Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:L'agriculteur est équipé d'un tracteur avec fourche et cela te retourne un car de CRS a la vitesse grand V type crêpe Suzette si tu préfères![]()
ils votent plutôt a droite et sont aussi chasseurs
Marrant que vous ayez plus de sympathie pour les ecolo bobo (souvent citadins) que pour les gens qui vivent à la campgne.
noise a écrit:Sinon dans ce pays c'est mieux d'être agriculteur qu'écologiste
https://www.liberation.fr/politique/la- ... 6OJ7D7A5M/
toque a écrit:noise a écrit:Sinon dans ce pays c'est mieux d'être agriculteur qu'écologiste
https://www.liberation.fr/politique/la- ... 6OJ7D7A5M/
Je pense que c'est une erreur de les opposer.
Alors oui, disons le d'entrée, que la FNSEA et les géant agricole aillent se faire cuire le cul !
Mais passé cela, les agriculteurs sont pris dans une double injonction absolument insoluble. D'un coté on leur demande de respecter des normes environnementale toujours plus contraignante, mais de l'autre on leur demande d'être compétitif avec des pays ou ils sont autorisé à produire de la merde.
Le monde agricole est en grande souffrance, et l'agriculture va devenir un enjeux vitale dans les années à venir. "Bien fait pour ces gros cons de droite" me parait être une réponse un peu courte.
Mirdhynn a écrit:Ah je suis rassuré, je pensais que tu n'aimais pas les agriculteurs.
Tu sais ceux qui font pousser ce que tu manges, il y en a même certains qui produisent bio et qui (justement) se soucient de leur environnement...
Des gens qui s'inscrivent dans leur ruralité et qui n'y font pas juste un tour le WE
Mirdhynn a écrit:Mais même les géants céréaliers. Pour nourrir tout le monde il faut aussi produire à grande échelle.
Avec une France où les salaires du niveau du SMIC deviennent plus nombreux, il faut aussi penser à ces gens là.
Et même ça ça ne fonctionne pas. On leur impose des normes mais on laisse des pays hors UE (voir même intra UE) produire en ne respectant pas ces normes. Et on ne bloque pas aux frontières avec des droits de douane suffisant pour assurer une concurrence loyale
fanche a écrit:Alors maintenant j'aimerais qu'on ne dise plus "La France" mais "le président français".
Parce-que me retrouver embarqué malgré moi dans ce genre de désignation par la faute de décisionnaires de merde ça commence à me faire suer.
logan1973 a écrit:Ça ne justifie pas qu'on les autorisent à saccager les bâtiments publics, ou alors on donne aussi carte blanche à tout les autres.
Philemon a écrit:Roussel s'est fait éjecté de la manif de gauche, aux cris de "Roussel collabo !"
![]()
Qu'est-ce qui lui est reproché à Roussel pour avoir droit à ce traitement par ses meilleurs amis ?
marone222 a écrit:fanche a écrit:Alors maintenant j'aimerais qu'on ne dise plus "La France" mais "le président français".
Parce-que me retrouver embarqué malgré moi dans ce genre de désignation par la faute de décisionnaires de merde ça commence à me faire suer.
Comme d'hab, Corbu omet des éléments de contexte : l'Allemagne, la Pologne et la Hongrie bloquent aussi. Il serait d'ailleurs intéressant de comprendre d'où vient ce blocage, plutôt que de placarder un gros titre pompé de X...
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Ils ont éborgnés des culterreux ?
ça, ça vaut bien du Sandrine..
toque a écrit:Je pense que c'est une erreur de les opposer.
Olaf Le Bou a écrit:oui, tu l'as déjà cité, et c'était déjà pas drôle la première fois.
Olaf Le Bou a écrit:Perso, j'ignorais totalement que le nouveau Prime était sensé être juif. Surtout que, techniquement, il ne l'est pas, vu que sa mère est orthodoxe. Bref, on s'en bat les couilles et Rousseau continue de n'exister que par son infinie capacité à énerver les uns, horripiler les autres, et remuer l'écume des choses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités