horto a écrit:Vraiment une histoire de haut vol. M. BONHOMME est vraiment un dessinateur du top, et un grand raconteur d'histoires. Il y a de l'humour, des cases d'ambiance, des personnages bien campés, c'est parfait. Je le découvre dans le journal et la qualité de ces planches - au regard d'autres séries "classiques" - est impressionnante.

L'Ombre Jaune a écrit:Je m'informe des avis plus connaisseurs que les miens sur ce fameux Bonhomme, pour me décider si j'achète ou pas, mais en voyant les planches défiler par ici, je me prends à être de plus en plus enclin à m'y lancer.
En ce qui me concerne, (même si je ne boude pas mon plaisir de gosse de savourer les blagounettes de Goscinny), et a contrario de la majorité des lecteurs, j'ai souvent préféré les 4 ou 5 premiers albums de Lucky Luke lorsqu'il n'y avait que Morris à la manoeuvre. L'humour y était plus subtilement saupoudré.
Et Bonhomme semble redonner une forme de "sérieux" à notre cow-boy solitaire.
Je pense bien que je va m'y mettre.

Edward Newgate a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Je m'informe des avis plus connaisseurs que les miens sur ce fameux Bonhomme, pour me décider si j'achète ou pas, mais en voyant les planches défiler par ici, je me prends à être de plus en plus enclin à m'y lancer.
En ce qui me concerne, (même si je ne boude pas mon plaisir de gosse de savourer les blagounettes de Goscinny), et a contrario de la majorité des lecteurs, j'ai souvent préféré les 4 ou 5 premiers albums de Lucky Luke lorsqu'il n'y avait que Morris à la manoeuvre. L'humour y était plus subtilement saupoudré.
Et Bonhomme semble redonner une forme de "sérieux" à notre cow-boy solitaire.
Je pense bien que je va m'y mettre.
Il ne faut pas hésiter, Bonhomme c'est exceptionnel. À mes yeux, il n'a pas fait un seul mauvais album (tu peux te précipiter sur Le voyage d'Esteban, Le marquis d'Anaon et Charlotte Impératrice.)

oclero a écrit:Les albums de Matthieu Bonhomme ont un souffle et une classe sans pareille.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité