Et la BD c'est pas des vrais livres.

Mirdhynn a écrit:crepp a écrit:De retour dans la fantasy-historique de Guy Gavriel Kay, et encore une fois je ne vais pas m'en plaindre. Même si je commence à mieux cerner l'auteur, à connaître certaines "ficelles" , il arrive toujours à me transporter, à me chambouler, à me faire rêver comme peu d'autres écrivains, et cela pour deux raisons principales : son ambiance et ses personnages.
Alors ne lis pas son dernier opus "Un éclat d'antan".
Je viens de le lire, et, même si ça reste très agréable, j'ai été plusieurs fois agacé parce que j'appellerais du fan service (plusieurs références à ses autres romans arrivant de nulle part et n'ayant que trés peu de rapport avec l'histoire en elle même)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

thyuig a écrit:Quelqu'un ici a tenté l'expérience Erikson ? Je me méfie un peu quand toute une partie du public annonce les mêmes références dans les critiques lues ici et là, de même quand à la difficulté de lecture. Des avis ?

Aildiin a écrit:thyuig a écrit:Quelqu'un ici a tenté l'expérience Erikson ? Je me méfie un peu quand toute une partie du public annonce les mêmes références dans les critiques lues ici et là, de même quand à la difficulté de lecture. Des avis ?
Perso j'adore mais c'est du lourd. Il y a 10 tomes pour un total superieur a 10 000 pages.
Mais j'aime tellement que je les ai lu deux fois.

thyuig a écrit:Aildiin a écrit:thyuig a écrit:Quelqu'un ici a tenté l'expérience Erikson ? Je me méfie un peu quand toute une partie du public annonce les mêmes références dans les critiques lues ici et là, de même quand à la difficulté de lecture. Des avis ?
Perso j'adore mais c'est du lourd. Il y a 10 tomes pour un total superieur a 10 000 pages.
Mais j'aime tellement que je les ai lu deux fois.
Ah là tu m'intéresses ! Je pense que si je trouve le premier tome à bonne occase je franchirai le pas (parce que 25 balles, hein.)

nouvelle traduction pour ce roman qui préfigure les dystopies futures que sont 1984 et le meilleur des mondes. J'en avais entendu parler, mais jamais lu. C'est assez intrigant, jedois dire.

nexus4 a écrit:Quelle année ? Parceque Le meilleur des mondes c'est 1932. Ahurissant quand on y pense.

euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Quelle année ? Parceque Le meilleur des mondes c'est 1932. Ahurissant quand on y pense.
1920

Thierry_2 a écrit:Terminé "Nous" et plutôt mitigé.
le propos est incroyable et, en effet, l'influence (assumée) que ce roman a eu sur 1984 est évidente. La trame est très proche et la description d'un système totalitaire dominé par une vision rationnelle de la société, niant toute humanité, est assez bluffante. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style. Je comprends le parti-pris, qui n'est d'ailleurs pas mauvais. Cela ne fonctionne juste pas pour moi.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités