Thierry_2 a écrit:
Nouvel incurusion dans la SF africaine, après les crimes de Molly Southbourne de Tade Thompson (mouais)et Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor (franchement bien). J'en suis à la moitié et je suis assez séduit. C'est un récit choral qui se déroule dans un monde instable où l'activité sismique entrave l'activité humaine. Certains humains possèdent la capacité d'influer sur les éléments rediriger les énergies telluriques. Ils sont craints et pourchassés, à moins d'être repérés et intégrés au fulcrum.
L'univers imaginé par NK Jemesin se dévoile progressivement et apparaît particulièrement riche et cohérent. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans le récit, mais au fur et à mesure, tout se met en place et la sauce prend. Il est encore difficile de rattacher les destins des personnages. Il s'agit du premier tome d'une trilogie dont chaque tome a décroché le prix Hugo.

j'attaque le tome 2.
Premier tome très intrigant et bien construit qui posait bien les bases de l'univers, tout en suprenant avec un rebondissement très bien amené.
Franchement, je conseille

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)