toque a écrit:marone222 a écrit:1/ C'est sous Mitterand que Disney a négocié des conditions d'implémentation exceptionnelles (avec des infrastructures prises en charge par l'état : RER A, TGV,...)
A gauche on sait faire notre auto critique tu sais![]()
Et puis favoriser l'implémentation du premier site touristique d’Europe est une chose, fermer les yeux sur son évasion fiscale en est une autre.
Je ne comprends pas...qui "ferme les yeux" ? L'administration fiscale ? Si oui , en vertu de quoi ? De pressions du gouvernement ?
J'ai une copine de running qui est controleuse fiscale (segment des entreprises de taille moyenne) elle me dit que c'est elle qui choisit ses dossiers, en utilisant des outils de type datamining, IA, etc...Ensuite, quand elle a rassemblé suffisamment d'éléments, elle mobilise un juge pour organiser une ( ou des ) perquisitions. Elle a du caractère, pas du genre à se laisser impressionner. Bref, on a de bons fonctionnaires , pas que des tocards...
J'ai l'impression qu'il y a un mélange de fantasmes et de complotisme sur le sujet.
Arpès, on peut discuter du manque de moyens (controleurs, outils,...) mais il faut arrêter avec les "on " les "ils"...