Johnny Fletcher a écrit:Ça serait quand même drôlement bath que Franck Pé réalise un second épisode de Spirou et Fantasio. Il évoquait l'idée à la sortie du premier album. Mais je crains que les ventes n'aient pas emballé l'éditeur pour s'embarquer dans un autre album avec les mêmes auteurs.

Marapelisse a écrit:Il n'était pas question d'un Marsupilami de Frank pour 2020? Je crois l'avoir lu quelque part... ou pas

Diddu a écrit:Marapelisse a écrit:Il n'était pas question d'un Marsupilami de Frank pour 2020? Je crois l'avoir lu quelque part... ou pas
Oui, parfaitement. C'est d'ailleurs ce que j'évoquais dans mon message juste au-dessus. Projet pour lequel des esquisses préparatoires ont déjà été montrées.
Par contre, je ne m'engagerai pas sur une date de publication. Frank n'a jamais été réputé pour sa rapidité ni pour son maintien des délais.
Johnny faisait référence à l'interview datant de 2016, époque à laquelle le sujet avait été évoqué (mais vraiment juste évoqué, car il n'y a jamais eu aucun projet concret).
Il faut dire aussi qu'il est accaparé par son projet de parc animalier en Wallonie depuis de nombreuses années. Projet qui semble lui tenir à cœur mais qui ne verra vraisemblablement jamais le jour.
A la finale, sa production est rare, et il ne semble pas avoir besoin de produire pour vivre. Il a des sources de revenus en tant qu'invité de prestige sur de nombreux festivals (au cours desquels il ne dédicace malheureusement quasiment jamais, ou bien alors de manière payante, et pour un tarif excessivement élevé). Il donne un peu l'impression de vivre dans sa bulle en ermite.

Marapelisse a écrit:Il y a aussi en attente le 3ème volet de son little nemo, si c'est toujours d'actualité bien sûr,
J'ai les 2 premiers et ils sont vraiment superbes

Johnny Fletcher a écrit:Ça serait quand même drôlement bath que Franck Pé réalise un second épisode de Spirou et Fantasio.

Diddu a écrit:Excellente nouvelle : Pacific Palace de Christian DURIEUX est annoncé prochainement dans Spirou !

Larry Bambell a écrit:Diddu a écrit:Excellente nouvelle : Pacific Palace de Christian DURIEUX est annoncé prochainement dans Spirou !![]()
Merci pour l'info, Diddu...
Et donc.... pas de Bravo en vue cette année, alors ?...
À moins qu'il y ait 3 "Spirou de...", mais ça serait étonnant, non ?...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

grelots a écrit:Moi j'ai fin 2020 pour le T3 et 2021 pour le tome 4.. On verra![]()
(Sources bien renseigné)

pierryves a écrit:Spirou chez les Soviets sortira en avril, suivi de Pacific Palace à la fin de l'année ; les volumes 3 et 4 de L'ESPOIR MALGRÉ TOUT sortant finalement en alternance avec La Gorgone bleue et Soumaya en 2021 et 2022.

jyache a écrit:Soumaya, c'est le titre du Spirou de Marc Hardy et Zidrou ...

Larry Bambell a écrit:jyache a écrit:Soumaya, c'est le titre du Spirou de Marc Hardy et Zidrou ...
... Et La Gorgone bleue celui de Dany et Yann...

Vivi2 a écrit:Larry Bambell a écrit:jyache a écrit:Soumaya, c'est le titre du Spirou de Marc Hardy et Zidrou ...
... Et La Gorgone bleue celui de Dany et Yann...
D'autres projets ont été cités, mais n'ont pas (jusqu'à maintenant) dépassé ce stade semble-t-il. Il reste cependant plusieurs "Spirou" parus en néerlandais. S'ils devaient être traduits, je les publierais plutôt dans la série mère!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: golgoth55 et 1 invité