jolan a écrit:
Tiens, un article du Figaro, par souci de neutralité :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/mo ... e-20260328
Mort de Quentin Deranque: des policiers du renseignement surveillaient les militants de la Jeune Garde
Des policiers ont pris des photos des affrontements ayant précédé la mort de Quentin Deranque à Lyon.
La police était sur place pour surveiller la Jeune Garde. Des agents du renseignement territorial ont pris des photos des affrontements ayant précédé le meurtre du militant identitaire Quentin Deranque à Lyon, ...
... / ...
... leurs clichés ont permis d'identifier les suspects et de les arrêter, ...
... / ...
... les fonctionnaires du renseignement territorial (Ex-RG) ont notamment photographié des militants du mouvement d'ultragauche la Jeune Garde en train de s'équiper de masques, cagoules et gants, ...
... / ...

ubr84 a écrit:Oui, voir David Dufresne être sur la barricade avec Caroline Fourest ou BHL est sacrément marquant !

nexus4 a écrit:ubr84 a écrit:Oui, voir David Dufresne être sur la barricade avec Caroline Fourest ou BHL est sacrément marquant !
Alain Mink et Virginie Despentes dans le même bateau, on l'avait pas vu venir non plus.

toque a écrit:nexus4 a écrit:ubr84 a écrit:Oui, voir David Dufresne être sur la barricade avec Caroline Fourest ou BHL est sacrément marquant !
Alain Mink et Virginie Despentes dans le même bateau, on l'avait pas vu venir non plus.
Mouarf, ils me font un peu rire quand même.

nexus4 a écrit:J'ai vu Alain Mink, tout à l'heure, il disait (en gros) que tant que c'est de l'industrie, ça va, mais quand ça s'apparente à de la croisade idéologique, c'en est trop (en très grosso et très modo).

toine74 a écrit:Oui, mais jusqu'à maintenant, il était question d'audiovisuel, de télévision... là, c'est différent, grave. La littérature, la Qulture est attaquée.
nexus4 a écrit:J'ai vu Alain Minc, tout à l'heure, il disait (en gros) que tant que c'est de l'industrie, ça va, mais quand ça s'apparente à de la croisade idéologique, c'en est trop (en très grosso et très modo).

Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:Oui, mais jusqu'à maintenant, il était question d'audiovisuel, de télévision... là, c'est différent, grave. La littérature, la Qulture est attaquée.
le pire c'est que c'est exactement ça, tant que ça concerne les médias de la populace, l'élite s'en balec', mais là on vient toucher à leurs jouets.

euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:Oui, mais jusqu'à maintenant, il était question d'audiovisuel, de télévision... là, c'est différent, grave. La littérature, la Qulture est attaquée.
le pire c'est que c'est exactement ça, tant que ça concerne les médias de la populace, l'élite s'en balec', mais là on vient toucher à leurs jouets.
Je ne vois pas les choses comme ça.
Ici, des auteurs décident de ne plus travailler pour un éditeur. Ils ne prétendent pas que c'est plus ou moins grave qu'ailleurs.
C'est quand même un acte fort et une belle preuve de fidélité envers un directeur qui semble faire l'unanimité autour de la qualité de son travail et de sa probité. Et je trouve normal que la presse s'en fasse l'écho.
Quant à l'aspect purement économique, dans un monde capitaliste, un dirigeant d'entreprise veut réaliser des profits. Je ne pense pas que c'est en virant un directeur universellement respecté pour la qualité de son travail depuis perpète et en se privant de ses auteurs vedettes (Chalandon, Despentes, Beigbeder et d'autres,.. c'est du poids lourd) que l'on gère sainement une entreprise. S'il voulait gagner de l'argent, il aurait maintenu Nora à son poste en lui laissant l'indépendance éditoriale qu'il a toujours eue.
En fait Bolloré se fout complètement de la profitabilité de Grasset, c'est pas là qu'il fait ses millions. S'il rachète Grasset, comme il l'a fait par exemple avec Fayard, c'est pour étendre son empire conservateur et publier les étrons qui font avancer sa croisade idéologique.

"Ma préférence serait qu'un compromis soit trouvé avant le dépôt, et qu'un 49.3 soit déclenché au terme d'une courte discussion budgétaire, pour éviter les votes de circonstance et les surenchères en période préélectorale", ajoute-t-il.

nexus4 a écrit:Le grand retour du Kikadi ?
Budget : Il plaide pour un 49.3 rapide sur un budget de "compromis""Ma préférence serait qu'un compromis soit trouvé avant le dépôt, et qu'un 49.3 soit déclenché au terme d'une courte discussion budgétaire, pour éviter les votes de circonstance et les surenchères en période préélectorale", ajoute-t-il.
A - Bruno Retailleau
B - François Hollande
C - Richard Ferrand
D - Je klaxonne
E - Fabien Roussel

nexus4 a écrit:Le grand retour du Kikadi ?
Budget : Il plaide pour un 49.3 rapide sur un budget de "compromis""Ma préférence serait qu'un compromis soit trouvé avant le dépôt, et qu'un 49.3 soit déclenché au terme d'une courte discussion budgétaire, pour éviter les votes de circonstance et les surenchères en période préélectorale", ajoute-t-il.
A - Bruno Retailleau
B - François Hollande
C - Richard Ferrand
D - Je klaxonne
E -Fabien Roussel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré