papyjulio a écrit:Les sous-entendus autours de cet acte de rééducation sont répugnants et abjects mais sont surtout dû à de l'ignorance pour la plupart.
Merci des précisions
Sur ce point, petite mise au point anthropologique (donnée par un non-anthropologue).
L'espèce humaine a un avantage évolutif, sa capacité à déléguer des savoirs et des compétences.
Je ne sais pas faire un vélo, par contre tous les dimanches je fais du vélo, je fais confiance à mon magasin de cycles qui me l'a vendu.
Je ne connais pas les sujets de santé, par contre je suis bien soigné, je fais confiance à mon médecin.
En politique et surtout dans nos modèles de démocratie représentative c'est pareil, j'ai quelques partis auxquels je fais confiance. Et en ces temps troubles où les partis n'ont pas la cote, j'ai quelques médias que je lis qui enquêtent et vérifient et e qui j'ai confiance quand je les lis.
Sur le sujet des soins prodigués par l'AME, je n'ai jamais eu besoin de vérifier ni de faire mes propres recherches pour savoir qu'ils sont justifiés, il m'a suffit de voir qui les attaquait.
Une fois qu'on sait tout ça, on sait que lorsque quelqu'un sur un relais social, prends le temps d'écrire pour relayer des arguments directement issus des politiques et des médias d'extrême-droite (qui sont parfois relayés avec liens) ce n'est pas de l'ignorance, c'est de la confiance.
P.S : je parle des réseaux sociaux, dans la vraie vie on parle sans réfléchir, on se pose des questions, on échange. Et là je suis d'accord avec toi on peut se faire entrainer par des fausses pistes et c'est un gros boulot d'expliquer, le boulot des partis et des médias en premier lieu.