Jesse Custer a écrit:en tartare
Jesse Custer, je t'aime

Jesse Custer a écrit:en tartare

kantessekonmange a écrit:Jesse Custer a écrit:en tartare
Jesse Custer, je t'aime

Mirdhynn a écrit:kantessekonmange a écrit:Jesse Custer a écrit:en tartare
Jesse Custer, je t'aime
En tartare aussi ?

Mirdhynn a écrit:kantessekonmange a écrit:Jesse Custer a écrit:en tartare
Jesse Custer, je t'aime
En tartare aussi ?

ironben a écrit:Mirdhynn a écrit:kantessekonmange a écrit:Jesse Custer a écrit:en tartare
Jesse Custer, je t'aime
En tartare aussi ?
Considérée comme beaucoup plus saine que le boeuf pour consommer crue.
Les boucheries chevalines étaient très répandues dans les 60's, avec leur enseigne en tête de cheval dorée...
kantessekonmange a écrit:Comme on cause tartare, mon petit truc quand j'en fait un que ce soit de poisson ou de viande c'est d'y mettre des salicornes, celles au vinaigre, coupées en petits morceaux

kantessekonmange a écrit:Comme on cause tartare, mon petit truc quand j'en fait un que ce soit de poisson ou de viande c'est d'y mettre des salicornes, celles au vinaigre, coupées en petits morceaux

Nefertum a écrit:mais à l'époque, l'équitation n'était pas encore le sport à la mode de toute les petites filles.

Mirdhynn a écrit:La disparition des chevalines c'est surtout parce qu'il y a de moins en moins de matière première.
Par chez nous, avant il y avait des chevaux dans les mines (un belle vie de merde d'ailleurs pour ces animaux), quand ils étaient trop vieux, ils partaient à la boucherie. Maintenant a part les centres équestres, il n'y a plus beaucoup de chevaux, et je crois même qu'un cheval qui a été monté ne peut être vendu pour viande

fanche a écrit:Je ne sais pas comment d'une simple question sur l'accompagnement des rognons on en est arrivé au sports équestres
merci à nefertum et jesse custer d'avoir un tant soit peu suivi

Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:La disparition des chevalines c'est surtout parce qu'il y a de moins en moins de matière première.
Par chez nous, avant il y avait des chevaux dans les mines (un belle vie de merde d'ailleurs pour ces animaux), quand ils étaient trop vieux, ils partaient à la boucherie. Maintenant a part les centres équestres, il n'y a plus beaucoup de chevaux, et je crois même qu'un cheval qui a été monté ne peut être vendu pour viande
Tout à fait.
Un cheval de centre équestre ou de courses est considéré non comestible parce qu'il n'a pas eu le suivi médical d'une bête élevée pour être destinée à l'abattoir et donc a pu avoir plein de trucs, que ce soit naturel ou "médical"...
Notez que c'est récent, qq dizaines d'années, car à l'époque des mines, comme tu dis, la pauvre bête, son suivi médical devait être mince...
Après y'a surtout eu un truc de société. A un moment, on a déprécié la viande de cheval au nom de la cause animale. Et ça a marché. Les ventes ont tellement baissé que les éleveurs ont dû vendre en loucedé et ça a aboutit au scandale de la viande de cheval dans les lasagnes.

Nefertum a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:La disparition des chevalines c'est surtout parce qu'il y a de moins en moins de matière première.
Tout à fait.
Un cheval de centre équestre ou de courses est considéré non comestible parce qu'il n'a pas eu le suivi médical d'une bête élevée pour être destinée à l'abattoir et donc a pu avoir plein de trucs, que ce soit naturel ou "médical"...
Notez que c'est récent, qq dizaines d'années, car à l'époque des mines, comme tu dis, la pauvre bête, son suivi médical devait être mince...
Après y'a surtout eu un truc de société. A un moment, on a déprécié la viande de cheval au nom de la cause animale. Et ça a marché. Les ventes ont tellement baissé que les éleveurs ont dû vendre en loucedé et ça a aboutit au scandale de la viande de cheval dans les lasagnes.
la viande de cheval dans les lasagnes, c'est pas les éleveurs en loucedé, c'est une non traçabilité chez un industriel qui se fournissait dans les pays de l'est (ou le cheval est encore un animal de trait) et a qui on a donc vendu du cheval pour du boeuf.
je penbse qu'il y a longtemps que les éleveurs de chevaux français n'ont plus le boucherie comme débouché

Nefertum a écrit:la viande de cheval dans les lasagnes, c'est pas les éleveurs en loucedé, c'est une non traçabilité chez un industriel qui se fournissait dans les pays de l'est (ou le cheval est encore un animal de trait) et a qui on a donc vendu du cheval pour du boeuf.
je penbse qu'il y a longtemps que les éleveurs de chevaux français n'ont plus le boucherie comme débouché

Nathalie Arthaud, la porte-parole de Lutte ouvrière, annonce sa candidature à la présidentielle de 2027

Brian Addav a écrit:Après y'a surtout eu un truc de société. A un moment, on a déprécié la viande de cheval au nom de la cause animale. Et ça a marché. Les ventes ont tellement baissé que les éleveurs ont dû vendre en loucedé et ça a aboutit au scandale de la viande de cheval dans les lasagnes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité