toque a écrit:
Y'a que trois solutions à de tel propos.
Soit le mec est idiot.
Soit le mec essaie de justifier son racisme.
Soit les deux.
Dans tous les cas, ça sert à rien de répondre.
Tu vois, c'est ça que pointe Dod je pense : Ubr ou toi, vous vous donnez le beau role en disant, par exemple sur le sujet de l'AME, que quiconque souhaite la reformer veut "laisser les gens crever dans la rue". Il n'y a pas de graduation. Soit tu es totalement pour et ça fait de toi le saint bienfaiteur soit tu as quelque chose à y redire (même pas supprimer, hein, juste dire qu'il y a des trucs qui ne marche pas) et t'es un salopard infame
Vos listes à la Prévert : la gauche c'est les gentils et la droite c'est les salauds, ça va un moment mais bon.
Moi je vois une chose: Tout ce qui a été bâti (tout) ces 40 dernières années socialement est en train de se casser la gueule.
C'est donc qu'il y a un truc ou deux qui ne vont pas. Et la gauche (ou vous dans le cas présent) interdit qu'on y jette ne serait ce qu'un oeil parce qu'on va provoquer "une catastrophe sociale".
La catastrophe sociale, elle arrive à grand pas, quand un jour l'état dira je ne te rembourse pas ton opération à 5000 balles parce que les caisses sont vides. Là il sera trop tard pour essayer d'analyser quoi que ce soit, et on aura vraiment des gens "qui crèveront dans la rue".
Les sous il va bien falloir les trouver quelque part. Et c'est illusoire de se dire qu'il n'y aura de casse pour personne. Perso, je préfère que la casse soit limitée avant qu'on s'effondre .