Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 31/07/2024 13:16

Message précédent :
Tiens, au même moment Dupuis lance un genre de campagne itintulée « Êtes-vous prêt à influencer l'avenir de Largo Winch ? »
--
The world is neither fair nor unfair
The world is neither just nor unjust
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede alacoume » 31/07/2024 16:51

Cela fait des années que j'essaie en n'achetant plus les nouveaux tomes !... :D
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patricelg » 14/10/2024 15:47

c'est pas un scoop mais Largo Winch aurait pu voir le jour en BD dès 1973 dessiné par Prentice lors de l'aventure US de Greg et Dargaud
comme quoi un échec peut mener à la réussite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
patricelg
BDéphage
BDéphage

Messagede pennybridge » 18/10/2024 15:31

BDphile et fier a écrit:Je préférais Paolo Seganti.

Ça tombe bien, vu le nombre d'heures cumulées par les épisodes de la série par rapport à ceux des films, je pense que Seganti a plus d'heures de Largo au compteur dans la tête des téléspectateurs que tous les autres? Même si ça commence à dater dans le souvenir...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 03/03/2025 07:33

J'ai relu les 20 premiers Largo ce week-end, et avec l'effet madeleine de Proust, même le diptyque à SF est "pas mal".

Par contre, les 2 derniers sont très mauvais selon mes critères.

J'ai donc profité de mon abonnement Izneo pour lire le premier diptyque dans JVH, qui a des lourdeurs (le trading haute fréquence...) mais respecte le cahier des charges, même s'il semble oublier que Le prix de l'argent/La loi du dollar a un peu changé le cercle des proches de Largo. Et remarque, alors que j'avais acheté, lu (et revendu) le tome 21, je ne me rappelais absolument pas l'avoir lu. Alors que ceux de JVH, si, même les moins bons.

Côté dessin, je trouve que le top c'est Voir Venise/Et mourir. Largo se ressemble à peu près tout le long, les femmes ne sont pas anorexiques, j'aime bien.

Je vais lire le tome 23, en espérant que le tome 24 ne mette pas trop de temps à être intégré à l'abonnement Izneo.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Funkyyy » 16/03/2025 15:21

Côté dessin, je trouve que le top c'est Voir Venise/Et mourir.

Ah mais totalement, le passage sur les bords de Seine et quelques autres en Italie impriment la rétine. Par contre, si je devais conseiller un nouveau lecteur de la série, je lui dirais d'arrêter au Tome 10, le diptyque à San Francisco bat déjà de l'aile.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede [Wiki] » 22/03/2025 18:11

Funkyyy a écrit:
Côté dessin, je trouve que le top c'est Voir Venise/Et mourir.

Ah mais totalement, le passage sur les bords de Seine et quelques autres en Italie impriment la rétine. Par contre, si je devais conseiller un nouveau lecteur de la série, je lui dirais d'arrêter au Tome 10, le diptyque à San Francisco bat déjà de l'aile.

c'est vrai que jsuqu'au tome 10, c'est parfait.

Après, sent la baisse de niveau.

j'ai bien aimé le dyptique le prix de l'argent / la loi du dollar car on revient aux intrigues financieres (idem sur l'étoile du matin / les voiles écarlates)
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pale rider » 17/04/2025 17:21

couverture du prochain Largo Winch "Si les dieux t'abandonnent..." scénarisé par Jérémie Guez à paraître en novembre.

largo winch.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ben27 » 17/04/2025 17:26

Et l'annonce de Dupuis :
Les Éditions Dupuis et Philippe Francq sont fiers d'annoncer l'arrivée de Jérémie Guez en tant que nouveau scénariste de la célèbre série de bande dessinée Largo Winch.

Jérémie Guez, talentueux romancier et showrunner de Canal+ pour la série B.R.I, a été choisi pour apporter une nouvelle dimension aux aventures de Largo.

À moins de 40 ans, Jérémie Guez a déjà prouvé son expertise dans le domaine du cinéma et de la télévision, faisant de lui le candidat idéal pour succéder à Jean Van Hamme et Éric Giacometti. Nous sommes ravis de l'accueillir aux côtés de Philippe Francq pour cette nouvelle aventure et sommes convaincus que son apport sera précieux pour continuer à captiver les lecteurs du monde entier.

Rendez-vous en novembre pour ce nouveau chapitre qui s’ouvre avec la sortie de ”Largo Winch”, tome 25 : ”Si les dieux t’ abandonnent” !
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede ben27 » 17/04/2025 17:27

Si c'est la couverture définitive, je la trouve vraiment atroce : la posture, le fond rouge, la typo.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede lorenzo » 17/04/2025 17:32

Est-ce que la typo ne serait pas annonciatrice d'une histoire se déroulant en Asie (en Inde ?)
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vivi2 » 17/04/2025 17:55

ben27 a écrit:Si c'est la couverture définitive, je la trouve vraiment atroce : la posture, le fond rouge, la typo.

J'ai eu la réaction inverse "chouette couverture" :-D
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 17/04/2025 18:05

Je la trouve sympa cette couverture. Minimaliste, certes mais belle. :-D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jahukhan » 17/04/2025 18:21

J'apprécie les compos minimalistes, mais trouve celle-ci beaucoup moins belle et aboutie que la couverture des Trois Yeux des Gardiens du Tao (qui était aussi sur fond rouge, avec un titre à la typo très graphique).
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NoiretBlanc » 17/04/2025 19:16

ben27 a écrit:Si c'est la couverture définitive, je la trouve vraiment atroce : la posture, le fond rouge, la typo.

Oui, ce n’est pas ce que Francq a fait de mieux en terme de couverture. Les couleurs ne vont pas ensemble… Il aura le temps de tout changer d’ici novembre.
NoiretBlanc
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 17/04/2025 19:18

Pourquoi ce changement de scénariste ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jdo » 17/04/2025 19:46

ulys a écrit:Pourquoi ce changement de scénariste ???
pour que Francq garde le contrôle ?
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 17/04/2025 21:37

Une date de sortie est envisagée ?
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 18/04/2025 08:27

bone a écrit:Une date de sortie est envisagée ?

Prévu en novembre prochain
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/04/2025 09:55

lorenzo a écrit:Est-ce que la typo ne serait pas annonciatrice d'une histoire se déroulant en Asie (en Inde ?)

ou Indonésie, je suis pas sûr. La référence aux "dieux" (au pluriel) indiqueraient plutôt Inde qu'un pays musulman
pas terrible cette couve, mais LW n'a jamais eu de belles couves , les diptyques Venise et Rouge/Noire étant les plus élaborée.

Le changement de scénariste ne m'étonne pas un seul instant, Giacometti ne m'ayant pas convaincu - surtout le premier diptyque (russe), puis il n'y a rien à ce stade-ci qui dit que ce n'est pas lui qui arrête.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 18/04/2025 10:08

Son premier diptyque n'était pas terrible en effet. Mais son second été plutôt pas mal.
Changement de scénariste à nouveau. Ne serait-ce pas le bon pour moi d'arrêter LW ? Affaire à suivre.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle