Jamais dans vos approche vous ne tenez compte de l'état de la planète, persuadé par les multimilliardaires que l'argent et la technologie nous sauverons.
"Sauveront"
Sinon, oui, y'a que le mec moyen de droite de base qui croit que la tech nous sauvera, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais, c'est très souvent les gars de droite de base qui ont cette conviction. Pour faire perdurer un système nauséabond ptet ?
(bon c'est pas aussi simple et je taquine)
Mais oui, sinon, l'enjeu majeur est l'état de la planète et tout le monde ferme les yeux. La tech, il va falloir qu'elle se dépêche pour nous sauver. Et on risque fort d'être un peu court.
Trop de choses à corriger dans ce monde et d'ailleurs si l'agent orange nique le permafrost, ça va faire du Covid puissance 1000. Si l'agent orange ou l'un de ses copains dictateurs appuient sur le bouton rouge, on ne fera pas long feu... La tech ci, la tech ça, ba déjà ptet commencer par arrêter de détruire la planète pour des ressources finies et bientôt à épuisement. Sans compter que l'IA, puisqu'on parle de tech, n'est peut-être pas une si bonne idée, pour notre bien commun...
Replanter l'Amazonie, et pas qu'un peu, replanter partout où c'est possible, en fait.
Je pars un peu dans tous les sens (il est tard) mais je plussoie ce que tu dis.
Donc pr résumer, soit ça finit en guerres nucléaires, la fameuse troisième, soit par des épidémies, soit par le soulèvement des machines...
Bref, monde de merde. Humains de merde, en fait. La planète nous survivra, je l'espère, elle le mérite.

"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"