Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le trésor de San Inferno Spirou classique

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le trésor de San Inferno Spirou classique

Messagede Marsufan » 07/07/2025 21:25

Message précédent :
Clovis Sangrail a écrit:
jyache a écrit:D'après la newsletter du journal de Spirou, la pré-publication de la nouvelle histoire commencera dans le n°4555 du 30 juillet (dans les kiosques) ou du 24 juillet (dans les boîtes aux lettres) ;)

:ok: Faudra faire un up la veille pour ne pas oublier. :-D
Allez, croisons les doigts pour une belle couv' Spirou-esque !

Et croisons également les doigts, tant qu'à faire, pour avoir le plaisir de lire, cette fois, une vraie grande aventure de Spirou et Fantasio, avec de la bonne aventure comme au temps jadis, du vrai humour, de vraies péripéties, de bons personnages, du bon rythme, bref tout ce qui faisait un bon Spirou et Fantasio de la grande époque !... Bon, Trondheim n'étant pas vraiment un manchot du scénario ( quoique je me sois ennuyé poliment à la lecture de son Marsupilami que j'ai trouvé bien fade, je parle de l'album dessiné - brillamment, il faut bien l'avouer - par Alexis Nesme ) et Tarrin étant plus que doué, j'ose espérer, nom de Zeus, une bonne et heureuse surprise... même si le format de 46 ou 48 planches me fait un peu peur, j'aurais été plus rassuré avec un format de 56 voire 62 pages, mais bon...
Attendons attendons... Et espérons.
Marsufan
BDébranché
BDébranché

Re: Le trésor de San Inferno Spirou classique

Messagede zourbi le grec » 08/07/2025 11:02

Marsufan a écrit:
Et croisons également les doigts, tant qu'à faire, pour avoir le plaisir de lire, cette fois, une vraie grande aventure de Spirou et Fantasio, avec de la bonne aventure comme au temps jadis, du vrai humour, de vraies péripéties, de bons personnages, du bon rythme, bref tout ce qui faisait un bon Spirou et Fantasio de la grande époque !... Bon, Trondheim n'étant pas vraiment un manchot du scénario ( quoique je me sois ennuyé poliment à la lecture de son Marsupilami que j'ai trouvé bien fade, je parle de l'album dessiné - brillamment, il faut bien l'avouer - par Alexis Nesme ) et Tarrin étant plus que doué, j'ose espérer, nom de Zeus, une bonne et heureuse surprise... même si le format de 46 ou 48 planches me fait un peu peur, j'aurais été plus rassuré avec un format de 56 voire 62 pages, mais bon...
Attendons attendons... Et espérons.

Il ne faut pas non plus en attendre trop. Trondheim ne s'est surement pas investi sur Spirou comme il a pu le faire sur ses séries personnelles. C'est surement une sorte de récréation pour lui. Reste le dessin de Tarrin qui est en général au niveau du Spirou classique. :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle