Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Joyeuse Pâques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Joyeuse Pâques

Messagede nexus4 » 16/07/2025 17:38

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:les boulets qui vont rester, mais c'est une constante des plans de licenciement)

Les boulets ont généralement une grande inertie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede kobaia » 16/07/2025 17:44

toine74 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:Juste pour la blague... la tendance actuelle dans les boîtes c'est la réduction du nombre de jours (semaine de 4 jours etc...).

Mouais, la tendance c'est surtout d'aller vers la fin du télétravail, grosse régression généralisée sur le sujet.

Pas seulement en France, la tendance est généralisée un peu partout. Sauver les centres-villes (commerce, resto, transport en public), productivité pas si géniale que ça, ce ne sont pas les raisons qui manquent… :geek:

Quand je suis au boulot, je mange au restaurant d'entreprise.

Quand je suis chez moi, je vais consommer dans les commerces de proximité (pas le temps de cuisiner et flemme de cuisiner).

Si je fais comme les politiques/Cnews et que je pars d'un cas particulier pour aller au cas général, faut augmenter le télétravail pour sauver les commerces.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 16/07/2025 18:41

Anianka a écrit:et les mecs pensent que forcer les gens à travailler plus pour gagner moins et dans des conditions de plus en plus pourries sans espoir d'amélioration, ca va améliorer la productivité ...

Non.
Bayrou s'en moque complètement.
La seule chose qu'il veut c'est récupérer plus d'argent pour continuer a entretenir le train de vie de l'État et donner l'illusion qu'il a limité le désastre (que les politiques qu'il a soutenu ont contribué a créer)
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede Thierry_2 » 16/07/2025 19:37

toine74 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:Juste pour la blague... la tendance actuelle dans les boîtes c'est la réduction du nombre de jours (semaine de 4 jours etc...).

Mouais, la tendance c'est surtout d'aller vers la fin du télétravail, grosse régression généralisée sur le sujet.

Pas seulement en France, la tendance est généralisée un peu partout. Sauver les centres-villes (commerce, resto, transport en public), productivité pas si géniale que ça, ce ne sont pas les raisons qui manquent… :geek:

par contre, il y a un vrai problème logistique: pas mal de s ociétés on réduit la surface de bureau et il n'y a plus assez de place pour tout le monde.
Il n'y a même pas assez de places de parking dans ma boite, on doit se rabattre sur un parking à 10 minutes à pied. Ce n'est pas loin sauf quand il pleut :D
par contre, pour venir en vélo, c'est super, on a un garage high-tech et sécuriosé qui peut accueillir 50 vélos. ça tombe bien, je viens à vélo :bravo:
si, demain c'est le, retour du tout présentiel, la moitié des employés travailleront assis en tailleur avec le laptop sur les genoux
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 16/07/2025 19:56

Déjà, il ne faut pas trop fantasmer... le télétravail ne concerne que 22% des actifs. Ensuite effectivement les dirigeants ont commencé par mettre en place des indicateurs de performance pour s'assurer que le télétravail ne la baissait pas (au niveau individuel). Donc si la perf n'est pas là pas de télétravail. L'étape d'après c'est le flex avec la vente des locaux qui va bien. Et en bonus, le levier de l'arrêt du télétravail en remplacement des plans sociaux... bref ça roule... pour moi ce n'est pas prêt de changer.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 17/07/2025 09:36

Najat Vallaud-Belkacem nommée a la cour des comptes
pour info, un président de la cour des comptes c'est 14 500 net par mois, c' est cumulable avec la retraite (ce qui est interdit au commun des mortels), et au final, a part dire que les autres (pas eux) coutent cher ils font pas grand chose ...

a noter que ca ressemble sacrément à un pot de vin vers les élites du PS pour qu'ils ne votent pas de censure ... (comme quoi servir le peuple c'est surfait dans tous les camps)
Dernière édition par Anianka le 17/07/2025 09:42, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/07/2025 09:42

Anianka a écrit:Najat Vallaud-Belkacem nommée a la cour des comptes
pour info, un président de la cour des comptes c'est 14 500 net par mois, c' est cumulable avec la retraite (ce qui est interdit au commun des mortels), et au final, a part dire que les autres (pas eux) coutent cher ils font pas grand chose ...

oui mais elle a passé un concours.

heureusement, ça ne va pas empêcher le PS de voter la motion de censure.

...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sergent latrique » 17/07/2025 09:46

La fameuse république des copains (copines). Bayrou n'a pas pensé à tailler dans les centaines d'agences gouvernementales, les subventions pléthoriques tous azimuts, les niches fiscales pour certaines grosses boites, etc..
Sa réduction de 3000 emplois publics (- 3000 ?? contre +32000 en 2024 ? le gros foutage de gueule) et l'augmentation mécanique de 30 milliards prévue en 2026.
Et l'autre Edouard qui ramène sa fraise, sans déconner, rien à attendre de cette bande de pousse-cailloux et de tondeurs d'oeufs [:lega]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 17/07/2025 09:47

Brian Addav a écrit:

...

un "concours" pour un 5eme poste ajouté rien que pour elle
un "concours" qui ne contient aucune épreuve vu qu'ils sont pré-sélectionné puis passent uniquement des entretiens et sont ensuite classés par ordre de mérite (ou niveau de pistonnage comme on dit dans le milieu)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 17/07/2025 09:48

Brian Addav a écrit:

...

Il faudra maintenant qu'elle montre de quel concours il s'agit, parce que c'est apparemment un concours sous-marin
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 17/07/2025 09:51

comme j ai dit juste au dessus, pour le poste de commissaire (ou de "conseiller" comme est nommé le sien vu qu'ils l'ont créé rien que pour elle), leur "concours" c est uniquement des entretiens
Dernière édition par Anianka le 17/07/2025 09:54, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 17/07/2025 09:54

Je suis sur mon téléphone et ne peut pas poster le contenu de l’interview de François Hollande au Monde, mais dedans, il explique pourquoi le plan de Bayrou c’est de la merde.

Et c’est intéressant à lire, parce qu’entre les lignes, je vois une préparation à sa candidature en 2027.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 17/07/2025 09:55

l'avis de Hollande sur Bayrou et Macron c'est l'hopital qui se fout de la charité donc personnellement je m'en fout "royalement"
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/07/2025 09:56

Et pourquoi pas Jospin ou Sarko ? :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/07/2025 10:00

kobaia a écrit:Et c’est intéressant à lire, parce qu’entre les lignes, je vois une préparation à sa candidature en 2027.

Putain l'enfer ...

Mélenchon Hollande et Bardella.

J'ai pas mérité ça ! :grrrr: :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 17/07/2025 10:12

Brian Addav a écrit:

Elle n'a jamais précisé de quel concours il s'agissait (ça tombe bien le journaliste n'a pas cherché davantage).
Tant que ce sera les politiques qui fixeront les regles de cumul ou non de remunération, ça ne changera pas ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 17/07/2025 10:14

Anianka a écrit:l'avis de Hollande sur Bayrou et Macron c'est l'hopital qui se fout de la charité donc personnellement je m'en fout "royalement"

C'est en effet totalement superflu.
De la a penser qu'il aurait l'idée de se présenter en 2027 pour faire le double ou (au mieux) le triple du score d'Hidalgo ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 17/07/2025 10:27

qui serait assez con pour voter Hollande alors qu'il a eu un boulevard pour faire une politique de gauche et qu'il nous a juste refilé Macron ...

edit : le"concours" de conseiller expert c'est ça : https://www.ccomptes.fr/fr/cour-des-com ... tre-expert
donc rien d'un concours, c'est un bête emploi fictif sur base de pistonnage.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 17/07/2025 10:37

Anianka a écrit:qui serait assez con pour voter Hollande alors qu'il a eu un boulevard pour faire une politique de gauche et qu'il nous a juste refilé Macron ...

Lequel Macon etait présent dans l'équipe d' Hollande dès le 1er jour (Secrétaire général adjoint puis Ministre de l'Economie, avec le succès que l'on sait ...)
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 17/07/2025 10:46

Ce qui est fou pour Hollande, c'est qu'il pense encore avoir du crédit.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 17/07/2025 10:49

Bolt a écrit:Ce qui est fou pour Hollande, c'est qu'il pense encore avoir du crédit.

Les autres aussi.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro