Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2025-26

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede Anthonybd » 22/05/2026 16:32

Message précédent :
Anathème a écrit:2 nuls débiles contre Gand, sans quoi on serait encore devant Bruges. C'est quand-même un peu du gâchis ! [:bdgest]

Autant les défaites à Saint-Trond et à Bruges me paraissent normales au vu des matchs, autant ces deux 0-0 contre Gand me restent en travers de la gorge. :D

Contre Gand, si Kanga avait mieux botté son péno, vous reveniez avec une défaite. ;)
Leko avait voulu prolonger le suspense en alignant son troisième gardien (qui s'était troué sur les 2 buts) alors que les deux premiers étaient dispos. :D

Ce qui est positif, c'est que la rencontre entre les deux clubs bruxellois de ce wk sera festive, l'Union fêtera la victoire en Coupe avec ses supporters, et les Mauves, leur qualification pour l'Europe (Merci à Saint-Trond d'avoir aligné leurs réservistes :D ). :bravo:

Anathème a écrit:
C'est confirmé pour le RWDM: le club bruxellois n'obtient pas sa licence et bascule en D1 amateurs

:(

ça permet au Club NXT de se maintenir.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 22/05/2026 17:16

Anthonybd a écrit:Ce qui est positif, c'est que la rencontre entre les deux clubs bruxellois de ce wk sera festive, l'Union fêtera la victoire en Coupe avec ses supporters, et les Mauves, leur qualification pour l'Europe (Merci à Saint-Trond d'avoir aligné leurs réservistes :D ). :bravo:

Anathème a écrit:
C'est confirmé pour le RWDM: le club bruxellois n'obtient pas sa licence et bascule en D1 amateurs

:(

ça permet au Club NXT de se maintenir >>> c'était couru d'avance avec cette Federatie aux ordres des B&Z. :grrrr:

Pour finir, le Sporting fait une moins bonne saison qure la précédente. Dans les PO1, ils avaient clairement montré qu'ils étaient les meilleurs acprès les troios premier (USG, FCB et Genk) en faisant un 10/12 sur Antwerp & Gand, alors qu'ici, c'est nettement moins bon, (mais assuré tdm).

avec tous les départs, cela semble touner encore une page au Parc.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 22/05/2026 17:44

Anthonybd a écrit:Contre Gand, si Kanga avait mieux botté son péno, vous reveniez avec une défaite. ;)
Leko avait voulu prolonger le suspense en alignant son troisième gardien (qui s'était troué sur les 2 buts) alors que les deux premiers étaient dispos. :D

Honnêtement, je me moque de ce pénalty non converti de Gand et des 2 erreurs du 3ème gardien de Bruges. L'Union qui joue à son niveau avec rythme et engagement doit toujours gagner les 2 matchs contre Gand. Et avec 4 points de plus, j'observe qu'on serait devant Bruges. Point.

Ça n'empêche que la saison est réussie ! Mais c'est toujours mieux de ne pas avoir de regrets. ;)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 23/05/2026 16:34

Herman Van Holsbeeck a quand même réussi à s'imposer comme le digne héritier de Didier Reynders du foot. :D

Herman Van Holsbeeck a échangé des billets de 500 euros pendant des années aux bornes automatiques de Delhaize et dans les stations de lavage auto.

Herman Van Holsbeeck comparaîtra jeudi et vendredi prochains devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans le dossier de la vente du RSC Anderlecht à Marc Coucke. L’ancien manager général des Mauves est soupçonné d’avoir participé à plusieurs montages ayant permis à certains intermédiaires de percevoir d’importantes commissions lors de transferts.
Mais ce procès n’est qu’un volet supplémentaire d’un dossier judiciaire qui poursuit depuis plusieurs années celui qui fut longtemps l’un des hommes forts du football belge. Dans le cadre de la vaste enquête sur la fraude dans le football belge, les enquêteurs ont découvert chez Herman Van Holsbeeck un coffre-fort contenant plus de 200.000 euros en liquide, des cadeaux de luxe offerts par des agents et plusieurs éléments troublants liés à certains transferts réalisés durant ses années anderlechtoises. Lui continue toutefois à nier avoir perçu des commissions illégales et affirme que l’argent retrouvé provenait essentiellement d’enveloppes remises par Constant et Roger Vanden Stock.

Le 28 décembre 2018, les enquêteurs ouvrent le coffre-fort n°560 de Van Holsbeeck à la BNP Paribas Fortis de Rhode-Saint-Genèse. À l’intérieur, ils découvrent 21 enveloppes épaisses remplies de billets. Au total, exactement 201.250 euros en liquide. Près de 3.000 billets de 50 euros y sont stockés.
Depuis le début de l’enquête, Van Holsbeeck affirme que cet argent lui a été remis par Constant puis Roger Vanden Stock, les deux anciens présidents du Sporting d’Anderlecht. « Lorsque j’étais encore employé, entre 2003 et 2010, je recevais plusieurs fois par an une petite enveloppe des Vanden Stock », a-t-il expliqué aux enquêteurs.
Selon lui, ces enveloppes contenaient généralement entre 35.000 et 60.000 euros, toujours en billets de 500 euros. « Ce n’était pas l’argent d’Anderlecht, mais celui de la famille Vanden Stock », insiste-t-il. L’ancien directeur sportif des Mauves affirme que ces primes arrivaient souvent lors des périodes de fêtes, après un titre de champion ou une qualification pour la Ligue des champions.

Les billets de 500 euros retirés de la circulation

Van Holsbeeck assure que ce système a pris fin en 2010, lorsqu’il a quitté son statut de salarié pour travailler via sa société privée. Mais plusieurs éléments ont rapidement éveillé les soupçons des enquêteurs. Les policiers se sont notamment intéressés à l’étrange manière dont le couple Van Holsbeeck échangeait les billets de 500 euros lorsque la Banque centrale européenne a annoncé leur retrait progressif de la circulation afin de compliquer les circuits criminels.

Son épouse a confirmé, durant son audition, que son mari craignait que ces billets ne puissent plus être utilisés. Le couple se rendait donc régulièrement au coffre-fort afin de récupérer des enveloppes contenant les grosses coupures. L’argent était ensuite ramené à la maison avant d’être progressivement échangé contre des billets de plus petite valeur.

Comment ? Principalement via les caisses automatiques du Delhaize d’Alsemberg. Van Holsbeeck a reconnu qu’il achetait « un petit quelque chose » trois à quatre fois par semaine et payait systématiquement avec des billets de 500 euros. « Nous avons fait cela pendant des années, de 2014 à 2017, jusqu’à ce que tous les billets de 500 euros soient échangés », a-t-il déclaré.
Même scénario dans une station de lavage automobile à Anderlecht. Chaque semaine, il y faisait laver sa voiture et celle de son épouse pour une dizaine d’euros, tout en réglant la facture avec un billet de 500 euros. « Je donnais un pourboire au personnel qui acceptait de payer avec un billet aussi important », a-t-il expliqué. Au car-wash, le personnel a confirmé cette habitude, précisant que l’intéressé laissait généralement arrondir le prix du lavage à 20 euros.
Selon son épouse, l’échange progressif des billets avait fini par prendre tellement de place qu’un premier coffre-fort n’était plus suffisant. Le couple en avait alors loué un deuxième, plus grand.

Des cadeaux d’affaires

La découverte du contenu du coffre-fort intervient un mois et demi après les grandes perquisitions menées dans le football belge. Villas de joueurs, domiciles d’agents, bureaux de dirigeants : les enquêteurs multiplient les descentes dans le cadre du dossier de fraude. Un nom revient constamment : celui de Dejan Veljkovic. L’agent serbe devient rapidement la figure centrale de l’enquête. Il conclut un accord avec le parquet fédéral, accepte de collaborer et échappe ainsi à un procès public ainsi qu’à une peine de prison.

Durant ses auditions, Veljkovic revient longuement sur sa collaboration avec Herman Van Holsbeeck. Les deux hommes ont notamment travaillé ensemble lors du transfert de Milan Jovanovic de Liverpool vers Anderlecht. Bien que le joueur soit encore sous contrat à Anfield, l’agent était parvenu à le faire venir gratuitement au Sporting. En échange, Veljkovic avait touché une commission de près d’un million d’euros.

Selon les aveux du Serbe, plusieurs transferts réalisés avec Van Holsbeeck auraient donné lieu à des commissions illégales. Pour le dossier Jovanovic, il affirme avoir remis deux enveloppes contenant chacune 25.000 euros à l’ancien dirigeant anderlechtois. Pour le transfert de Dalibor Veselinovic, il évoque encore une enveloppe de 35.000 euros.

Des chemises à 16.000 euros

Van Holsbeeck nie catégoriquement avoir accepté de l’argent liquide. « Il a essayé de m’amadouer avec son argent, mais j’ai catégoriquement refusé », assure-t-il. L’ancien manager reconnaît toutefois avoir accepté certains cadeaux d’affaires. « Dans son milieu culturel, il était apparemment d’usage d’offrir des cadeaux. Je ne voulais pas l’offenser », explique-t-il.
Les enquêteurs découvrent notamment qu’il a reçu 19 chemises sur mesure chez Zegna, à Anvers, toutes brodées à ses initiales. Montant de la facture : 16.000 euros, payés par Veljkovic. « C’était pour le transfert d’Obradovic », affirme l’agent serbe. Van Holsbeeck dit avoir été surpris par la somme. « Veljkovic trouvait simplement que je ne m’habillais pas assez élégamment », répond-il.

Le dossier devient encore plus sensible avec les montres de luxe offertes à l’ancien manager des Mauves. Selon l’enquête, Veljkovic lui aurait offert une Rolex d’une valeur d’environ 30.000 euros lors du transfert de Sofiane Hanni à Anderlecht. Son épouse aurait également reçu une montre.

Van Holsbeeck reconnaît avoir accepté ces cadeaux. « C’était un cadeau d’adieu pour me remercier de nos années de collaboration », explique-t-il aux enquêteurs. Lors des premières perquisitions, il avait pourtant affirmé que sa Rolex avait été volée au Nigeria. Les policiers découvriront finalement la montre dans une résidence secondaire en Espagne.

« Bonsoir Mogi, je viens d’ouvrir mon cadeau… »

Les enquêteurs retrouvent également chez lui un certificat d’achat Rolex provenant de la Bijouterie Michel de Charleroi, une enseigne fréquemment utilisée par la famille Bayat pour l’achat de montres de luxe. Interrogé sur ce document, Van Holsbeeck nie d’abord avoir reçu une montre de Mogi Bayat, autre agent influent du football belge. Pourtant, les enquêteurs retrouvent un message WhatsApp envoyé le 22 novembre 2017 depuis le téléphone de Van Holsbeeck à Bayat : « Bonsoir Mogi, je viens d’ouvrir mon cadeau. La montre est magnifique. Merci beaucoup, du fond du cœur. »
Malgré ce message, Van Holsbeeck continuera à nier durant six auditions. Ce n’est qu’après trois années d’enquête qu’il finira par reconnaître avoir bien reçu une Rolex de Bayat. Selon lui, il aurait perdu cette montre en Afrique. Elle n’a jamais été déclarée volée.

Van Holsbeeck a toutefois insisté auprès des enquêteurs sur le fait qu’Anderlecht n’avait jamais subi le moindre préjudice en raison de ces cadeaux. « Je ne suis pas parfait », a-t-il reconnu.
Les enquêteurs restent néanmoins convaincus qu’une partie importante de l’argent retrouvé dans le coffre-fort provient de commissions occultes liées à des transferts. Ils s’appuient notamment sur certaines incohérences relevées dans les déclarations de Van Holsbeeck.
Initialement, celui-ci affirmait n’avoir reçu que des billets de 500 euros des Vanden Stock. Par la suite, il a expliqué avoir également reçu des billets de 200 euros. Ce changement de version intervient après que les enquêteurs lui eurent présenté 17 billets de 200 euros retrouvés dans le coffre, dont les numéros de série débutaient tous par les mêmes neuf chiffres.

Roger Vanden Stock ne veut pas de confrontation

Les recherches des policiers ont montré que ces billets avaient été imprimés à Berlin en 2012, soit deux ans après la date à laquelle Van Holsbeeck prétend avoir reçu sa dernière enveloppe de la famille Vanden Stock. Roger Vanden Stock affirme d’ailleurs que la dernière enveloppe remise à Van Holsbeeck remonte à 2008.

Durant toute l’enquête, l’ancien dirigeant anderlechtois a tenté d’obtenir une nouvelle audition de Roger Vanden Stock afin que celui-ci confirme sa version. Mais l’ancien président du Sporting ne s’est jamais présenté devant les enquêteurs, invoquant des raisons de santé. Son avocat, Laurent Kennes, a rappelé que son client faisait usage de son droit au silence.
Le tribunal a finalement refusé de nouvelles investigations complémentaires, estimant qu’elles risquaient de prolonger inutilement une enquête déjà très longue.

L’avocat de Van Holsbeeck, Alexandre Wilmotte, continue de contester les conclusions des enquêteurs. « Mon client conteste formellement que ces sommes proviennent de commissions illégales », insiste-t-il. « Nous disposons de documents et de pièces justificatives. »

Le parquet fédéral a toutefois clairement indiqué son intention de renvoyer Herman Van Holsbeeck devant la justice dans le cadre de la vaste affaire de fraude qui secoue le football belge. Entre-temps, plusieurs autres dirigeants, agents, entraîneurs ou joueurs ont conclu des transactions pénales afin d’éviter un procès. Jeudi et vendredi prochains, Van Holsbeeck comparaîtra également dans le dossier de la vente du RSC Anderlecht à Marc Coucke. L’ancien dirigeant a reconnu avoir antidaté un contrat concernant Leander Dendoncker afin de permettre à l’agent Christophe Henrotay de percevoir une commission estimée à au moins deux millions d’euros.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 24/05/2026 01:20

Quel milieu, tout de même ! :(

Et heureusement qu'il y a le comportement des joueurs et des supporters pour relever le niveau. :(
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 24/05/2026 12:24

Anathème a écrit:Quel milieu, tout de même ! :(

Et heureusement qu'il y a le comportement des joueurs et des supporters pour relever le niveau. :(

Boooofffff, si tu regardes Sclessin hier soir.
D'après RTBF info, ce seraient les joueurs qui auraient provoqués les hooligans.

Pas trop évident que les VDS (père & fils) soient blancs , mais HVH les enfonce. De là à ce qu'il enfonce aussi Davignon (cela va probablement venir) puisqu'il n'est plus là pour se défendre. [:bru:3]
Ceci dit, c'est probablement pire ailleurs.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 24/05/2026 12:33

Cooltrane a écrit:Boooofffff, si tu regardes Sclessin hier soir.
D'après RTBF info, ce seraient les joueurs qui auraient provoqués les hooligans.

C'était ironique, d'où le :(

;)

Avec les événements de la finale de la coupe et ceux d'hier soir à Sclessin, on touche une nouvelle fois le fond... :( :( :(
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 24/05/2026 15:40

J'étais à Sclessin hier soir et, outre le match lamentable du Standard malgré une énorme ambiance, ce sont les carolos qui ont été détestables et provocateurs à la base, sur le terrain et dans les tribunes.
Ce club lamentable ne gagnera jamais rien mais estime réussir sa saison en nous battant, tant mieux pour eux.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 25/05/2026 00:03

Nous on a bien terminé la saison. :-D [:flocon:2]

Et c'est bon qu'on s'est arrêté de jouer à 5-0 à la 60ème pour faire tourner l'effectif et faire honneur à Guillaume François, sinon je ne sais pas sur quel score ça se serait terminé.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 25/05/2026 11:49

Bon, les trois premiers qui élargissent encore le fossé entre eux et le reste. [:bru:3]

Pas vraiment aimé et suivi cette "saison", en partie because la saga DAZONE et aussi ne pas avoir trouver un bon site pour suivre les résultats et classements (c'est pas la mission de RTBF Info non plus). La disparition de la bonne lisibilité de Soccerway et son refocus sur les paris m'ont décroché total.

magic_fred a écrit:J'étais à Sclessin hier soir et, outre le match lamentable du Standard malgré une énorme ambiance, ce sont les carolos qui ont été détestables et provocateurs à la base, sur le terrain et dans les tribunes.
Ce club lamentable ne gagnera jamais rien mais estime réussir sa saison en nous battant, tant mieux pour eux.

C'est d'autant plus incompréhensible que sur le terrain, il n'y avait que deux wallons (Bernier, buteur et Collassin) entre tous les autres mercenaires des deux cotés, donc personne d'autre pour comprendre vraiment la rivalité entre les deux villes.

Sinon, d'après le résumé, pour le même prix c'était 2 - 2.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 25/05/2026 12:54

Cooltrane a écrit:Pas vraiment aimé et suivi cette "saison", en partie because la saga DAZONE et aussi ne pas avoir trouver un bon site pour suivre les résultats et classements (c'est pas la mission de RTBF Info non plus). La disparition de la bonne lisibilité de Soccerway et son refocus sur les paris m'ont décroché total.

Pas fâché non plus que le championnat soit de retour chez les opérateurs TV pour la saison prochaine.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 25/05/2026 14:02

Cooltrane a écrit:Bon, les trois premiers qui élargissent encore le fossé entre eux et le reste. [:bru:3]

Pas vraiment aimé et suivi cette "saison", en partie because la saga DAZONE et aussi ne pas avoir trouver un bon site pour suivre les résultats et classements (c'est pas la mission de RTBF Info non plus). La disparition de la bonne lisibilité de Soccerway et son refocus sur les paris m'ont décroché total.

magic_fred a écrit:J'étais à Sclessin hier soir et, outre le match lamentable du Standard malgré une énorme ambiance, ce sont les carolos qui ont été détestables et provocateurs à la base, sur le terrain et dans les tribunes.

C'est d'autant plus incompréhensible que sur le terrain, il n'y avait que deux wallons (Bernier, buteur et Collassin) entre tous les autres mercenaires des deux cotés, donc personne d'autre pour comprendre vraiment la rivalité entre les deux villes.

Sinon, d'après le résumé, pour le même prix c'était 2 - 2.

Je n'ai pas vu le résumé. ;)
Je pense que même Dender serait venu gagner tant le Standard a loupé cet important RDV.
C'est ainsi avec les rouches, ils loupent systématiquement les opportunités.
Concernant la rivalité, j'ai toujours connu cela depuis que je supporte le Standard (fin des années 70).
Anderlecht et le FC Liège à la base mais, depuis que Bayat a commencé à faire le malin avec Charleroi via quelques déclarations agressives vis à vis du Standard, c'est de pire en pire d'année en année.
J'aime bien le "folklore" de base entre les supporters mais pas ce que j'ai vu au stade. Interdiction pour les supporters adverses de se déplacer pour les Standard-Charleroi et Charleroi-Standard de l'année prochaine, une bonne chose déjà mais qu'il est dommage d'en arriver là.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 25/05/2026 14:09

Ce qui s'est passé récemment au Heysel et à Sclessin est inacceptable et il est temps qu'on prenne des mesures efficaces contre ces imbéciles qu'on n'a plus envie de voir et qui n'ont rien à faire dans un stade.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 25/05/2026 14:39

Des mesure oui, il faut des idées et de l'argent et j'ai l'impression que l'on manque de tout en Belgique.
Match à risque, on le sait, surtout avec une réel enjeu et j'ai vu 15 policiers en tout sur la pelouse.
Quand les carolos ont foutu le bordel à la fin du match, la police doit déjà être présente devant eux, nada, rien du tout.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 25/05/2026 16:23

Il faut se donner les moyens, oui. Et avec tous les systèmes d'identification dont on dispose aujourd'hui, cela ne devrait pas être trop compliqué.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 25/05/2026 16:28

Pour solutionner ce problème lors de toutes les rencontres considérées à risque, les supporters adverses doivent être définitivement exclus, et ça ne sert à rien de faire des pauses d'une ou de deux saisons, ça recommencera, surtout avec des gens qui sont imbibés d'alcool et peut-être même comme le dirait Delire sous l'influence de la coke. :D

magic_fred a écrit:Des mesure oui, il faut des idées et de l'argent et j'ai l'impression que l'on manque de tout en Belgique.
Match à risque, on le sait, surtout avec une réel enjeu et j'ai vu 15 policiers en tout sur la pelouse.
Quand les carolos ont foutu le bordel à la fin du match, la police doit déjà être présente devant eux, nada, rien du tout.

Alors que lorsque le Trump borain était venu pour le 1 mai, il avait eu droit à une protection de 120 policiers et on avait bloqué toutes les rues. :roll:

Anathème a écrit:Nous on a bien terminé la saison. :-D [:flocon:2]

Et c'est bon qu'on s'est arrêté de jouer à 5-0 à la 60ème pour faire tourner l'effectif et faire honneur à Guillaume François, sinon je ne sais pas sur quel score ça se serait terminé.

Dans les travées du stade, on réclamait le sixième but, ce n'était pas ton cas ? :-D ;)
Taravel qui espérait être prolongé chez les Mauves, ce type se drogue ? :? [:kusanagui:6]

Cooltrane a écrit:Bon, les trois premiers qui élargissent encore le fossé entre eux et le reste. [:bru:3]

Saint-Trond va vite rentrer dans le rang. :D
Bruges est bien parti pour régner encore de très nombreuses années sur la Pils league, lors du prochain mercato, ils récolteront facilement 90 millions pour le trio Tresoldi, Stankovic et Ordonez.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 25/05/2026 18:38

Ça coûte déjà assez de pognon public comme ça :grrrr: :grrrr: on va gaspiller pas encore plus pour des barakis et des primates ...

Interdiction déplacement supporter adverse à chaque match à risque et huis clos minimum 5 match au 1er incident

Regrouper les ultras de chaque club dans un champ et les laisser s'entretuer....Bon débarras

Que les clubs paient ils ont assez de pognon comme ça.... :grrrr: :grrrr:

La comparaison avec Bouchez c'est idiot parce que c'est lui qu'on doit protéger des hooligans gauchiasse....
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 25/05/2026 20:22

La situation a dégénéré à Sclessin parce que les joueurs de Charleroi ont joué la provocation (au prétexte que ceux du Standard avaient fait pareil au Mambourg). J'espère que les joueurs seront sanctionnés également car ils le méritent.

Pareil avec Bouchez qui joue la provocation à outrance. Après, il ne faut pas s'étonner. Lui aussi ferait bien d'apprendre à se comporter avec la hauteur qui sied à un homme politique de son rang. Mais laissons la politique en-dehors de ce forum. ;)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede dod » 25/05/2026 20:38

Je crois surtout que ces "provocations" sont un bon prétexte pour les dégénérés bas du front qui n'attendent qu'une occasion pour foutre le bordel....

Ne me dit pas par exemple qu'il n'y a jamais eu de "provocations" à Saint Gilles ou à Malines ou à Courtrai....c'est quand même souvent les mêmes il me semble y en qui curieusement se sentent vite "provoqué" :grrrr:

Et c'est la même logique pour Bouchez ce n'est pas de la politique c'est de la démocratie il n'a pas à être menacé par qui que ce soit quand il s'exprime sur quoique ce soit....

Si on laisse passer cela alors il n'y a plus de liberté de parole et c'est très grave que ce soit Magnette, Prévôt ou un autre question de principe même si je ne suis pas d'accord avec toi je ferai tout ce qui est possible pour te permettre de t'exprimer sans danger ni menacé sur ton intégrité physique c'est la base
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 25/05/2026 23:08

On n'est jamais obligé de réagir à la provocation et des choses peuvent dégénérer sans qu'il y ait eu pour autant de provocation. N'empêche que c'est toujours mieux d'éviter de provoquer inutilement, surtout quand le contexte est déjà tendu. :P
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 26/05/2026 16:09

Anathème a écrit:La situation a dégénéré à Sclessin parce que les joueurs de Charleroi ont joué la provocation (au prétexte que ceux du Standard avaient fait pareil au Mambourg). J'espère que les joueurs seront sanctionnés également car ils le méritent.

Pareil avec Bouchez qui joue la provocation à outrance. Après, il ne faut pas s'étonner. Lui aussi ferait bien d'apprendre à se comporter avec la hauteur qui sied à un homme politique de son rang. Mais laissons la politique en-dehors de ce forum. ;)

Anathème a écrit:On n'est jamais obligé de réagir à la provocation et des choses peuvent dégénérer sans qu'il y ait eu pour autant de provocation. N'empêche que c'est toujours mieux d'éviter de provoquer inutilement, surtout quand le contexte est déjà tendu. :P

Anathème, tu incarnes parfaitement la voix de la sagesse sur ce topic. :respect:

Comme Dod le disait si bien, les clubs devraient payer pour les dégâts causés par leurs supporters.
De même, les politiciens comme Bouchez (ou des personnalités de gauche :D), toujours dans la provocation permanente pour finir par jouer les pauvres petites victimes persécutées, devraient financer eux-mêmes les forces de l'ordre qui assurent leur propre sécurité.
Ce ne doit pas non plus être à la charge du contribuable. ;)

Mais revenons à la Pils league, nous connaissons le dernier montant (Lommel), avec des investissements de plus de 40 millions pour accéder à l'ultime échelon, une masse salariale de 20 millions, cette équipe émiratie pourrait rapidement jouer les premiers rôles. :?

Dans La Tribune d'hier, il y avait une question qui demandait (Je n'arrive pas à faire une capture d'écran :| ) :

Dans combien de temps Anderlecht pourrait-il repasser devant l'Union ?

Dans 1 an : 8%
Dans 3 ans : 24%
Dans 5 ans : 30%
Plus jamais : 38% :fant2:
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports