Yoda33 a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Je viens de lire la lumière de Bornéo, le Spirou de Franck Pé et Zidrou.
Fichtre! Quelle réussite que cet album que je découvre après la bataille, 3 ans après sa sortie! Si seulement je m'étais douté du moment de lecture extraordinaire qu'il me ferait passé...
Elles sont rares les bd qui m'ont ému à ce point ces dernières années. J'ai refermé celle-ci à regret car j'en aurais lu volontiers une centaine de pages supplémentaires.
C est trop rare de lire ça, donc je reprends ton avis, ou disons les premières lignes, mais pour te dire que je le partage totalement
Le génie de Frank Pé s est exprimé sur le dessin admirable de cet album, le scénario intimiste m a plu comme à toi
Cerise sur le gateau en effet, Dupuis a fait fort y compris avec le papier mat ...
Il existe un magnifique tirage de tete également qui rend bien hommage à ce livre ...
PS ... Diddu a raison au sujet du Ptirou de Verron
La Lumière de Borneo… Album que j'attendais avec impatience, qui m'a profondément déçu par sa fin à la première lecture. A la seconde lecture quelques mois plus tard j'ai compris ce que je n'avais pas compris la première fois, et du coup tout s'est mis en place, et depuis il fait partie de mes favoris de cette série.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)