Cooltrane a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cooltrane a écrit:Par contre, pas sûr que c'était une bonne idée de faire une histoire avec les Dalton.
Perso, je trouve que c'est une excellente idée car cela fait référence à l'album "Les Dalton dans le blizzard".
oui, un peu trop, d'ailleurs (enfin du peu que j'en ai vu).
à confirmer une fois le bouquin entre les pattes.
Ce que j'aimais bien des deux premiers Bonhomme, c'est que cela sortait de l'ordinaire (alors que les autres repreneurs assez moyennement). Même s'il est fait allusion à Joss Jamon et sa bande (en plus de Billy The Kid) dans le Wanted; MB évitait la facilité, d'autant plus que son dessin rendait le tout plus sérieux (réaliste).
Ici avec la présence des Daltons, le coté plus réaliste s"évanouit (si au moins il avait fait les 4 affreux un peu identifiables, autrement que par la taille). Heureusement que RTP n'a pas l'air d'en être une fois de plus.
Question de point de vue, pour ma part je trouve le parallèle avec le blizzard très réussi.
Quand on voit les gros navets que l'on a parfois du se coltiner dans ces "Vu par", je pense notamment au Lucky Luke à vélo qui était complètement nullissime. Dans le cas présent, on ne peut que saluer le travail sérieux de Bonhomme et le grand respect de celui-ci envers les fans de la série.