jolan a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:jolan a écrit:kantessekonmange a écrit:parce que si on est pour la peine de mort on est systématiquement d'extrême droite ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Quand on est dépourvu d'humanité et qu'on veut tuer les gens et qu'on est con au point de ne même pas s'en rendre compte ou ne pas se l'avouer, oui, très souvent on est d'extrême droite.
Mais c'est n'est peut-être pas ton cas, va savoir.
A toi de nous dire pour qui tu votes l'an prochain et on se fera une meilleure idée.
Mais j'ai déjà ma petite idée...
Il y a plusieurs démocraties dans ce monde (autres que certains états d'USA) qui n'ont pas une politique d'extrême droite (sauf si on la définit comme tout ce qui n'est pas à gauche, comme souvent en France, semble-t-il) qui appliquent la peine de mort, (Japon, Singapour, Taïwan -avec mention spéciale pour ce dernier pays qui fait justement preuve d'humanité en sédatant les condamnés), etc... et devine quoi ... ?
On ne constate aucune récidive de la part de ces condamnés, ça devrait satisfaire notre besoin d'humanité, notamment à l'endroit des potentielles futures victimes qui souffrent dans nos pays -l'actualité en France étant là pour le rappeler, si nécessaire-.
Tu as raison.
En plus d'être très drôle.
Ah ah ah.
Jusqu'en 1981 il n'y avait aucun crime et aucun viol.
Les gens se tenaient à carreau.
Merci de ne pas mal le prendre, je respecte ton droit à avoir des opinions différentes des miennes, cependant je ne parlais pas de dissuasion, mais d'empêcher les
récidives de crimes, viols, assassinats, etc...
Je te promets que si on m'assurait qu'un individu reconnu coupable d'un crime (qui emporterait une peine de mort avant 1981 en France, ou actuellement dans un des états que j'ai cité plus haut), soit véritablement et définitivement incarcéré jusqu'à la fin de ses jours, (pas de remise de peine, de libération pour bonne conduite - en prison ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
-, de fin de peine de sûreté, etc...) et qu'ainsi le risque avéré (il a déjà commis un crime) qu'il refasse de nouvelles victimes soit nul, je n'évoquerais pas la peine de mort comme un sujet à pouvoir débattre.
Car pour la France, je ne sais pas trop, mais en Belgique, le sinistrement célèbre Marc Dutroux a été condamné à la prison à "perpétuité", et pourtant, dès 2013, il était libérable, il pouvait demander sa libération conditionnelle. Elle a été refusée jusqu'à maintenant, mais donc, cette perpétuité n'est pas garantie.
Si ce genre de mécanisme mensonger n'existait pas, la société serait protégée, au moins contre ceux-là qui n'ont pas respecté la vie d'autrui, sans raison légitime (genre légitime défense, etc...), tout ne va pas nécessairement bien, il faudra encore travailler énormément sur la prévention, etc, ... mais ou moins on aura observé l'urgence de faire respecter le droit humain de chacun à disposer de sa vie librement sans qu'elle ne soit supprimée ou gravement violée par un criminel sorti de prison.

Mais voilà, les "perpèttes" sont libérables....
Donc...