bdmaniak a écrit:Kita en fusion, Oughourlian en sniper, DAZN et son "produit de daube"... Les nouvelles révélations sur une réunion houleuse entre présidents de Ligue 1
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10668.html
Si, publiquement, ni Nasser al-Khelaïfi, ni son entourage n'ont réagi au Complément d'enquête diffusé le 27 mars dernier sur France 2 et consacré au président du PSG et de beIN Media Group, beIN Sports France s'en est chargé en interne. Dans un mail adressé à ses salariés - et que L'Équipe s'est procuré - au lendemain de la diffusion, Laurent de Camas, le directeur général de beIN Sports France, regrette un reportage qui « présentait une vision partiale et trompeuse du chairman de notre groupe et des entités qu'il dirige, poursuivant la campagne de diffamation à laquelle nous faisons face régulièrement ».
Le dirigeant poursuit en rappelant à ses salariés les montants investis par beIN Sports France sur les compétitions françaises depuis son lancement, en juin 2012, les évaluant « à hauteur de 3,1 milliards d'euros pour la diffusion nationale et de 800 millions d'euros pour les autres territoires (de beIN Media Group), mais aussi au travers de notre leadership en matière de lutte contre le piratage, notre soutien au sport amateur avec une contribution allant jusqu'à 200 millions d'euros ». Le Complément d'enquête en question a réuni 718 000 téléspectateurs le soir de sa diffusion.
Selon nos informations, TF1 et M6 sont actuellement en négociation pour acquérir, auprès de DAZN, des matches de la prochaine Coupe du monde des clubs organisée du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. La plate-forme du milliardaire britannique Len Blavatnik est titulaire des droits de cette compétition (diffusée en gratuit) qui verra s'affronter 32 équipes et pourrait rétrocéder un nombre très restreint de matches, dont certains du PSG. Il est question de très peu de rencontres, même pas l'intégralité des trois de la phase de poules du club parisien, face à l'Atlético de Madrid (le 15 juillet), Botafogo (le 20) et Seattle (le 23).
DAZN a acquis les droits de cette nouvelle épreuve auprès de la FIFA, mais négocie des rétrocessions dans plusieurs territoires. C'est donc le cas aussi en France, où un deal pourrait être conclu dans les jours qui viennent, sans doute avec TF1 ou M6. Mais DAZN souhaite néanmoins conserver l'essentiel de cette épreuve.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités