Pacome a écrit:buzznico3000 a écrit:je comprends pas trop pour l'Ancien temps...
ça devient un roman ?
quid du tome 2 qui, il me semblait, était prévu pour... bientôt ?...

Comme dit par un un autre forumeur dans ce topic, Sfar n'arrive plus à dessiner cet album car trop perfectionniste et cela lui prend trop de temps.
Il arrive à raconter plus facilement les histoires de cet univers grâce à ses romans et il faut attendre de voir si (et comment) les pages déjà dessinées vont être intégrées aux romans
Le "perfectionnisme" comme excuse pour ne plus dessiner
L'Ancien Temps, vu à quoi ressemblent les dessins du T.1, ça me laisse un chouïa circonspect... Mais bon peut-être que je suis de mauvaise foi...

En même temps je n'avais pas accroché à ce titre donc je n'irai pas pleurer quoi qu'il en soit.
Ce qui me gêne un peu plus ("m'attriste" serait un grand mot) c'est la mise "en stand-bye" des
Lumières de la France qui est la dernière BD de Sfar qui m'ait fait un peu triper ces dernières années parmi celles que j'ai lu
(comme je caresse depuis un bon moment le projet de me mettre à Klezmer, disons que je veux garder la possibilité d'un peu d'espoir concernant le dernier volume paru). Le projet était pourtant annoncé comme bouclé en trois tomes, tout bien prévu à l'avance, et puis plouf, apparemment un projet de film qui ne s'est pas fait, et les tomes 2 et 3 passent aux oubliettes.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)