Depuis que j'ai appris que Largo n'avait jamais entendu parler du trading haute fréquence, franchement la Haute finance ça m'en impose vachement moins...Elyho a écrit:quoiqu’on pense de ce message, il est quand même assez peu crédible dans le milieu de la haute finance.

Elyho a écrit:Ca y est, j’ai lu ce dernier tome avec le précédent où l’histoire commence.
J’ai été agréablement surpris car j’avais apprécié vraiment sans plus les premiers de Giacometti, où je trouvais que ça manquait de consistance.
Ici, on a une histoire vraiment bien construite, tout à fait actuelle, et surtout j’ai trouvé qu’on avait vraiment « l’esprit Largo Winch » (le côté taquin, bourrin et belles dentelles) par rapport aux précédents que je trouvais plus aseptisés. C’est sans doute mon diptyque préféré depuis au moins les 2 ou 3 derniers.
Le seul reproche que je lui ferais c’est qu’il porte un message très idéaliste (Largo a toujours été un idéaliste, mais ici davantage que d’habitude il me semble, on frôle la naïveté en pensant que ce que Largo a réussi à résoudre ne va pas recommencer dès qu’il aura le dos tourné; il aurait été plus inspiré de garder le contrôle sur l’affaire dont il est question ici) et, quoiqu’on pense de ce message, il est quand même assez peu crédible dans le milieu de la haute finance.
On notera cependant le travail de documentation qui est très solide, et le dessin de Francq qui est somptueux, presque meilleur lui aussi de ce que j’en avais dans mes souvenirs des tomes précédents. Alors que les dessinateurs de très longues séries ont tendance à simplifier leur trait au fil de la série, après les 10-15 premiers tomes, ici Francq nous livre des planches bourrées de détails. La couleur est parfaite aussi.
Rigolo la petite référence à Musk, bien que les auteurs prennent ici beaucoup de libertés.

[Wiki] a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à avoir été déçu par ce dyptique.

ulys a écrit:J’ai bien aimé ce diptyque. Je dois être naïf car je n’avais pas vu le coup venir de ce côté là.
Et dommage par contre, j’aurais pensé à un nouveau pote, ou membre du groupe W.

ulys a écrit:... par contre, j’aurais pensé à un nouveau pote, ou membre du groupe W.

ulys a écrit:Je ne lui aurait pas vu en pote de remplacement de Simon.
Mais c’est vrai que pour Simon on a fait le tour.
Ça viendra peut-être un jour… Mais déjà que Silky à remplacé Freddy, et mal je trouve. Elle n’est pas assez « puissante », manque de charisme, personnalité ???

Cooltrane a écrit:ulys a écrit:Je ne lui aurait pas vu en pote de remplacement de Simon.
Mais c’est vrai que pour Simon on a fait le tour.
Ça viendra peut-être un jour… Mais déjà que Silky à remplacé Freddy, et mal je trouve. Elle n’est pas assez « puissante », manque de charisme, personnalité ???
Je préférais Kaplan (rapport aux romans), mais Silky a faire foirer les plans foireux se Simon, et c'est déjà cela

Keorl a écrit:Si on parle de ce coffret, il coûtait 99€ neuf. Il n'y a donc pas de plus-value à le revendre à 90€.

cheche a écrit:Banisto a écrit:Lu hier soir. Pas désagréable, bien rythmé, mais terriblement classique et simpliste. Pour ma part, j'avais vu venir le responsable de ce complot dès le tome 1 donc pas de grosse surprise.
Ce nouveau tome se lit (presque) aussi vite qu'un Tuniques Bleues de la fin de période Cauvin. De l'action, de l'action, de l'action. Visiblement Francq a pris une grosse place dans le scénario, je serais curieux de savoir à quel point.
Exactement le même constat. On trouve "le" coupable dès le départ. La deuxième partie du diptyque ne contient presque que de l'action.
C'est agréable à lire mais on est loin de la mécanique des scénarios de Van Hamme. Et effectivement, ça se lit très très vite !
Et, effectivement, pour la première fois, Francq est crédité au scénario (voir dernière planche).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités