En même temps c'est la discussion que j'essayais de lancer sur ce fil, hein, je me demande qui revient toujours à la figure de l'auteur plutôt qu'à l'oeuvre elle-même ?

Jetjet a écrit:J'ai toujours hésiter à me prendre l'adaptation du petit prince par Sfar, ça vaut le coup quand même ? Parce que les gros yeux ne m'ont jamais dérangé mais je me demandais si c'était aussi bien à lire sous la plume de Sfar...

Tireg a écrit:Jetjet a écrit:J'ai toujours hésiter à me prendre l'adaptation du petit prince par Sfar, ça vaut le coup quand même ? Parce que les gros yeux ne m'ont jamais dérangé mais je me demandais si c'était aussi bien à lire sous la plume de Sfar...
Si tu veux mon avis, aucune adaptation ne vaut jamais le coup.![]()
Et celle-là ne déroge pas à ma règle.
Mais pour le coup, ça n'est pas du fait de Sfar. Passer après les aquarelles de St Exupéry et leur poésie, c'est déjà casse gueule, mais en plus l'adaptation n'apporte rien à l'histoire originale, ni ne change rien.

Oncle Hermes a écrit:La sortie est pour quand ?

Oncle Hermes a écrit:Ah, je me souvenais bien qu'une intégrale était prévue, mais impossible de retrouver l'info la dernière fois que j'ai cherché !
Bon, ben voilà une série de Sfar que j'ai jamais lue, et ça me bottera bien de la découvrir comme ça.
La sortie est pour quand ?

thyuig a écrit:Tu veux dire qu'ils réussissent l'exploit de ne pas faire figurer la mention "intégrale Grand Vampire" sur le visuel ?
Bravo Delcourt !![]()

Igalma a écrit:Par contre, j'ai pas trouvé de détail sur le contenu de cette intégrale: quels sont les albums qui sont repris?

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

thyuig a écrit:Comment vendre trois fois le même livre, quoi.
Comment vendre mille fois le même livre : en lançant une intégrale XIII en mars prochain...Igalma a écrit:Les petits malins

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités