corbulon a écrit:Enfin mon chouchou c’est quand même la micro-série sur Arte.fr H24, qui parle, dans un format ultra-ramassé, mais terriblement percutant des différents types de violences faites aux femmes, avec un chouette casting qui en plus présente pour moi l’atout maître d’être assez diversifié, le tout reposant sur des faits réels, mais aussi des écrivaines talentueuses (genre Lola Lafon).
Merci pour la recommandation, c'est vraiment très bien !
Certes, ça va heurter du monde et renforcer la grogne des personnes qui ne comprennent pas que la colère des femmes est des plus légitimes. J'ai presque envie de dire que c'est le but ici. Il n'est pas question de débat ni de discussion, dans cette série. Il s'agit d'un hurlement. D'un manifeste, comme le présente chastement Arte.
Après ces 25 courts, reste le bilan glaçant, toujours le même : c'est seulement quand le mal est fait qu'on tente de le réparer. Pourtant, et c'est loin d'être nouveau, on sait que rien ne change si on se contente de réparer... quand toutefois c'est réparable.
Pour celles et ceux qui pensent supporter ce manifeste, c'est là.


















