Message précédent : oui c'est très con et les acteurs sont mauvais. Pour se faire plaisir dans Lupin il faut regarder le montage, les travellings, le choix des quartiers parisiens, la lumière, bref la forme, uniquement la forme. C'est taillé "à l'américaine" pour l'international, c'est un clip
Yog-volo a écrit:oui c'est très con et les acteurs sont mauvais. Pour se faire plaisir dans Lupin il faut regarder le montage, les travellings, le choix des quartiers parisiens, la lumière, bref la forme, uniquement la forme. C'est taillé "à l'américaine" pour l'international, c'est un clip
Suite à ma surprise à la découverte du trailer anglais comparé à la BA française, je vais voir pour le mater en anglais... des fois que...
Yog-volo a écrit:oui c'est très con et les acteurs sont mauvais. Pour se faire plaisir dans Lupin il faut regarder le montage, les travellings, le choix des quartiers parisiens, la lumière, bref la forme, uniquement la forme. C'est taillé "à l'américaine" pour l'international, c'est un clip
Encore que certains plans sont vraiment ratés, genre la voiture qui démarre dans le bld breton dans l'épisode 6 (de mémoire). Jamais vu un truc aussi mal fait.
Le truc chiant de la série, c'est autour des épisodes 6 à 8 : je me suis vraiment demandé quels étaient les motivations des personnages et pourquoi ils avaient encore des trucs à faire. J'ai été moins emballé que la 1ère partie. Les 2 derniers épisodes auraient dû suffire à conclure la série. (oui, la série : pas besoin d'une saison 2).
Fini " Made for love ", c'est gentillet. Je ne sais pas si la fin appelle une suite, mais ça tombe plutôt à plat. La problématique du couple est au raz des pâquerettes. Dans le genre romantico-virtuel, j'ai largement préféré " Upload ". Ah s'il faut sauver un truc, c'est le personnage du père, assez attachant, qui se démarque des autres.
Personne ne t'y oblige. Personne ne t'en empêche non plus.
je me suis vraiment demandé quels étaient les motivations des personnages et pourquoi ils avaient encore des trucs à faire. J'ai été moins emballé que la 1ère partie. Les 2 derniers épisodes auraient dû suffire à conclure la série. (oui, la série : pas besoin d'une saison 2).
Voilà. tout pareil. La série aps prodigieuse avait un bon rythme sur la aprtie 1 et tenait grace au charisme de Omar Sy. La partie 2 joue la rallonge, fait durer, casse le rythme et sincèrement l'intrigue principale pouvait être résolue en 1 épisode voir 2
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
je me suis vraiment demandé quels étaient les motivations des personnages et pourquoi ils avaient encore des trucs à faire. J'ai été moins emballé que la 1ère partie. Les 2 derniers épisodes auraient dû suffire à conclure la série. (oui, la série : pas besoin d'une saison 2).
Voilà. tout pareil. La série aps prodigieuse avait un bon rythme sur la aprtie 1 et tenait grace au charisme de Omar Sy. La partie 2 joue la rallonge, fait durer, casse le rythme et sincèrement l'intrigue principale pouvait être résolue en 1 épisode voir 2
le début de la saison 2 bascule sur de l'action très loin de l'image qu'on peut se faire du gentleman cambrioleur (je n'ai pas lu les livres, ou alors il y a tellement longtemps que je ne m'en souviens plus), pour une sous intrigue qui ne sert au final à rien sinon justifier la présence du fiston dans la série.
je me suis vraiment demandé quels étaient les motivations des personnages et pourquoi ils avaient encore des trucs à faire. J'ai été moins emballé que la 1ère partie. Les 2 derniers épisodes auraient dû suffire à conclure la série. (oui, la série : pas besoin d'une saison 2).
Voilà. tout pareil. La série aps prodigieuse avait un bon rythme sur la aprtie 1 et tenait grace au charisme de Omar Sy. La partie 2 joue la rallonge, fait durer, casse le rythme et sincèrement l'intrigue principale pouvait être résolue en 1 épisode voir 2
Vu en anglais, bon choix je pense
Et je vous rejoins. Une première saison, ou demi saison, avec un bon rythme, des épisodes "oh mais c'était un coup monté qu'il est fort Arsène Lupin..." et une seconde où ça disparaît et il faut solder la sous intrigue... Et puis Omar Sy, sans être méchant, niveau baston, c'est pas top
Mais c'était sympa. Bien filmé pour une prod française. Curieux de voir la suite.
J'ai relu les Lupin de Leblanc après avoir regardé la première partie de la saison 1. Et Lupin aussi, c'est parfois capillotracté, parfois on se pose des questions, parfois il y a de l'action.
C'est un joli hommage, c'est plutôt bien fait, bien filmé, ça fait le job. Point de vue personnage, l'essence de Lupin est même mieux comprise que dans pas mal de vieilles séries qui utilisent des codes qui ne sont pas de Leblanc (le haut-de-forme et le monocle, ce n'est pas Lupin). Lupin c'est un voyou qui veut sortir de sa classe sociale, qui y parvient souvent, mais qui retombe toujours dans la filouterie et qui redevient toujours à un moment un homme du peuple.
J'étais pas emballé mais les 2 derniers épisodes de Loki envoient du lourd
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro
Mixte (Prime), début des années 60, un lycée de garçon devient mixte. Plutôt sympa après un premier épisode hésitant (la bande annonce rend mal l'atmosphère, ce n'est pas de la comédie pure). Une vraie chronique sociale sur l'évolution de la société, la place des femmes évidemment, mais aussi les mentalités, la découverte de soi et des autres. Truc intéressant, ça ne se limite pas aux jeunes, mais aussi aux profs, tous les personnages ont droit à leur petite histoire qui nourrit l'ensemble.
Apparement, le projet général, si cette saison fonctionne, serait d'aller d'année en année vers 68 en mode fresque (genre Un village français pour cette période).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
Effectivement c'est un ton en-dessous mais ça reste quand même de qualité.
Simplement le scénario semble déjà vu, les rebondissements habituels, les séances de surveillance en voiture, les déprimes de Gilou, les coup de gueule de Laure et la duplicité de Carlsson...ouais, ça devient répétitif.
Il n'y a donc que moi qui regarde Physical et Girlfriend Experience?
Ah oui, et puis Evil à repris, toujours aussi kiffant, 4 nouveaux épisodes de cet ovni déjà, le mélange improbable de The Good Wif, X-Files et l'Exorciste.
Dernière édition par cicerobuck le 13/07/2021 12:51, édité 1 fois.
Ah justement je viens de zyeuter le premier épisode de North Water.
Difficile de ne pas penser à l'épatante première saison de The Terror, mais ça démarre vraiment bien, très belle cinématographie, ambiance sonore léchée, et les mystères ou les fardeaux que se trimballent les personnages donnent très envie de vite voir la suite...