Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mangas de comédie romantique

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Les mangas de comédie romantique

Messagede Cyril91 » 19/02/2025 06:15

Message précédent :
fvcpp a écrit:Dans les titres old school, il y a Kimi wa pet qui m'avait laissé un bon souvenir

Dans le même genre (les tribulations amoureuses d'une office lady), j'aime beaucoup Hotaru :

C'est dommage qu'elle n'ait pas rencontré assez de succès et qu'on n'ait jamais eu les suites (même si la première série se suffit à elle-même).
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede Alfiniess » 19/02/2025 12:06

Le plus grand soap de tous les temps :

Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 13/03/2025 15:55

Dernier volume de la série. A la fin du tome précédent, Isaki allait subir une grave opération et risquait de mourir. Pas de gros suspens sur ce plan en commençant la lecture du tome 14 : dans les 2 pages de teasing à la fin dut 13, Soleil avait déjà spoilé le résultat. Ce qui est plus surprenant, en revanche, c'est la réaction de Ganta, inattendue de sa part mais mais qui n'est pas dénuée de motifs compte tenu de tout ce qu'il a vécu. Elle occupe un certain nombre de pages (peut-être la moitié du volume), ce qui rend les retrouvailles entre les deux jeunes gens d'autant plus touchantes.
On finit avec un saut vers le futur très court et un peu bizarre
[Révéler] Spoiler:
puisqu'on ne voit le personnage féminin qui est avec Ganta que de dos. S'agit-il de laisser le doute sur le fait qu'Isaki est vivante ou non ? Mais le dessin de dos et les dialogues prononcés ne laissent guère de doute sur le fait que c'est bien elle. Alors pourquoi ce choix ?

En tout cas, c'était un manga très sympathique à lire, avec, au-delà de l'histoire d'amour principale, un bon ensemble de personnages secondaires et plusieurs thématiques secondaires qui donnaient de la chair à l'histoire racontée et des dessins qui, avec un certain nombre de cases muettes, parvenaient très bien à transmettre les émotions et les sentiments des personnages. L'édition n'a pas été très rapide (dommage de ne pas avoir profité de l'adaptation animée pour accélérer le rythme) mais elle était de qualité et la traduction a également contribué au plaisir de la lecture.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Mangas