Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Blackfrag » 17/06/2026 14:49

Message précédent :
Merci pour ta reponse Nexus , je vais tenter de me faire ça dans l'ordre alors ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Deheffe Chevelu » 18/06/2026 09:35

C'est moi où malgré une photo plutôt réussie, une intrigue visiblement historique un peu tirée par les cheveux et un assez fort pouvoir d'attraction, ce 1910 évoque parfois Un si grand soleil ou Plus belle la vie joués en costume ?

Certains dialogues sont branlants et inarticulés et pas mal d'acteurs, non content de marmonner, ont l'air d'y croire autant que s'ils étaient en train de cachetonner sur Joséphine Ange Gardien (de la paix). Le polar domine, sur fond de corruption, on est dans le grand monde, on ne voit guère le "peuple" de l'époque, tout le monde est bien sapé, bien rasé. Drôle de sensation.

Pas vu les deux époques précédentes.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C
Deheffe Chevelu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 18/06/2026 09:39

C'est pourtant pas le genre de Nury de faire des dialogues nunuches.
Je n'ai pas encore terminé l'ep1S3, il est dans la PAV.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aleksi » 18/06/2026 12:47

Deheffe Chevelu a écrit:C'est moi où malgré une photo plutôt réussie, une intrigue visiblement historique un peu tirée par les cheveux et un assez fort pouvoir d'attraction, ce 1910 évoque parfois Un si grand soleil ou Plus belle la vie joués en costume ?

Certains dialogues sont branlants et inarticulés et pas mal d'acteurs, non content de marmonner, ont l'air d'y croire autant que s'ils étaient en train de cachetonner sur Joséphine Ange Gardien (de la paix). Le polar domine, sur fond de corruption, on est dans le grand monde, on ne voit guère le "peuple" de l'époque, tout le monde est bien sapé, bien rasé. Drôle de sensation.

Pas vu les deux époques précédentes.

Ah ça j’avais déjà critiqué il me semble, le syndrome du cinéma français où l’on pige que dalle à un dialogue sur deux. Et là c’est en effet le cas, et je suis d’accord, tous les acteurs ne se valent pas, je trouve aussi que ça joue pas très bien. J’en suis à l’épisode 2 de la saison 3 pour le moment, ce n’est pas la plus intéressante.
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 18/06/2026 13:21

Je suis prêt à endurer beaucoup pour quelques minutes de Christian Hecq. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro