Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 5 Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les 5 Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede ben27 » 05/06/2026 18:01

Message précédent :
Muhyidin a écrit:Vous savez s’il existe une possibilité que les deux premiers coffrets soient réédités ? Merci

Oui, les deux premiers coffrets sont annoncés en réédition
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede marvin le rouge » 05/06/2026 22:47

Je pense que ta question est sérieuse mais la réponse est pourtant évidente, Jérôme dessine en numérique sur cette série, sinon les albums ne s'enchaineraient pas à cette vitesse. Donc pas de planche originale...

C'est une vraie raison, merci. ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/06/2026 01:10

Ah bon, il y a de l'IA qui inonde le site ? :?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 06/06/2026 08:46

Rescator ? Noonnn.....

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede David C » 06/06/2026 12:26

ben27 a écrit:
Muhyidin a écrit:Vous savez s’il existe une possibilité que les deux premiers coffrets soient réédités ? Merci

Oui, les deux premiers coffrets sont annoncés en réédition

Je confirme. Les trois coffrets seront disponibles en fin d'année. :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 26/07/2026 12:26

D'habitude j'attends la fin du cycle pour lire tout d'un coup. mais là en lisant (de loin) les commentaires, j'ai craqué. et puis le dernier tome n'est pas si loin.

Alors que dire, sinon que parti d'un tour de force, d'une performance, on est pas loin d'être sur la voie d'un chef d'œuvre. Faut juste que la Pointe à Chauvel ne se plante pas dans les deux derniers tours de piste.
Encore une nouvelle terre avec sa civilisation, pas architecturale, parce qu'on ne voit rien ou presque, pas dans les traditions parcequ'on n'en voit guère plus, mais dans la structure sociale et hiérarchique. Il y a des tomes qui arrivent à être passionnants alors que les mecs sont juste en train de marcher dans la neige du début à la fin. :lol: Je me demande si mon album préféré sur toute la série n'est pas le tome 15. Ce qui serait pas étonnant sur une série qui en compte 30. Le fait est que je l'ai refermé en disant à haute voix "Ah bah putain !". C'est vraiment pas courant. J'aime beaucoup la psychologie des personnages, on sent qu'il y a un vrai vécu qui les poussent à être qui ils sont et ce qu'ils sont. Même si on ne connait pas le passé de chacun, ça ne tombe pas de nulle part. Des décisions qui sont prises parce qu'on a appris à les connaitre sur 150, 200 pages. Ma préférée c'est Oddeï, entière, bonne patte mais on la lui fait pas. C'est elle, et pas Drun, qui maintient la cohésion de la Pointe, à mettre gentiment les pieds dans le plat pour désamorcer les tensions. Va pas falloir me la zigouiller celle-là ! :nononon:

Par contre au niveau des morphologies, c'est le cycle qui m'a posé le plus de problèmes. j'ai fait de (trop) nombreux aller-retour avec le trombinoscope, décidément indispensable. A propos du trombinoscope :
- il spoile toujours un peu, je le regarde pourtant fugacement pour ne pas trop en voir, sans pour autant éviter l'écueil du "Dans cet épisode". Argh.
- Les trognes de Hurl et Clieff sont en basse def (et Sirg c'est pas foufou non plus). Faudra me corriger ça pour les réed ! :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede spity68 » 26/07/2026 22:28

Pour info un tirage Pulp's est prévu pour le tome 18:

"ÉDITION EXCLUSIVE PULP'S BD LIMITÉ À 500 EXEMPLAIRES.
COUVERTURE VARIANTE
UN EX-LIBRIS NUMEROTÉ ET SIGNÉ PAR JEROME LERECULEY
UN LIVRET DE PERSONNAGES ET RECHERCHES SIGNÉ PAR DIDIER POLI"

29e sans le port
spity68
BDébordé
BDébordé

Messagede David C » 31/07/2026 11:42

nexus4 a écrit:Par contre au niveau des morphologies, c'est le cycle qui m'a posé le plus de problèmes. j'ai fait de (trop) nombreux aller-retour avec le trombinoscope, décidément indispensable. A propos du trombinoscope :
- il spoile toujours un peu, je le regarde pourtant fugacement pour ne pas trop en voir, sans pour autant éviter l'écueil du "Dans cet épisode". Argh.
- Les trognes de Hurl et Clieff sont en basse def (et Sirg c'est pas foufou non plus). Faudra me corriger ça pour les réed ! :P

Merci, chef !!
Concernant le trombi, c'est un vrai casse-tête pour être exact dans spoiler.
Et pour les personnages très secondaires, même chose, c'est un casse-tête : il faut une tête de face, non coupée par une bulle ou autre, et parfois, les seules qu'on a à dispo sont toutes petites, d'où l'impression qu'ils sont en basse def (alors que non)...............
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 31/07/2026 11:44

Les redessiner peut-être ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Martial78 » 31/07/2026 23:45

ben27 a écrit:@jacmel : je ne comprends pas la remarque. En quoi est ce surprenant ? Le visuel est dans la droite ligne des coffrets précédents.

Je vais pouvoir reprendre la série :bravo: . Arrêté au T12 ... ce coffret tombe à point nommé pour compléter
les deux premiers.

WhatsApp Image 2026-07-31 at 23..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Martial78
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 01/08/2026 08:47

Et mon coté, je vais entamer la lecture du 3ème cycle, en commençant par le n&b :food:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle