Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 28/10/2021 21:47

Message précédent :
corbulon a écrit:Enfin mon chouchou c’est quand même la micro-série sur Arte.fr H24, qui parle, dans un format ultra-ramassé, mais terriblement percutant des différents types de violences faites aux femmes, avec un chouette casting qui en plus présente pour moi l’atout maître d’être assez diversifié, le tout reposant sur des faits réels, mais aussi des écrivaines talentueuses (genre Lola Lafon).

Merci pour la recommandation, c'est vraiment très bien !

Certes, ça va heurter du monde et renforcer la grogne des personnes qui ne comprennent pas que la colère des femmes est des plus légitimes. J'ai presque envie de dire que c'est le but ici. Il n'est pas question de débat ni de discussion, dans cette série. Il s'agit d'un hurlement. D'un manifeste, comme le présente chastement Arte.
Après ces 25 courts, reste le bilan glaçant, toujours le même : c'est seulement quand le mal est fait qu'on tente de le réparer. Pourtant, et c'est loin d'être nouveau, on sait que rien ne change si on se contente de réparer... quand toutefois c'est réparable.

Pour celles et ceux qui pensent supporter ce manifeste, c'est .
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede popkil » 29/10/2021 03:22

marinacamille a écrit:
popkil a écrit:
cicerobuck a écrit:Bah franchement, You, c'est assez prenant : c'est une version romcom de Dexter. Du coup, les acteurs peuvent un peu énerver, étant donner qu'ils viennent de là (je crois que le rôle principal est un transfuge de Gossip Girl, si j'en crois ma mie). La saison 2 est encore meilleure que la 1, je trouve. Mais tentes, tu saura rapidement si ça marche avec toi - malgré le côté abusé du concept - car on rentre rapidement dans le vif du sujet, ça ne se traine pas en longueur.


Allez, je vais me lancer. On verra bien.

Merci à toi :ok:

Oui, j'ai terminé la saison 3 la semaine dernière. Elle est trash cette dernière saison.
J'aime beaucoup le personnage principal, et l'acteur joue bien (ce qui n'est pas le cas de tous dans cette série). J'ai trouvé les personnages un peu plus caricaturaux dans cette saison 3, dommage. Il ne faudrait pas qu'ils fassent plus de 4 saisons (la 4ème est annoncée), et ça devrait mal se terminer.
J'aime la narration: le narrateur est le personnage principal, on entend ses pensées. On peut donc tout bien comprendre pourquoi il a un tel comportement et presque être d'accord avec lui :lol: sauf que nous avons appris à nous contrôler :D


Je te ferais part de mon ressenti à l'issue de la saison 1 ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2021 08:36

Je suis en train de me refaire TOUT Breaking Bad, c’est du boulot hein… Mais ça reste THE série… :love: :love: :love: :love: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28883
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 29/10/2021 09:26

corbulon a écrit:la deuxième saison de See est réussie, avec un chouette épisode la concluant. Et puis contrairement à Dune, on a un affrontement Momoa-Bautista. Après évidemment les fantasyens lambdas qui attendent baveux leur quota de viols, male gaze et autres joyeusetés en seront pour leurs frais. :D


Après j’ai eu du mal à me passionner pour la deuxième saison de Ted Lasso, franchement l’augmentation du minutage de la série n’apporte rien (sérieusement 52 minutes pour le final season), des fois c’est même un peu longuet, pour être poli. Vivement la troisième saison de Dickinson en vrai, qui commence le 5 novembre.

Quand à la nouvelle série Invasion, pour l’instant j’accroche plutôt, j’avais un peu peur vu le générique de me retrouver dans la première saison de The Leftovers, mais pour l’instant ça n’en prend le chemin.

Enfin mon chouchou c’est quand même la micro-série sur Arte.fr H24, qui parle, dans un format ultra-ramassé, mais terriblement percutant des différents types de violences faites aux femmes, avec un chouette casting qui en plus présente pour moi l’atout maître d’être assez diversifié, le tout reposant sur des faits réels, mais aussi des écrivaines talentueuses (genre Lola Lafon).


See, je fais partie des rares qui avaient trouver de bonnes choses dans la première saison, malgré un postulat de base un peu foireux. Cette seconde saison est effectivement bien plus dynamique, et les deux derniers épisodes proposent de chouettes scènes. Après, il faut quand même pas mal avaler des couleuvres scénaristiques ^^

Ted Lasso, même sentiment. pas mal d'ennui poli, et puis un changement radical de personnalité pour un personnage, un peu trop brutal selon moi, pas très bien écrit.

Invasion, c'est un peu chiant, mais je suis suffisamment intrigué pour continuer. Il faut juste accepter que ça se met très lentement en place, même s'il se passe pas mal de choses.

Je vais essayer de trouver H24, merci du tuyaux.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3828
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 29/10/2021 10:09

HOCHET Gabriel a écrit:Je suis en train de me refaire TOUT Breaking Bad, c’est du boulot hein… Mais ça reste THE série… :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Comme tout le monde dit ça, je me méfie. Mode alambix. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Yog-volo » 29/10/2021 10:26

HOCHET Gabriel a écrit:Je suis en train de me refaire TOUT Breaking Bad, c’est du boulot hein… Mais ça reste THE série… :love: :love: :love: :love: :love: :love:


ben voilà :ok:
et après tu enquilles avec Better Call Saul et c'est le pied d'acier :-D
je fais çà une fois par an (en vostf bien sûr) :D
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5251
Inscription: 31/05/2003
Localisation: CONDOM
Age: 66 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 29/10/2021 10:43

cicerobuck a écrit:Je vais essayer de trouver H24, merci du tuyaux.

Dispo ici : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021432/h24/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77117
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 29/10/2021 12:16

Sont au taquet les coréens. C'est Coldo qui va être content.



Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77117
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 29/10/2021 12:18

j ai regardé l episode 7 de Foundation.
qu un truc a dire : WTF ? je pensais qu ils avaient touché le fond question adaptation, mais la ils creusent c est sidérant.
comment quiconque possédant les droits de l œuvre a pu autoriser ça ?
je regardais par curiosité morbide mais là ca devient masochiste ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12118
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 29/10/2021 12:30

Bon ben j'ai du mal à me replonger dans Sex Education...J'avais dévoré les deux premières saisons mais là je ne sais pas, j'ai du mal.
Et je fini West World. Me restait la saison 3 à voir. Là j'attends l'épisode de fin pour tenter de mieux saisir...ou pas
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 29/10/2021 13:07

Je regarde The Blacklist sur Netflix, et j'ai 2 saisons de retard. Et je ne suis pas très contente parce que ça devient n'importe quoi
[Révéler] Spoiler:
les hommes à qui est greffé un utérus, implanté un embryon..
et surtout parce que les scénaristes prennent les téléspectateurs pour des cons.
[Révéler] Spoiler:
Reddington a forcément un lien avec Liz. Elle est chiante, mais il la protège, la défend et fait tout pour elle.Or, ce n'est pas son père, puisque le vrai Reddington est mort. Donc qui est-ce ? La réponse évidente : c'est sa mère, Natasha Rostova, qui a changé de sexe pour se protéger et protéger Liz. Sauf que... Rostova réapparaît dans la saison 7. Avec un gros problème : ce n'est plus la même actrice que celle qui l'interprétait jeune, alors que c'est Spader qui interprète Red dans le passé et le présent. Pour moi, la Rostova de la saison 7 est une imposteuse. Et c'est bien Red la mère de Liz.

A un moment va falloir arrêter la série et les conneries hein, ça se voit que comme ça marche bien la sauce est rallongée.
Dernière édition par kobaia le 29/10/2021 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5997
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 29/10/2021 13:09

Ben j'ai bien fait de ne plus regarder depuis...fort longtemps... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/10/2021 14:51

Yog-volo a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je suis en train de me refaire TOUT Breaking Bad, c’est du boulot hein… Mais ça reste THE série… :love: :love: :love: :love: :love: :love:


ben voilà :ok:
et après tu enquilles avec Better Call Saul et c'est le pied d'acier :-D
je fais çà une fois par an (en vostf bien sûr) :D

Mais c’est exactement ce que j’avais prévu de faire….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28883
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 76 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 29/10/2021 18:59

Par le réalisateur entre autres de I saw the Devil :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9677
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 30/10/2021 09:13

J'hésitais où poster... (le topic à Corbu aurait été très bien...)

mais ici ce sera aussi bien.

250291258_10224662588925643_1599389984982171597_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
En kiosque
En kiosque
 
Messages: 61112
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 30/10/2021 14:40

Je ne sais pas s'il y en a qui regardent Invasion mais voilà une excellente série qui ne ressemble à aucune autre.

En fait il s'agit d'une invasion extra-terrestre, nous on le sait alors que les protagonistes l'ignorent.

La série suit plusieurs personnages ou familles pendant ces attaques. ils ne savent pas si c'est du terrorisme ou une attaque militaire. Il y a des explosions et de la destruction mais sans qu'ils en connaissent la source.
Donc c'est plutôt voir la chose du côté des citoyens du monde entier et comment ils réagissent.

Je suis à l'épisode 4 et on n'a pas encore vraiment vu un alien même si certaines scènes le suggèrent.

On trouve une famille indienne aux States avec un mari qui trompe sa femme, un soldat black américain perdu en Irak (je pense) qui ne trouve plus ses hommes après une attaque, une scientifique japonaise qui enquête sur une catastrophe, un shérif en fin de carrière qui attend sa minute de gloire et un groupe de jeunes étudiants british qui font un voyage en Ecosse.

Tous ces protagonistes sont concernés de près mais toujours sans rien savoir.

C'est traité différemment, intelligemment et même si le rythme est lent, on reste accroché même et surtout s'il y a quelques personnages détestables... :D

A découvrir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jolan » 30/10/2021 18:28

Comme je mate très peu de séries, je m'y prends souvent un peu tard, là j'ai entamé "La Casa de Papel" dont j'avais entendu beaucoup de bien

C'est bidon comme truc.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
Avatar de l’utilisateur
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16548
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Le Complot » 30/10/2021 18:54

jolan a écrit:Comme je mate très peu de séries, je m'y prends souvent un peu tard, là j'ai entamé "La Casa de Papel" dont j'avais entendu beaucoup de bien

C'est bidon comme truc.

Ben, c'est une série, quoi ! :lol:

[Révéler] Spoiler:
C'était tentant :oops:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede superscream » 30/10/2021 21:02

ah la suite ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5801
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 31/10/2021 01:01

jolan a écrit:Comme je mate très peu de séries, je m'y prends souvent un peu tard, là j'ai entamé "La Casa de Papel" dont j'avais entendu beaucoup de bien

C'est bidon comme truc.


Ah tu n'avais pas lu ma critique.
Jamais compris le buzz...
J'ai regardé jusqu'au bout et punaise quel gachis...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jolan » 31/10/2021 01:19

Comme je mate peu de séries, je passe rarement par ici, mais je l'avais lue quand même, mais comme j'avais envie d'essayer depuis longtemps, je préfère vérifier par moi-même.

Il y a des séries comme ça, dont j'entends parler, et des fois je me dit que je serais bête de ne pas tenter, parce que bon, on n'est jamais à l'abri d'une surprise, d'une découverte.

Games of Thrones, Vikings, Outlander, je tenterai bientôt aussi.

Mais là, c'est de l'américanisé standard avec de faux rebondissements pour masquer le vide scénaristique

Ce qui serait sympa, c'est que dans le lot des milliers de séries qui paraissent désormais chaque semaine il y en aient qui nous apportent à minima quelque chose de tangible à se mettre sous la dent. Mais là... :roll:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
Avatar de l’utilisateur
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16548
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré