Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2025-26

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2025-26

Messagede magic_fred » 10/04/2026 13:38

Message précédent :
Pas Jbari, pitié. :roll:

Par contre, je trouve Swan toujours très intéressant dans ses commentaires.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 14/04/2026 14:03

magic_fred a écrit:Pas Jbari, pitié. :roll:

Le meilleur, de loin!
Si on peut éviter Jbari et Langendries ça serait top! Et toute l'équipe de la Tribune en fait :lol: . Brouzakis très bon aussi, et toute l'équipe radio en général. Fadiga & Teklak j'aime bien aussi, mais aucune chance.
Swan/Benjamin me semble le mieux.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 14/04/2026 15:22

JAUNE a écrit:

Le meilleur, de loin!
Si on peut éviter Jbari et Langendries ça serait top! Et toute l'équipe de la Tribune en fait :lol: . Brouzakis très bon aussi, et toute l'équipe radio en général. Fadiga & Teklak j'aime bien aussi, mais aucune chance.

Jbari a pourtant été formé chez les Mauves ? :shock: :D

Le meilleur remplaçant serait Waseige...Il voulait Wilmots, mais il préfère se consacrer à son club.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 14/04/2026 17:54

Anthonybd a écrit:
JAUNE a écrit:

Le meilleur, de loin!

Jbari a pourtant été formé chez les Mauves ? :shock: :D

Le meilleur remplaçant serait Waseige...Il voulait Wilmots, mais il préfère se consacrer à son club.

arrivé à ses 16 ans seulement, au SCUP Jette avant 8-)

Un beau petit joueur mais n'avait que des miettes à Anderlecht (peu de le dire, un seul match joué je vois, je croyais quand même plus :shock: ) où la concurrence était féroce, par contre il a fait une belle carrière à Gand et à Bruges.

En tant que consultant c'est surtout un enfonceur de portes ouvertes, même si lui au moins il sait ce qu'est un carrière de foot, et il connait (les dessous de) le métier.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 20/04/2026 09:47

Bruges quand-même pas bien fringant ! :? De nombreux absents et un entraîneur trop nul.

Victoire méritée de l'Union ! :bravo: [:lega] Sur l'ensemble du match, y a pas eu photo. Va maintenant falloir gérer l'enchaînement des matchs et éviter de jouer une mi-temps sur deux comme on l'a trop souvent fait cette saison.

Avec la victoire de Remco à l'Amstel, c'était un beau dimanche ! 8-)
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 20/04/2026 16:40

Anathème a écrit:Bruges quand-même pas bien fringant ! :? De nombreux absents et un entraîneur trop nul.

Vous avez la patte de lapin de Nanabozo !!! :shock: :-D .....Même avec Leko sur votre banc, vous occuperez la même position. :fant2:

Le football bruxellois se porte bien, les Mauves qui gagnent 2 rencontres de suite (Même si le niveau de jeu est médiocre :D ), sauf pour Molenbeek qui est relégué en D3 (Peut-être même en faillite, Textor a quand même bien plombé ce club :? ) à cause d'une pénalité de 3pts, sinon, c'était l'équipe du Trump borain qui passait à la trappe. [:bdgest]
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 20/04/2026 17:18

Leko sur le banc de l'Union, c'est zéro pourcent de chance que ça se produise un jour. Toujours pas compris pourquoi Verhaeghe a viré Hayen pour cet agité du banc de touche... Ça lui coûterait le titre que ça ne serait pas pour me déplaire. :)

Triste pour Molenbeek. Et dire qu'il y a un an, ils étaient à un cheveu de la montée. :cry:
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 20/04/2026 17:25

Anathème a écrit:Leko sur le banc de l'Union, c'est zéro pourcent de chance que ça se produise un jour. Toujours pas compris pourquoi Verhaeghe a viré Hayen pour cet agité du banc de touche... Ça lui coûterait le titre que ça ne serait pas pour me déplaire. :)

Hayen est un excellent entraineur, il aurait pu être leur Ferguson...Moi non plus, je n'ai pas compris les raisons de son licenciement. :?
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 24/04/2026 15:56

Le tournant de ce mini-championnat aura peut-être lieu ce wk avec le déplacement de Bruges à Gand, pour l'Union, ça devrait être une simple formalité chez les Mauves (Hazard part en McDo, il aurait peut-être du essayer de le faire resigner ? :| )
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 24/04/2026 17:23

Anthonybd a écrit:Le tournant de ce mini-championnat aura peut-être lieu ce wk avec le déplacement de Bruges à Gand, pour l'Union, ça devrait être une simple formalité chez les Mauves (Hazard part en McDo, il aurait peut-être du essayer de le faire resigner ? :| )

funeste rencontre mauve (qui finira 4è au mieux, comme l'an passé) et qui perd Thorgan & Goto qui veulent partir
[Révéler] Spoiler:
gratos, si j'ai bien compris... en plus de Yari et Stroykens qui ne valent plus grand chose...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 24/04/2026 22:34

On a fait une mauvaise affaire contre Gand mercredi. Et on ne méritait pas mieux.

En plus, Blondic s'est fracturé le bras dans un contact et Khalaili est sorti blessé. J'avais dit qu'il fallait faire 12/12 lors des 4 premiers matchs pour être champion. On est maintenant obligé d'aller gagner à Anderlecht qui nous attend de pied ferme.

Et si Bruges passe devant, on ne les rattrapera plus. D'autant qu'ils ont déjà fait leur 2 déplacements les plus compliqués, à Saint-Trond et l'Union.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 25/04/2026 18:40

Anathème a écrit:On a fait une mauvaise affaire contre Gand mercredi. Et on ne méritait pas mieux.

En plus, Blondic s'est fracturé le bras dans un contact et Khalaili est sorti blessé. J'avais dit qu'il fallait faire 12/12 lors des 4 premiers matchs pour être champion. On est maintenant obligé d'aller gagner à Anderlecht qui nous attend de pied ferme.

Et si Bruges passe devant, on ne les rattrapera plus. D'autant qu'ils ont déjà fait leur 2 déplacements les plus compliqués, à Saint-Trond et l'Union.

Vous bénéficierez de votre chance habituelle, et c'est Florucz qui marquera le but victorieux. :-D

Pour Bruges, le déplacement le plus compliqué est à Gand (surtout cette année avec le débauchage de Leko), s'il gagne demain, je les vois remporter les lauriers. :|
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 27/04/2026 15:50

Disney + vient de s'octroyer pour plusieurs saisons les droits des 3 compétitions européennes (à partir de 2027), les performances des équipes de Pils league devraient tjs être dispos sur une chaîne dite « gratuite ».

Nouvelle victoire facile pour les Unionistes chez les Mauves. :-D...Et Bruges a gagné également à Gand...Tout reste possible pour le titre.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 27/04/2026 19:16

Bruges va être champion. L'Union va gagner la coupe. Et Anderlecht (qui aura terminé 4ème) se fera éliminer dès les tours préliminaires de la coupe d'Europe. C'est écrit dans les astres.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anathème » 28/04/2026 12:43

Bon, après la saison prochaine, fin des coupes d'Europe sur RTL et la RTBF. Va sans doute falloir casquer comme dans les autres pays (sauf pour mater les clubs belges, apparemment). Ce sera sans moi en tout cas. :(

Bientôt, il faudra prendre 3 abonnements différents pour regarder le football belge et européen. Quel cirque !
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede bone » 30/04/2026 20:39

Pour les amis belges

Diffuseur de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence en France, Canal+ est désormais détentrice des droits de diffusion des Coupes d'Europe en Belgique, mais aussi en Pologne et en Autriche.

Tout l'article
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 01/05/2026 00:36

bone a écrit:Pour les amis belges

Diffuseur de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence en France, Canal+ est désormais détentrice des droits de diffusion des Coupes d'Europe en Belgique, mais aussi en Pologne et en Autriche.

Tout l'article

Canal n'avait même plus de chaîne linéaire en Belgique, il parle d'acheter LN24, pour en faire certainement un CNews belge pour distiller la propagande du Trump borain. [:bru:3]
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 02/05/2026 23:30

Foutu, on a perdu le championnat aujourd'hui. Je le sentais venir. [:bdgest]

Bruges va prendre la tête demain et ne la lâchera plus. Avec tous nos blessés et suspendus + l'enchaînement des rencontres, c'est maintenant mission impossible.

--> Focus sur la finale de coupe.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 03/05/2026 17:37

Tu seras ajd le premier supporter des Mauves pour créer l'impossible exploit. :-D ;)
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 04/05/2026 09:40

Anathème a écrit:Foutu, on a perdu le championnat aujourd'hui. Je le sentais venir. [:bdgest]

Bruges va prendre la tête demain et ne la lâchera plus. Avec tous nos blessés et suspendus + l'enchaînement des rencontres, c'est maintenant mission impossible.

Funeste w-e pour le foot Bxlois, mais en PO2 pour les wallons on vu des gros succès (Genk me déçoit)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 04/05/2026 16:58

Cooltrane a écrit:
Anathème a écrit:Foutu, on a perdu le championnat aujourd'hui. Je le sentais venir. [:bdgest]

Funeste w-e pour le foot Bxlois, mais en PO2 pour les wallons on vu des gros succès (Genk me déçoit)

On pourrait avoir comme rencontre de barrage, un Anderlecht-Standard. :D...Genk ne possède pas de numéro 9. ;)

J'ai regardé le résumé de Saint-Trond contre l'Union notamment pour les décisions arbitrales, elles me semblent justifiées. :|
Mac Allister s’est pris pour un rugbyman en plaquant au sol l’attaquant adverse qui fonçait vers le but (rouge méritée), et pour le péno, Sylla a pratiquement décapité son adversaire en confondant sa tête avec le ballon dans le rectangle. :? :fant2:
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports