Julien Despreux a écrit: le fonctionnaire avait tiré et tué Nahel, 17 ans, alors que, son véhicule immobilisé, il tentait de redémarrer.
Dont acte qu'en France tout acte délictueux mérite un tir a bout portant
Julien Despreux a écrit: le fonctionnaire avait tiré et tué Nahel, 17 ans, alors que, son véhicule immobilisé, il tentait de redémarrer.

marone222 a écrit:Amha, aucune des 2 situations (Nahel,Quentin) ne justifiait une minute de silence à l'Assemblée.
En revanche, j'espère que Arnaud Frion, soldat mort en Opex, pour la France en Irak, y aura droit.
(Je maintien que ce sont deux drames. Et ceux qui ont ironisé ou ironise sur la mort de l'un ou de l'autre ne mérite que le mépris)

toque a écrit:marone222 a écrit:Amha, aucune des 2 situations (Nahel,Quentin) ne justifiait une minute de silence à l'Assemblée.
En revanche, j'espère que Arnaud Frion, soldat mort en Opex, pour la France en Irak, y aura droit.
Mais pourquoi diable tiens tu à comparer ces deux drames ?(Je maintien que ce sont deux drames. Et ceux qui ont ironisé ou ironise sur la mort de l'un ou de l'autre ne mérite que le mépris)
Cela n'a absolument rien à voir.
Pour ce qui est d'Arnaud Frion, il me semble que la question ne se pose pas.

marone222 a écrit:Justement, je m'adresse à ceux qui les comparent par rapport à la minute de silence à l'AN. Pour moi, aucun de ces drames ne le justifie.
marone222 a écrit:Et si la question ne se pose pas pour Arnaud Frion, c'est dommage, de mon point de vue en tous cas

marone222 a écrit:Amha, aucune des 2 situations (Nahel,Quentin) ne justifiait une minute de silence à l'Assemblée.

L'Ombre Jaune a écrit:Bon je n'ai probablement pas tout bien compris, mais la question est simple : en France, suis-je plus ou moins "blanchi" d'avoir commis une infraction "involontairement ou dans un état second", si ce qui précède est d'avoir, sciemment cette fois, commis une infraction préalable qui me prédisposait à commettre les infractions, délits suivants ?

Tireg a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Bon je n'ai probablement pas tout bien compris, mais la question est simple : en France, suis-je plus ou moins "blanchi" d'avoir commis une infraction "involontairement ou dans un état second", si ce qui précède est d'avoir, sciemment cette fois, commis une infraction préalable qui me prédisposait à commettre les infractions, délits suivants ?
En droit pénal, l'alcool est une circonstance aggravante.

ubr84 a écrit:On voit bien l'écart abyssal entre le récit médiatique "LFI sectariste" quand on regarde Marseille ou Payan se cabre et Delogu plie, par responsabilité face au péril brun

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités