Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede kobaia » 20/06/2025 01:39

Message précédent :
C'est pas tout à fait ça les règles, parce que la DeLorean, ECTO-1, Doctor Who, Steamboat Willy, D&D et The Nightmare before Christmas sont des sets Lego Ideas.

Et je ne cite que ceux que j'ai achetés, donc il y en a forcément plus. Soit les règles ont changé, soit c'est pas qu'une histoire de propriété intellectuelle.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede AstroNimes » 20/06/2025 07:58

C'est vrai qu'ils auraient leur place dans la collection "Icons" aussi.

Imaginez, les minifigurines Tintin avec la petite jeep et ces quatre perso....... :inlove:

On y est pour trois cents balles à tous les coups ou 240 en seconde main...
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 20/06/2025 10:52

Plus. Quand tu vois que l'arbre Mojo de Zelda c'est 300€, Tintin ça sera plus.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 20/06/2025 14:13

Je suis hyper hypé par le Godzilla.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede AstroNimes » 20/06/2025 16:08

Complètement, il est l'icône transmédia absolu (je trouve) alors que Tintin est le chef-d'œuvre de Bande Dessiné. Un set Lego qui serait exceptionnel (et rare) ne serait finalement pas si ouf, je trouve.
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pistash » 25/06/2025 17:04

Lego masters saison 5 : Présentation des binômes :D
Soyez prêts pour le 7 Juillet 21h10 ;)

https://www.tiktok.com/@m6officiel/vide ... 7566962966

Si vous avez instagram :shock: et voulez me suivre avec ma Cherry c'est ici : https://www.instagram.com/coeur_de_briques/
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede bru » 28/06/2025 20:42

Il y a quelques temps (voir quelques pages en arrière), je vous présentais quelques-unes de mes caisses à savon.
J’ai continué dans ce doux délire et ma collection de « soapbox racers » s’est bien étoffée :

Dernière édition par bru le 28/06/2025 22:09, édité 2 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 28/06/2025 21:54

Excellent ! [:flocon:2] [:flocon:2]
Pour la base (6920) et les roues (6600), tu as acheté plusieurs fois les sets 60458 et 60459 ou tu as pris sur le Pick a Brick ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 28/06/2025 21:56

Au début j’ai acheté quelques petits sets puis j’ai fini par trouver les châssis et roues sur Bricklink

Sinon, toutes les photos ici => https://www.facebook.com/groups/legobui ... 420496637/
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 07/07/2025 09:33

Le jour J est arrivé, ce soir sur M6 ;) :shock:

pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede camions41 » 07/07/2025 11:48

Le magnéto est programmé ! :food: :food: :food: :-D ;)
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Jesse Custer » 07/07/2025 21:19

GO ! ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pistash » 08/07/2025 14:20

Hello !
Alors ? Vous avez regardé Legomasters ? Vous en avez pensé quoi ?
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 08/07/2025 15:00

Non, même si je suis fan de briques, je me suis débarrassé de ma télé il y a plus de 20 ans. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 08/07/2025 16:20

pistash a écrit:Hello !
Alors ? Vous avez regardé Legomasters ? Vous en avez pensé quoi ?

Oui, vu.

Pour la présentation des candidats, j'avais trouvé ça un peu mieux lors de la première saison, où ils s'intéressaient vraiment aux raisons qui faisaient que les candidats aimaient les Lego, à leur univers, leurs créations. Ici, presque rien. Et puis, ils s'arrêtent à un détail (les amoureux, les divorcés, les ingénieurs,.. ) et ça leur suffit.

Après, pour les épreuves, c'est toujours un peu la même chose, à savoir créer des dioramas ou alors des choses énormes qu'ils vont démolir.
Mais il n'y a pas d'autres épreuves où on essaye de montrer d'autres possibilités des Lego, en particulier les Technics. Pourquoi pas des épreuves avec des engins motorisés qui devront franchir des obstacles (il y a pas mal de vidéos intéressantes sur le sujet), des combats de robots. Ou alors des défis de reproduction de bâtiments ou paysages existant en microscale (là aussi, il y aurait à faire). J'ai aussi vu qu'il existait des concours de vitesse afin de construire le plus rapidement possible certains sets officiels sans faire la moindre erreur.
Personnellement, je pense qu'un vrai "Legomaster" devrait être un amateur qui maîtrise plein de techniques, à la fois bâtisseur, artiste et ingénieur.

Et puis, comme tout fan de Lego, j'aimerais bien voir l'envers du décors, à savoir les réserves de briques, ce qui est mis à la disposition des candidats et comment ils vont se servir.
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/07/2025 16:59

bru a écrit:Pour la présentation des candidats, j'avais trouvé ça un peu mieux lors de la première saison, où ils s'intéressaient vraiment aux raisons qui faisaient que les candidats aimaient les Lego, à leur univers, leurs créations. Ici, presque rien. Et puis, ils s'arrêtent à un détail (les amoureux, les divorcés, les ingénieurs,.. ) et ça leur suffit.

c'est assez caricatural j'ai trouvé cet aspect là. Et l'animateur est un poil lourd à la télé.

Reste les créations des candidats, où on aimerait voir plus de "techniques", mais ça doit pas intéresser la prod je pense. n'empêche que votre château était super joli :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pistash » 09/07/2025 10:12

Brian Addav a écrit:Reste les créations des candidats, où on aimerait voir plus de "techniques", mais ça doit pas intéresser la prod je pense. n'empêche que votre château était super joli :-D

Cette saison ils on ajouté tout de même quelques tips tout au long de l'émission.
Il y a beaucoup de passages qui sont coupés et ça va très vite. On a par exemple expliqué devant les caméras comment former le point d'interrogation et ce qu'était le greebling qui permet de texturer la surface de l'hélico, l'idée étant de venir trancher avec le coté lisse du décor (c'est un parti pris visuel)
On a fait des petits tuto pour faire des coeurs en quelques pièces où transformer une figurine en construisant la partie tête.
Il y a aussi toutes les explications pour former le chateau en forme de coeur et respecter une proportion qui permet de covrir la surface de la plaque...

Pour répondre à Bru, tu es déjà dans la finesse de ce qui peut être fait en Lego, du microscale, du lego technic, du pixel art, du brickfilm, reproduire des objets... j'adorerai aussi ;) Mais tu ne verras jamais ça sur une émission car ce n'est pas le but recherché, l'idée c'est de faire un divertissement tout public pas de réunir les meilleurs du hobby car beaucoup ne seront pas télévisuels (peut-être moi le premier d'ailleurs :D ) et le choix des candidats est axé sur la représentation du binome.
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaston68 » 14/07/2025 19:01

bru a écrit:Il y a quelques temps (voir quelques pages en arrière), je vous présentais quelques-unes de mes caisses à savon.
J’ai continué dans ce doux délire et ma collection de « soapbox racers » s’est bien étoffée :

Vraiment top, malgré la "simplicité" (toute relative bien sûr). J'adore
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 14/07/2025 21:51

Moi, je serais plutot intéressé par l’envers des épreuves.
Comment ca se passe une epreuve de 11h ? début de l’épreuve à 9h du matin et fin à 20h, en briquant non stop? Ou enregistré sur plusieurs jours? Et comment vous gérez tout çà ?

En gros pistache, je voudrais un résumé d'une épreuve vu de l’interieur stp ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pistash » 15/07/2025 14:27

Hello ;)

Une épreuve est découpée sur plusieurs jours de tournage. Impossible de tout faire sans arrêt, le code du travail ne le permet pas.
Première journée, en gros tu as une première partie où on fait l'entrée sur le plateau, l'annonce de l'intitulé de l'épreuve + l'animation le cas échéant (Eric en voleur par ex) ensuite pause déjeuner et on commence en début d'après midi l'épreuve pour une bonne moitié de celle-ci, on fini tard
Deuxième journée, on fait le reste de l'épreuve suivi de la présentation par les candidats et le passage devant les juges.
Troisième journée, on reprend en interview le déroulé de notre épreuve avec une journaliste qui nous pose des questions, ce sont les passages qui sont ensuite intercalés au montage.

Pendant les épreuve les candidats sont libres de prendre des pauses (1 à la fois par binôme) mais le chrono ne s'arrête pas ;) il est difficile d'avoir une notion de temps car le chrono n'est pas affiché en permanence.
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede loopingatr » 15/07/2025 15:34

du coup, vous avez du temps entre l'annonce du thème et le début de la construction ? parfois à la télé, on nous montre des équipes qui ne savent pas quoi faire et qui tardent à commencer à construire.

moi, je regarde en famille, (les trucs trop techniques je ne suis pas sur que ça intéresserait ma fille)
Cette année, il y avait des reportages sur l'envers du décor, le stock, la façon dont c'est rangé, des anciens candidats qui bossent pour classer tout ça :ok:
la reproduction ça s'est déjà fait aussi, j'ai souvenir que les binômes devaient construire des chiens (présents sur le plateau) en légo
après c'est de la télé, les portraits ça donne l'impression qu'il faut remplir une case/cliché, par exemple chloé (avec son beau-père)... elle a l'air vraiment chiante :D

pas trop déçus de l'élimination ? sur l'épreuve du "braquage" j'ai trouvé qu'il y avait vraiment des choses sympas, et que le niveau était bon... la gare ça donnait vraiment bien
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro