Bolt a écrit:Bref, tu parles à longueur de journée de caisses vides, , mais une des réalités est que malgré les alertes de la cour des comptes, de syndicats ou d'associations pour potentiellement une centaine de milliards non recouvrée, les politiques n'agissent en rien pour inverser la tendance, voire entretiennent la situation
Je suis parfaitement d'accord avec ça. Depuis Fillon et même avant, on nous rabache qu'on est en quasi faillite. Et qu'est ce qu'on a ? Le Mozart de la finance qui nous remet plus de 1000 milliards sur le dos, et les autres partis qui ne rêvent que de donner encore plus. Je suis adulte, je suis capable d'entendre qu'on est ruinés et que l'on va devoir sabrer dans les dépenses de l'état, je suis même prêt à voter pour qui voudrait vraiment le faire et afficherait son programme avant les élections.
Sauf qu'aucun politique ne s'engage sur ce chemin pour l'instant
Bolt a écrit: Plus les 210 milliards d'aides aux entreprises dont on cherche encore l'utilité (répartis sur les 2000 dispositifs, il faut espérer que tout n'est pas à jeter), ça commence à faire lourd.
ça, par conte, j'avoue que ça dépasse mes compétences. Est ce que ces aides étaient utiles ? Je n'en sais rien mais j'espères comme toi que tout n'est pas à jeter et que ce n'est pas un cache misère.