Olaf Le Bou a écrit:mouais, si j'ai bien compris les offres non pourvues c'est essentiellement en restauration et dans le bâtiment, c'est rarement ce genre d'entreprises qui communiquent sur leur dynamisme via des offres d'emploi bidons.
Surtout chez pôle emploi. Quand tu fais du marketing sur ton dynamisme, c'est pour être vu, tu publies tes annonces sur linkedin et consorts.
D'ailleurs, en 30 ans de salariat, je n'ai jamais rencontré personne ayant été embauché via l'Anpe ou PE, ton exemple de 150 offres pour un seul gugusse c'est de la science-fiction.
Et ton raisonnement implique qu'il y aurait une entente entre toutes les entreprises, qui organiseraient ce vaste marché des emplois bidons, pour que le jour où l'une d'elles a véritablement besoin d'un salarié elle puisse dicter facilement ses conditions. C'est beau cette solidarité.
c est absolument pas une entente, c est juste que cumulé, entre toutes les annonces trompeuses et celles obsolète, on arrive sur un nombre d'annonces foireuses non négligeable.
et qu'on qu'on en dise, ca désespère les chercheurs d'mploi, qui finissent par accepter n'importe quoi (et pas forcémetn en passant par pole emploi comme tu le fais si bien remarquer)