Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] LUCKY LUKE par Mathieu Bonhomme

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] LUCKY LUKE par Mathieu Bonhomme

Messagede zourbi le grec » 17/05/2026 12:14

Message précédent :
Fantaroux a écrit:C'est la deuxième fois que je te vois bailler en deux jours, faut dormir un peu :D

Je suis fliqué mais c'est pas faux :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 02/06/2026 21:22

Terminé la lecture hier.
Bon, le dessin est toujours aussi plaisant, avec une jolie mise en couleur qui me fait dire qu'il aurait pu être imprimé en sérigraphie tant les aplats sont jolis. Graphiquement, c'est réussi.

Par contre le scénario...de grosses longueurs dans la neige, un méchant qu'on ne voit finalement pas, les Dalton qui sont là oui ok, mais pourquoi faire au final? Ça manque cruellement de consistance et pour tout dire, j'ai longtemps cherché le moment de bascule sans jamais le voir venir. En deux mots, je me suis fait chier.
Next!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 02/06/2026 21:42

Bon et puis les grosses allusions à Trump dans un album comme LL, franchement ça m'emmerde au plus point. Je le gerbe tellement que de le voir ramené dans une fiction comme LL, franchement... on dirait les gros anachronismes qu'on retrouve dans tous les Astérix récents, bref, ça ne me fait pas rêver loin de là, mon tirage Bulle va repartir.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle