Carcasse a écrit:As-tu le lien vers la page Canal BD ?
jfmal a écrit:toine74 a écrit:
Surfant sur le truc, Canal BD en profite pour sortir une (énième) intégrale des Idées Noires qui comprend aussi le contenu du catalogue de l'expo sus-nommé.
C'est ça, mais ta façon de présenter la chose est assez négative, toine74. Tu ferais un piètre commercial![]()
La version CanalBD inclura les 160 pages de l’album à sortir « idées Noires, les origines », mais avec en plus 80 pages présentant tous les gags des Idées Noires en fac similé de planche originale, soit un total de 240 pages !
+ un frontispice + un dos toilé sérigraphié + une jaquette.
Tirage 1500exemplaires
Prix 60€
John Nemo a écrit:Ce sera du grand format, alors ; car du fac-similé c'est à échelle identique, sinon, c'est de la reproduction.
C'est important de le dire.
Tankie a écrit:Est-ce que vous sauriez me dire combien de planches d’Idées Noires ont été dessinées ?
Je possède une intégrale Fluide de 2001, celle-là :
Les planches vont de la page 7 à la 74.
Et je me suis souvent demandé s’il n’existait pas des gags oubliés qui auraient été édités plus tard.
Le contenu augmenté (coulisses, interviews, crayonnés...) ne m’intéresse pas vraiment, mais j’aimerais être sûr d’avoir la vraie intégralité de l’œuvre.
Découvrez les coulisses du chef d'oeuvre de Franquin au travers de recherches graphiques, scénarios et croquis inédits.Isabelle Franquin, fille de son père, nous a ouvert les portes de son bureau afin de révéler au grand public recherches et croquis des Idées noires inédits. Un artbook permettant de retracer le travail derrière ce chef d'oeuvre et de redécouvrir le talent de Franquin, grand maitre de la bande dessinée du XXe siècle. Un album commenté par Gérard Viry-Babel.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités