)
thyuig a écrit:la différence ici c'est que c'est lui qui fournit l'allumette.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

nexus4 a écrit:Qui aurait pensé que je prendrais un jour la défense de Sfar.
Vous êtes sur de prendre tout ca pour ce que c'est ? Une petite récréation sur un coin de table, à la rigolade.. C'est juste la version Instragram du dessin sur la nappe. Pas de quoi en faire un plat ni tirer des conclusions sur l'avenir artistique de l'auteur.
Bon, si ca sort chez Tashen, en grand format à 280€, je vous rejoindrais, mais là c'est une juste une page détente sur le site de France Inter.

Jetjet a écrit:thyuig a écrit:la différence ici c'est que c'est lui qui fournit l'allumette.
Oh joli et bien résumé !
Sur son blog il note que le tome 2 de Tokyo sort en 2013 !![]()
![]()
![]()

nexus4 a écrit:Et si Blain avait dessiné sur des sous-bock et que France Inter en avait diffusé une dizaine vous auriez la même réaction ?

Charlus a écrit:Par contre, j'ai rien compris à la remarque de Tireg... Y a pas le droit de faire de la "détente pas prise de tête" sur France Inter ???

nexus4 a écrit:Et si Blain avait dessiné sur des sous-bock et que France Inter en avait diffusé une dizaine vous auriez la même réaction ?

Tireg a écrit:Charlus a écrit:Par contre, j'ai rien compris à la remarque de Tireg... Y a pas le droit de faire de la "détente pas prise de tête" sur France Inter ???
Disons qu'il y a "détente" et "détente".
France Inter n'est certes pas France Culture, mais il y a quand même une certaine vision du service public... Disons que c'est bien loin d'être la mienne.
Et pour répondre à Nexus, que ce soit Sfar, Blain, ou Franquin n'est pas un problème selon moi. C'est une question de positionnement vis-à-vis de leur travail. Et de ce fait, Blain ou Franquin ou Brüno ou Trondheim ou Larcenet ou Zep ou Francq ou Vance (je m'arrête là), n'ont à mon sens pas besoin de fanfaronner à la radio comme ça.
Du coup je n'écoute pas cette émission.
gotlib-fan a écrit:Si monsieur Sfar (je dis ça sans ironie, comme de course) veut s'amuser (parce-qu'il s'agit bien là d'amusement, du moins l'espère-je) à tout montrer de ce qu'il fait, qu'il devienne officiellement "artiste contemporain", pis on le dira héritier de Sophie Calle, du Godard des années 70, de la Vie Parlée de Fred Deux (alors que ses textes et dessins-peintures sont superbes), etc..

Charlus a écrit:Tu noteras que si ils nous lit, il doit bien se marrer. Parce que (et c'est là où ça devinent de l'art), il n'est pas dit que les réactions outragées ne fassent pas partie de la blague

On n'est pas nombreux mais on est quand même quelques-uns (à espérer en tout cas, sinon à y croire)...Pacome a écrit:et plutôt attendre la sortie hypothétique du quatrième tome des Olives noires

Pacome a écrit:Je crois qu'en fait il s'en tape de savoir ce que l'on pense de ce qu'il fait ou ne fait pas/plus

geep a écrit:Je n'en suis pas si sur. Je ne suis pas sur non plus qu'il s'attarde à lire les fora (un forum, des fora, c'est du latin).

nexus4 a écrit:Qui aurait pensé que je prendrais un jour la défense de Sfar.
Vous êtes sur de prendre tout ca pour ce que c'est ? Une petite récréation sur un coin de table, à la rigolade.. C'est juste la version Instragram du dessin sur la nappe. Pas de quoi en faire un plat ni tirer des conclusions sur l'avenir artistique de l'auteur.
Bon, si ca sort chez Tashen, en grand format à 280€, je vous rejoindrais, mais là c'est une juste une page détente sur le site de France Inter.
), Boulet sur Twitter, genre, quand il fait des crobards quand le train parce que sinon il s'ennuie.
Oncle Hermes a écrit:Deuxio, non, ce n'est pas Instagram, c'est France Inter. Ce qui révèle deux choses. D'une part, comme le dit Thyuig, l'attitude de l'auteur qui pense que la moindre crotte qu'il pond sur une serviette mérite d'être vue, ou pour le dire autrement, d'être exposée (ce n'est certes pas dans une galerie, mais qui dit publication, quelle que soit sa forme, dit exposition). D'autre part, là, je suis dans le domaine de la pure supposition, mais je doute que France Inter fasse une page spéciale pour publier ça systématiquement rien que pour les beaux yeux de son chroniqueur. Il ne me semble pas invraisemblable qu'il y ait un contrat derrière ça. Et des sous. (Des sous du service public, donc, rappelons-le incidemment.) Au grand minimum, en admettant que tout ça soit du pur bénévolat, on peut dire que France Inter publie ça parce que les responsables du bouzin pensent que ça va générer du "clic".
. Aussi pourri que le travail en question puisse être 
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités