Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 03/11/2021 12:45

Message précédent :
Je viens de finir la S3 de Westworld...
Alors faut que je cesse de regarder ce genre de série lorsque mon cerveau est fatigué...Du coup je ne sais pas si j'ai tout bien saisi, ou c'est qu'au final c'est un peu trop capillo-tracté...

Et comme c'est beaucoup moins dur a suivre je poursuis Sex Education .

Je ne sais pas du tout vers quoi mon choix va se porter par la suite...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 03/11/2021 12:58

Triste tous ces gens qui n'ont pas vu Boardwalk Empire, j'ai rarement vu autant de belles performances d'acteur. Notamment le petit fils Huston, Michael Pitt et Shannon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jxmckie » 03/11/2021 17:02

BOBetBOBETTE a écrit:1) Deadwood :bravo:
.
.
.
2) PeakyBlinders
3) BreakingBad
4) 6thFeetUnder
5) Dallas
6) GameOfThrone
7) Spartacus
8) DowntonAbbey
9) KillingEve
10) ChapeauMelon Et BottesDeCuir
11) RipperStreet
12) LifeOnMars
13) StarTrek
14) BattlestarGalactica
15) Rome
16) HouseOfCards
17) Vikings
18) Two and a Half Men
19) Les CSI ...
20) DukeOfHazzard :bravo:

Life on Mars j avais oublié. Très bonne serie UK que je reverrais avec plaisir. Une idée si elle se trouve sur une plateforme?
Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2002
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77
Age: 59 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 03/11/2021 17:26

La plupart des séries anglaises sont sur la plateforme de BBC/ITV, Britbox, qui est dispo en France au travers d'un VPN.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18514
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede BOBetBOBETTE » 03/11/2021 18:10

jxmckie a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:1) Deadwood :bravo:
.
.
.
2) PeakyBlinders
3) BreakingBad
4) 6thFeetUnder
5) Dallas
6) GameOfThrone
7) Spartacus
8) DowntonAbbey
9) KillingEve
10) ChapeauMelon Et BottesDeCuir
11) RipperStreet
12) LifeOnMars
13) StarTrek
14) BattlestarGalactica
15) Rome
16) HouseOfCards
17) Vikings
18) Two and a Half Men
19) Les CSI ...
20) DukeOfHazzard :bravo:

Life on Mars j avais oublié. Très bonne serie UK que je reverrais avec plaisir. Une idée si elle se trouve sur une plateforme?


Merde, moi j'y ai oublié WalkingDead... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10359
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 04/11/2021 08:32

Ben c’est très bien Swagger une des nouvelles séries d’Apple TV. On y suit le parcours d’un jeune afro-américain qui rêve de devenir une star du basket. Ce qui est surtout malin c’est ce qui apparaît en filigrane, la charge mentale des mères, encore plus quand elles sont célibataires, le racisme systémique, le harcèlement sexuel (et donc fatalement la culture du viol). la reconversion des sportifs de haut niveau, la vie dans une banlieue pauvre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9677
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 04/11/2021 10:15

logan1973 a écrit:La plupart des séries anglaises sont sur la plateforme de BBC/ITV, Britbox, qui est dispo en France au travers d'un VPN.

T'as un vpn gratuit à nous conseiller ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede bru » 04/11/2021 10:44

Ma petite sélection (en désordre) :

- Le bureau des légendes
- Band of brothers
- Chernobyl
- OVNIs
- House of Cards
- Queen's gambit
- Californication
- Catch 22
- De la Terre à la Lune
- Mafiosa
- Designated survivor
- Casa de Papel
- Kaamelott
- Friends
- The young pope
- The mandalorian
- Urgences
- Braquo
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10814
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 04/11/2021 13:57

Charlus a écrit:
logan1973 a écrit:La plupart des séries anglaises sont sur la plateforme de BBC/ITV, Britbox, qui est dispo en France au travers d'un VPN.

T'as un vpn gratuit à nous conseiller ?


J'en connais aucun qui soit réellement gratuit si tu veux profiter de la bande passante nécessaire au streaming, après moi j'utilise Windscribe qui est pas cher (7€) à l'année, par contre si tu veux en plus télécharger il est pas optimal.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18514
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 04/11/2021 14:16

bru a écrit:Ma petite sélection (en désordre) :
...
- Designated survivor
- Casa de Papel
...


Vraiment dans un top ?

Designated survivor :arrow: catastrophe/complot classico-classique, si ce n'était pour Kiefer, ça n'aurait même pas été exporté... (la première saison de 24, oui par contre).

Casa de Papel :arrow: une demi-saison intrigante et pchitt depuis.
Dernière édition par toine74 le 04/11/2021 20:40, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 26962
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede bru » 04/11/2021 16:40

toine74 a écrit:Vraiment dans un top ?


Ok, je suis "bon public" et je vais développer un peu
- pour la casa de papel, j'ai adoré la première saison (les deux parties). Mais c'est vrai que cela aurait du s'arrêter là.J'ai continué à regarder car je me suis attaché aux personnages mais le scenario part totalement en sucette.
- Pour designated survivor, j'ai beaucoup aimé la saison 1, notamment à cause du personnage très "humain", avec ses forces, ses doutes et ses faiblesses , loin du superhéros joué par Kiefer Sutherland. Après, comme pour de très nombreuses autres séries, les auteurs n'ont pas su se renouveler et ont tant bien que mal essayé de continuer à exploiter le filon, quitte à tourner en rond. Donc, effectivement, on peut largement se contenter de la saison 1.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10814
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 04/11/2021 17:37

bru a écrit:
toine74 a écrit:Vraiment dans un top ?


Ok, je suis "bon public" et je vais développer un peu


Du coup, je me demande limite ce que tu as détesté, parce que même les premières saisons de ces "trucs"... :oops:

;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3828
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede monsieur burp » 04/11/2021 18:38

Je viens de découvrir Norsemen et j'ai bien ri. :-D
C'est de l'anti "Vikings". Marre de voir des super guerriers archi viril qui se battent à 1 contre 10 quasiment victorieux. 2 épisodes vus et j'ai laché, c'est chiant à mourir...

Norsemen ils sont tous nuls. Le décor est planté dés le début. Un héros guerrier timide de plus mal dans sa peau, un chef fatigué d'être cruel, un beauf homosexuel, des raids vikings débiles tuant souvent que des civils. Un Jarl sadique aimant arraché des dents... une autre vision de la société viking. :lol:

Une belle marrade.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6424
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 62 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/11/2021 20:14

Il fait envie, ton pitch ….. :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28883
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 04/11/2021 20:37

logan1973 a écrit:
Charlus a écrit:
logan1973 a écrit:La plupart des séries anglaises sont sur la plateforme de BBC/ITV, Britbox, qui est dispo en France au travers d'un VPN.

T'as un vpn gratuit à nous conseiller ?


J'en connais aucun qui soit réellement gratuit si tu veux profiter de la bande passante nécessaire au streaming, après moi j'utilise Windscribe qui est pas cher (7€) à l'année, par contre si tu veux en plus télécharger il est pas optimal.

Nan je télécharge pas. Je vais regarder merci
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede marinacamille » 05/11/2021 10:41

J'ai commencé Bir Başkadır hier. J'ai vu 2 épisodes et j'accroche à fond ! vraiment génial.
Pour ceux qui souhaitent quelque chose de différent bien sur ;) (autre que la série US ou autre pleine de téstostérone :-D ).
Mini-série qui dresse un tableau social de la Turquie moderne, notamment les tensions entre les conservateurs religieux et les libéraux, et leurs questionnements. Le pitch et des articles:
Bir Başkadır, un récit polyphonique sur la Turquie d'aujourd'hui (Le Monde)
“Bir Baskadir” sur Netflix : quatre raisons de regarder cette série sur les fractures de la société turque (Télérama)
"Bir Baskadir", la série Netflix qui secoue les milieux conservateurs turcs
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2631
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/11/2021 12:47

HOCHET Gabriel a écrit:Il fait envie, ton pitch ….. :ok:


Tu ne sais visiblement pas ce que pitch(e) veut dire en bruxellois, toi... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2021 20:34

Ah non, en effet…. Pas la moindre idée….. :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28883
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/11/2021 21:04

HOCHET Gabriel a écrit:Ah non, en effet…. Pas la moindre idée….. :shock:


C'est le petit nom sympa de ce que tu as entre les deux gros orteils... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 05/11/2021 21:25

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28883
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 06/11/2021 14:23


Je viens seulement de capter que l'actrice qui joue la mère était Rita dans Groundhog Day avec Bill Murray :shock:

Elle est géniale dans ce rôle, avec notamment une magnifique réplique :
[Révéler] Spoiler:
I'm not the shittiest mother, I never lost custody of you. [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10479
Inscription: 04/08/2004
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré