de cicerobuck » 19/06/2021 08:39
J'ai regardé les trois premiers épisodes (sur 10) de Physical, avec Rose Byrne dans le rôle principal.
Malgré ma relative aversion pour cette actrice, j'ai beaucoup aimé, y compris cette dernière.
Ça se déroule lors de la première partie des années 80, et si l'aérobic est un des thème de la série, c'est assez difficile à résumer. Il y a un petit côté American Beauty rencontre Mad Men rencontre GLOW. Rose Byrne est une femme au foyée ulytra névrosée, qui se déteste, qui méprise son mari et tout le monde, est obsédée par sa figure, ne cesse de s'empiffrer de junk food et se promet à chaque fois que ce sera la dernière. Deux changements interviennent dans sa vie : son studio de ballet ferme à cause de l'ouverture d'un centre commercial, et son mari se fait virer de son poste de prof, et se retrouve sur son dos, à la maison, avec le rêve de lancer sa carrière politique.
La reconstitution de la Californie de l'époque est vraiment réussie, le cast est super dans son ensemble, et le ton est relativement original, avec pour l'instant que des personnages assez antipathique, ce qui n'augure pas d'un grand succès commercial pour la série, pourtant porteuse selon moi de nombreuses qualités.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama