Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Cauchemar en cuisine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Cauchemar en cuisine

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 17:00

Message précédent :
Anthonybd a écrit:
Mirdhynn a écrit:
De là çà imaginer que c'est le cas pour tous les pédophiles, il ne faut pas rêver. On ne le faisait déjà pas pour des types comme les parrains de la drogue, alors...

Mais le petit Nicolas a pu en bénéficier, en ayant en plus ses gardes du corps. :D

Il a été tellement tranquille qu'il a pu écrire un best seller :lol:
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 05/06/2026 18:27

kantessekonmange a écrit:parce que si on est pour la peine de mort on est systématiquement d'extrême droite ? [:my name snake:2]

Quand on est dépourvu d'humanité et qu'on veut tuer les gens et qu'on est con au point de ne même pas s'en rendre compte ou ne pas se l'avouer, oui, très souvent on est d'extrême droite.

Mais c'est n'est peut-être pas ton cas, va savoir.

A toi de nous dire pour qui tu votes l'an prochain et on se fera une meilleure idée.

Mais j'ai déjà ma petite idée...
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 05/06/2026 18:36

jolan a écrit:
kantessekonmange a écrit:parce que si on est pour la peine de mort on est systématiquement d'extrême droite ? [:my name snake:2]

Quand on est dépourvu d'humanité et qu'on veut tuer les gens et qu'on est con au point de ne même pas s'en rendre compte ou ne pas se l'avouer, oui, très souvent on est d'extrême droite.

A toi de nous dire pour qui tu votes l'an prochain et on se fera une meilleure idée.

Il y a plusieurs démocraties dans ce monde (autres que certains états d'USA) qui n'ont pas une politique d'extrême droite (sauf si on la définit comme tout ce qui n'est pas à gauche, comme souvent en France, semble-t-il) qui appliquent la peine de mort, (Japon, Singapour, Taïwan -avec mention spéciale pour ce dernier pays qui fait justement preuve d'humanité en sédatant les condamnés), etc... et devine quoi ... ?

On ne constate aucune récidive de la part de ces condamnés, ça devrait satisfaire notre besoin d'humanité, notamment à l'endroit des potentielles futures victimes qui souffrent dans nos pays -l'actualité en France étant là pour le rappeler, si nécessaire-.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 05/06/2026 18:41

jolan a écrit:

Perso, je suis contre la peine de mort, mais ce n'est pas du tout pour une question d'humanité, mais de justice : je me dis que dès lors qu'il y a une probabilité ne serait-ce qu'infime qu'il y ait une erreur judiciaire, on doit pouvoir revenir en arrière. Donc perpétuité plutot que peine de mort.
Sur le fond, qu'un terroriste ou un tueur d'enfants meurt guillotiné, électrocuté, noyé voire étouffé par des discours de JL Mélenchon (mais là, ce serait vraiment sadique :D ), en réalité, ça ne m'émeut guère.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede jolan » 05/06/2026 18:44

L'Ombre Jaune a écrit:
jolan a écrit:

Il y a plusieurs démocraties dans ce monde (autres que certains états d'USA) qui n'ont pas une politique d'extrême droite (sauf si on la définit comme tout ce qui n'est pas à gauche, comme souvent en France, semble-t-il) qui appliquent la peine de mort, (Japon, Singapour, Taïwan -avec mention spéciale pour ce dernier pays qui fait justement preuve d'humanité en sédatant les condamnés), etc... et devine quoi ... ?

On ne constate aucune récidive de la part de ces condamnés, ça devrait satisfaire notre besoin d'humanité, notamment à l'endroit des potentielles futures victimes qui souffrent dans nos pays -l'actualité en France étant là pour le rappeler, si nécessaire-.

Tu as raison.
En plus d'être très drôle.
Ah ah ah.

Jusqu'en 1981 il n'y avait aucun crime et aucun viol.
Les gens se tenaient à carreau.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 05/06/2026 18:46

marone222 a écrit:
jolan a écrit:

Perso, je suis contre la peine de mort, mais ce n'est pas du tout pour une question d'humanité, mais de justice : je me dis que dès lors qu'il y a une probabilité ne serait-ce qu'infime qu'il y ait une erreur judiciaire, on doit pouvoir revenir en arrière. Donc perpétuité plutot que peine de mort.
Sur le fond, qu'un terroriste ou un tueur d'enfants meurt guillotiné, électrocuté, noyé voire étouffé par des discours de JL Mélenchon (mais là, ce serait vraiment sadique :D ), en réalité, ça ne m'émeut guère.

Mais pourquoi te sens-tu obligé de te justifier ?
Tu es d'extrême-droite ? ;)

Bon, eh bien tout le monde à l'ED n'est pas pour la peine de mort.
Bon eh bien on progresse. Grâce à la Gauche.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 05/06/2026 18:53

Je ne me justifie pas, je te dis juste que l'on peut être contre pour d'autres raisons
marone222
Poupette
Poupette

Messagede L'Ombre Jaune » 05/06/2026 19:49

jolan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
jolan a écrit:

Tu as raison.
En plus d'être très drôle.
Ah ah ah.

Jusqu'en 1981 il n'y avait aucun crime et aucun viol.
Les gens se tenaient à carreau
.

Merci de ne pas mal le prendre, je respecte ton droit à avoir des opinions différentes des miennes, cependant je ne parlais pas de dissuasion, mais d'empêcher les récidives de crimes, viols, assassinats, etc...

Je te promets que si on m'assurait qu'un individu reconnu coupable d'un crime (qui emporterait une peine de mort avant 1981 en France, ou actuellement dans un des états que j'ai cité plus haut), soit véritablement et définitivement incarcéré jusqu'à la fin de ses jours, (pas de remise de peine, de libération pour bonne conduite - en prison ? [:my name snake:2] -, de fin de peine de sûreté, etc...) et qu'ainsi le risque avéré (il a déjà commis un crime) qu'il refasse de nouvelles victimes soit nul, je n'évoquerais pas la peine de mort comme un sujet à pouvoir débattre.

Car pour la France, je ne sais pas trop, mais en Belgique, le sinistrement célèbre Marc Dutroux a été condamné à la prison à "perpétuité", et pourtant, dès 2013, il était libérable, il pouvait demander sa libération conditionnelle. Elle a été refusée jusqu'à maintenant, mais donc, cette perpétuité n'est pas garantie.

Si ce genre de mécanisme mensonger n'existait pas, la société serait protégée, au moins contre ceux-là qui n'ont pas respecté la vie d'autrui, sans raison légitime (genre légitime défense, etc...), tout ne va pas nécessairement bien, il faudra encore travailler énormément sur la prévention, etc, ... mais ou moins on aura observé l'urgence de faire respecter le droit humain de chacun à disposer de sa vie librement sans qu'elle ne soit supprimée ou gravement violée par un criminel sorti de prison.
;)

Mais voilà, les "perpèttes" sont libérables....
Donc... :Violence:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/06/2026 19:57

Mirdhynn a écrit:Dutroux il servait d'intermédiaire à tout un réseau de gens puissants donc ça ne m'étonne pas qu'on le mette à l'isolement pour éviter qu'il finisse suicidé comme Epstein

Je vous laisse discuter sur la peine de mort, pas la moindre envie de participer à ce débat, mais là, sur Dutroux, tu écris juste n'importe quoi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 20:07

e m a écrit:

Parce que les gauchistes considèrent que tout ce qui n'est pas à gauche est forcément facho-nazi d'extrême droite.
Et comme les gauchiste sont contre la peine de mort pour les coupables, alors si toi aussi tu n'es pas contre, tu es catalogué ED !
CQFD ! :-D

[

Leur petit manège ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, ça se lézarde de partout face à la réalité
Pour jolan, je te ferai un petit laïus quand j'aurai le temps sur ce qui me semble faire monter l'extrême droite, surprise surprise
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 05/06/2026 20:57

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Dutroux il servait d'intermédiaire à tout un réseau de gens puissants donc ça ne m'étonne pas qu'on le mette à l'isolement pour éviter qu'il finisse suicidé comme Epstein

Je vous laisse discuter sur la peine de mort, pas la moindre envie de participer à ce débat, mais là, sur Dutroux, tu écris juste n'importe quoi.

Alors que tout le monde sait que c'est le beau frère d'Epstein.

C'est là que tu vois que non seulement la vision du monde de certains est complétement barrée, mais qu'ils en tirent des conclusion sur les mesures à prendre et où doit aller notre société.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 05/06/2026 21:03

Mirdhynn a écrit:Leur petit manège ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, ça se lézarde de partout face à la réalité

Encore un coup des Reptiliens !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 05/06/2026 21:19

Petit exemple comme ça en passant.

S'il n'y avait pas eu la loi de 1981, Patrick Dils aurait été condamné à mort.

Parce qu'il avait une tête de coupable et qu'il avait avoué par peur des policiers.

Et un Ranucci de plus, un.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 21:41

euh... si vous le dites a écrit:

Il n'y a pas toute une bande de notables belges qui gravitaient autour de dutroux ?
J'avoue, là je ne me rapelle plus de toute l'histoire, mais j'avais l'impression qu'à l'époque, la révélation de son réseau avait sérieusement mis à mal la confiance des belges en leurs dirigeants, je crois même que les ministres avaient du démissionner à la demande du roi. Bon bref, je ne suis plus si sur, mes souvenirs ne sont plus assez précis

nexus4 a écrit:Alors que tout le monde sait que c'est le beau frère d'Epstein.

C'est là que tu vois que non seulement la vision du monde de certains est complétement barrée, mais qu'ils en tirent des conclusion sur les mesures à prendre et où doit aller notre société.

Pour nexus :
Concernant mon avis sur la peine de mort, ce sont juste mes convictions qui me les dictent. Je ne tire aucune conclusion sur les mesures à prendre et où doit aller notre société sur la base de l'affaire dutroux. Je respecte ceux qui croient en la rédemption, simplement, personnellement, dans ce genre de cas, moi je n'y crois plus. Quand tu commets ce genre d'horreurs, tu passe un cap qui t'exclue de fait de l'humanité.
Je comprends ceux qui ont peur de l'erreur judiciaire, ça pouvait s'entendre en 1981, j'ai plus de mal à l'entendre aujourd'hui avec les vidéos surveillances, l'ADN et les techniques scientifiques qui chargent les coupables.
On n'est plus au stade de Dills qui avouait sur la contrainte, sans preuves et qui est allé en taule. Les droits de la défense ont tellement évolué que ça ne me parait plus possible.

Pour résumer j'entends vos arguments et je peux les comprendre mais je ne les partage pas (ou plus). Si la perpétuité était vraiment réelle en France, je me satisferait probablement de cette peine.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 05/06/2026 22:39

Mirdhynn a écrit:Il n'y a pas toute une bande de notables belges qui gravitaient autour de dutroux ?

Non.

J'avoue, là je ne me rapelle plus de toute l'histoire, mais j'avais l'impression qu'à l'époque, la révélation de son réseau avait sérieusement mis à mal la confiance des belges en leurs dirigeants, je crois même que les ministres avaient du démissionner à la demande du roi. Bon bref, je ne suis plus si sur, mes souvenirs ne sont plus assez précis

La confiance des Belges envers la justice a été mise à mal surtout en raison des errements et des dysfonctionnements de l'enquête sur la disparition des fillettes Julie et Melissa.
Après l'arrestation de Dutroux, de nombreuses théories ont circulé et il y a eu un climat paranoïaque qui a parfois confiné au délire collectif (ballets roses, personnalités haut placées impliquées jusque dans la famille royale, abus sexuels dans une champignonnière, témoins X, sectes sataniques et j'en passe) mais tout s'est dégonflé. C'était "juste" un fait divers particulièrement sordide.
Des ministres ont démissionné, mais suite à l'évasion un peu grotesque de Dutroux en 1998 (avant qu'il soit rapidement repris). Il n'y a pas eu de démission au sein du gouvernement liée à l'enquête.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede choregraphe » 05/06/2026 23:29

Cela tombe bien j'étais avec le procureur de Carcassonne pour la formation sur nos pouvoirs de police il y a une semaine

1°) Sur 5 postes de référencé : 2 Titulaires et 2 stagiaires sortant de formation et un poste en attente de nomination depuis 2 ans

Le Bilan pour le demi parquet de Carcassonne ( avec une situation identique sur Narbonne ) environ 15 000 plaintes a 4 cela reste ahurissant de la 4000 dossiers arrivent en justice. ( du rappel a la loi, les TIG .... aux assises )
Ils ont chacun leur spécialité : drogue / Criminalité financière / cabanisation / troubles de la voie publique Etc..
Tous les Lundi : Comparution immédiate ( les petits casseurs du PSG ) cela leur prend la journée
Sur les 6 jours qui reste, ELLES ( Le métier est devenu féminin car il n'y a plus de valorisation de celui-ci) doivent :
Se déplacer pour tout décès semblant suspect et cela H24
Gérer les violences familiales : plus de 40% des plaintes enregistrées
On leur demande :
Protéger les élus et écouter leurs signalement via une liaison directe ( 250 )
Gérer la déscolarisation
Chasser le blanchiment d'argent via barber et restos fantômes
chasser les trafiquants de drogue avec une obligation de résultat plus de 50% de leur activité
Faire le lien avec avec les 300 gendarmes, les 300 policiers et 100 policiers municipaux
Mettre en place le fichier qui doit empêcher le crime du Gers, c'était déjà en cours mais maintenant tout signalement de l'EN, des services sociaux, des crèches est consigné et répertorié dans la France entière, ce qui n'était pas le cas actuellement et ce qui explique les changement de domicile dans le cas du Gers.

Après je suis toujours surpris par la réaction de certains qui demande la prison immédiate pour le violeur du Gers et qui en même temps la semaine précédente défendait bec et ongle Bruel
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 06/06/2026 00:15

jolan a écrit:Petit exemple comme ça en passant.

Parce qu'il avait une tête de coupable et qu'il avait avoué par peur des policiers.

Dils c’edt pas le bon exemple, coir pas du tout... et il n’a pas avoué par peur.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede e m » 06/06/2026 00:31

jolan a écrit:Petit exemple comme ça en passant.

En Caroline du Nord, où la peine de mort n'est plus appliquée :
Iryna Zarutska n'aurait pas été assassinée dans un métro, si on s'était définitivement débarrassé de Decarlos Dejuan Brown Jr., criminel multirecidiviste.
Des contre-exemples on peut on citer aussi. Beaucoup.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 06/06/2026 00:47

Pour la peine de mort : la peine de mort c'est nase, parce que si on sort de notre vision d'Occidentaux qui ne pensent à la peine de mort que pour les meurtriers d'enfants, dans d'autres pays, la peine de mort c'est la peine par défaut.

T'es gay ? Peine de mort.
T'es opposant au régime ? Peine de mort.

De plus en plus de pays sont abolitionnistes. La preuve.
  • 112 pays ont inscrit l'abolition dans la loi, voire dans la Constitution (cocorico). Pour en savoir plus sur l'abolition dans le 6 pays fondateurs de l'Union Européenne, je vous renvoie à la thèse de Marie Bardiaux Vaiente, et pour en savoir plus sur la peine de mort et la lutte des abolitionnistes, allez voir ses autres livres, la liste figure en bas de post.
  • 9 États conservent la peine de mort pour des crimes commis en temps de guerre et des crimes contre l'humanité
  • 23 États sont considérés comme abolitionnistes en pratique car n'ayant procédé à aucune exécution ces dix dernières années et qui semblent avoir pour pratique établie de s'abstenir de procéder à des exécutions
  • 55 États appliquent la peine de mort
.

Et vraiment, faut m'expliquer en quoi les USA, pays qui pratique la peine de mort, est plus sûr que la France, qui ne l'applique pas.

En quoi l'Iran, la Biélorussie, le Soudan, qui appliquent la peine de mort, sont plus sûrs que l'Australie, le Sénégal et le Mexique, qui l'ont abolie.

Les BD de MBV, si sa thèse ne vous inspire pas.

kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/06/2026 01:18

Vous voulez vraiment épiloguer là dessus. A chaque fois qu'on retrouve le corps d'un gamin il y a le même débat, personne n'a évolué d'un iota depuis la dernière fois. On sait qui pense quoi, c'est bon, pas la peine d'y retourner.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 06/06/2026 04:42

Moi je ne relançais pas le débat, j'expliquais juste à Kantess de quel bord il est.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro