Casou a écrit:Olivier_D a écrit:Je n'ai jamais (honte à moi) lu d'album de Flao, mais les preview et vos avis mettent terriblement en appétit.
Il faut que je feuillette plus amplement un de ses albums, pour voir si je craque ou pas.
En plus, réussir à plaire à Casou, c'est pas donné à tous les auteurs![]()
![]()
Si je peux te donner un conseil, ce serait peut-être de commencer par " Kililana song ". Et effectivement, j'aime énormément l'univers de cet auteur, artiste et conteur talentueux.
C'est aussi mon conseil. Kililana song est plus solide tant graphiquement que sur le scénario. Pour moi, il fait parti de la bibliothèque idéale.
L'Âge d'eau est une chouette balade avec une histoire au fil de l'eau, des rencontres, une redéfinition de la société en réaction au changement climatique, où les marginaux s'organisent en un joyeux chaos alors que les forces de l'état courrent vainement derrière la chimère d'un ordre à jamais disparu. A l'image de la société qu'il décrit, le scénar est un peu foutraque mais on part à la dérive avec bonheur. Beaucoup d'humour et de magnifiques dessins.
Un regret par contre pour le manque d'homogénéité dans l'échelle des dessins. Des griffonnages (talentueux) sont agrandis et accolés avec des dessins hyper détaillés (le port de fortune par exemple) qui ont dû être réduits. Ca fait un patchwork finalement assez raccord avec le sujet, mais c'est très souvent trop visible.