon... Mais clairement c'est Villanelle qui tient quasiment toute la série, je dirais 80% de villanelle et 20% d'Eve (qui est déjà très chouette ! ) 8-) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 21 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 24/04/2019 15:44

Oui par contre la créatrice et scénariste de la saison 1 est plus là pour la saison 2 et cela se sent assez fort
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11582
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 24/04/2019 17:41

Mr Degryse a écrit:Oui par contre la créatrice et scénariste de la saison 1 est plus là pour la saison 2 et cela se sent assez fort


En fait elle a pas scénarisé tout les épisodes (4 en tout) vu que pendant la première saison de Killing Eve elle préparait la suite de Fleabag et que ça prend un minimum de temps. Et au final ça este très rare qu'une même saison soit à 100% écrite par la même personne, principalement parce que ça n'est pas dans les habitudes aux USA de travailler seul.

Anianka a écrit:
logan1973 a écrit:c'est pas parce que l'actrice à 22 ans que le personnage à 22 ans (pour repère dans la première saison Emilia Clarke a 21 ans, son personnage 13), et surtout le gros problème c'est pas la scène en elle même, c'est le fait que les scénaristes ont été tellement courageux que c'est Sophie Turner qui a prévenu Maisie Williams qu'elle allait être nue à l'écran.

Ils ontfournu les scripts en meme temps a tt le monde, Turner les a juste lus avant Williams.


ça excuse moi mais c'est un argument de feignasse. ça coutait rien aux producteurs de passer un coup de fil à Maisie Williams pour la prévenir plutôt que d'espérer qu'elle soit plus rapide à lire que ses collègues (et si vraiment ils croyaient que les gars se parlaient pas entre aux, y a une interview de Rose Leslie où elle dit qu'elle a viré Kit Harrington du domicile conjugal parce qu'elle voulait pas se faire spoiler la dernière saison pendant qu'il lisait les scénarios pour leur prouver le contraire)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18507
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré