Oncle Hermes a écrit:Deuxio, non, ce n'est pas Instagram, c'est France Inter. Ce qui révèle deux choses. D'une part, comme le dit Thyuig, l'attitude de l'auteur qui pense que la moindre crotte qu'il pond sur une serviette mérite d'être vue, ou pour le dire autrement, d'être exposée (ce n'est certes pas dans une galerie, mais qui dit publication, quelle que soit sa forme, dit exposition). D'autre part, là, je suis dans le domaine de la pure supposition, mais je doute que France Inter fasse une page spéciale pour publier ça systématiquement rien que pour les beaux yeux de son chroniqueur. Il ne me semble pas invraisemblable qu'il y ait un contrat derrière ça. Et des sous. (Des sous du service public, donc, rappelons-le incidemment.) Au grand minimum, en admettant que tout ça soit du pur bénévolat, on peut dire que France Inter publie ça parce que les responsables du bouzin pensent que ça va générer du "clic".
P**t**n, je suis choqué
C'est bien que dès ton deuxième argument tu avoues être dans la supputation. A mon avis, t'y es d'ailleurs déjà dès ton premier point. Je ne pense pas que personne ne puisse savoir ce que révèle le fait qu'un artiste profite de l'occasion de montrer son travail pour... justement montrer son travail
. Aussi pourri que le travail en question puisse être Quant aux motivations de la redac de France Inter, là à mon avis on est juste en pleine fiction (et ce sera le cas jusqu'à ce que quelqu'un puisse témoigner).
Bref, il y a beaucoup de projections et de procès d'intention dans tout cela. Pour autant, je veux bien comprendre et même croire que vous vous sentiez agressés par cette "publication"