Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Cauchemar en cuisine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Cauchemar en cuisine

Messagede kantessekonmange » 05/06/2026 12:59

Message précédent :
à part ça la peine de mort, c'est pas bien
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 05/06/2026 13:06

Bah...le gars va tellement prendre cher sous les douches en prison qu'il devra porter des couches tout le restant de sa vie.
Sur ce, bon appétit :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 05/06/2026 13:10

marone222 a écrit:Bah...le gars va tellement prendre cher sous les douches en prison qu'il devra porter des couches tout le restant de sa vie.

Non. Il sera mis en psychiatrie, ou sera mis dans une zonzon où l'on sépare les dépravés des normaux.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 05/06/2026 13:14

Les normaux c'est ceux qui élargissent le cercle des dépravés?
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 05/06/2026 13:28

Cest ce que je comprends... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 13:36

kantessekonmange a écrit:à part ça la peine de mort, c'est pas bien

J'avoue que perso, je ne comprendrais jamais ce choix d'avoir aboli cette peine, je mets ça sur un élan de bonne volonté, d'humaniste et de peur de l'erreur judiciaire.
L'erreur judiciaire, avec les moyens que l'on a maintenant, il reste peu d'affaires aussi graves que celle ci pour lesquelles on ne trouve pas de preuves.
L'humanisme, pareil, je ne comprends pas. Ne serait ce que vis à vis des victimes... Parce que la justice, c'est aussi une histoire de réparation / vengeance, utilisez le terme que vous voulez. L'état a juste pris en charge cette responsabilité pour eviter les vendettas interminables.
Et puis le coffrer (et l'entretenir aux frais du contribuable) pendant 30 ans soit disant incompressibles (peine rarement prononcée), ça me laisse vraiment dubitatif. Surtout quand on a comme moi entendu une juge dire qu'on réservait le suivi judiciaire post peine à ce genre de profils car selon elle, les pédophiles se conduisent très bien en prison pour pouvoir sortir plus vite, plus discrètement et se re fondre dans la population.

Mais bon, chacun son idée là dessus, je suis sur que plein de gens ici me trouvent dégueulasse de dire ça... M'en fous. Je ne suis pas croyant, je ne pense pas qu'il a ait une autorité suprême qui nous juge sur le thème tu ne tueras point et ça fait un moment que je ne crois plus en la bonté innée de l'humanité.

marone222 a écrit:Bah...le gars va tellement prendre cher sous les douches en prison qu'il devra porter des couches tout le restant de sa vie.

Faut arrêter de regarder des films ...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/06/2026 13:52

Sur ce, bon appétit

Non, il purgera sa peine sous un régime d'isolement cellulaire au sein de la prison. Il ne sera pas en contact avec les autres détenus et sera placé dans une section hautement sécurisée avec une surveillance permanente.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 13:53

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Sur ce, bon appétit

Non, il purgera sa peine sous un régime d'isolement cellulaire au sein de la prison. Il ne sera pas en contact avec les autres détenus et sera placé dans une section hautement sécurisée avec une surveillance permanente.

Même pas...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede satanpetitcoeur » 05/06/2026 14:14

merci kantessekonmange d'avoir remis la peine de mort sur le tapis, on va encore avoir droit au défilé vomitif de l'ED du forum [:kusanagui:3]
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 05/06/2026 14:21

parce que si on est pour la peine de mort on est systématiquement d'extrême droite ? [:my name snake:2]

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/06/2026 14:27

Robespierriste ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 05/06/2026 14:54

que je ne crois plus en la bonté innée de l'humanité

On ne naît ni bon ni mauvais, techniquement, par contre j'ai l'impression que le mal est devenu banal, encore plus qu'à n'importe quelle autre époque (de paix en tout cas). C'est n'importe quoi. Et forcément, le mal a toujours un temps d'avance sur le bien, puisqu'il adore le faire à partir de... Rien ! :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 05/06/2026 14:57

kantessekonmange a écrit:parce que si on est pour la peine de mort on est systématiquement d'extrême droite ? [:my name snake:2]

Parce que les gauchistes considèrent que tout ce qui n'est pas à gauche est forcément facho-nazi d'extrême droite.
Et comme les gauchiste sont contre la peine de mort pour les coupables, alors si toi aussi tu n'es pas contre, tu es catalogué ED !
CQFD ! :-D

Mirdhynn a écrit:Darmanin et Lecornu qui font de la com depuis hier avec leurs reunions au sommet etc... Ils savent bien qu'ils sont assis sur une poudrière.

Ça fera pchitt comme d'habitude. Dans quelques jours on ne parle plus. Jusqu'au prochain meurtre.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 05/06/2026 15:03

Séraphin a écrit:
kantessekonmange a écrit:parce que si on est pour la peine de mort on est systématiquement d'extrême droite ? [:my name snake:2]

Il semble y avoir une exception si tu portes une barbe et un béret à la con... Dans ce cas, tu deviens un héros et on peut mettre ta gueule sur des chaussettes.

euh... En français courant, tu veux dire quoi ?
Dernière édition par kantessekonmange le 05/06/2026 15:56, édité 2 fois.

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mr_switch » 05/06/2026 15:07

Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede Anthonybd » 05/06/2026 15:51

Mirdhynn a écrit:
Sur ce, bon appétit

Même pas...

C'est le régime carcéral de Dutroux.

La peine de mort n'a strictement rien à voir dans cette histoire.
Si la justice française n'avait pas dysfonctionné, par incompétence plutôt que par volonté de protection, le pédophile aurait déjà été derrière les barreaux.
A partir du moment où il sent qu'il bénéficie d'une impunité depuis plusieurs années, il peut passer au stade supérieur, celui du meurtre.
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 16:22

Anthonybd a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Sur ce, bon appétit

Même pas...

C'est le régime carcéral de Dutroux.

La peine de mort n'a strictement rien à voir dans cette histoire.
Si la justice française n'avait pas dysfonctionné, par incompétence plutôt que par volonté de protection, le pédophile aurait déjà été derrière les barreaux.
A partir du moment où il sent qu'il bénéficie d'une impunité depuis plusieurs années, il peut passer au stade supérieur, celui du meurtre.

Dutroux il servait d'intermédiaire à tout un réseau de gens puissants donc ça ne m'étonne pas qu'on le mette à l'isolement pour éviter qu'il finisse suicidé comme Epstein

De là çà imaginer que c'est le cas pour tous les pédophiles, il ne faut pas rêver. On ne le faisait déjà pas pour des types comme les parrains de la drogue, alors...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 05/06/2026 16:50

Mirdhynn a écrit:

Ce n'est pas comme dans Prison Break ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anthonybd » 05/06/2026 16:57

Mirdhynn a écrit:
De là çà imaginer que c'est le cas pour tous les pédophiles, il ne faut pas rêver. On ne le faisait déjà pas pour des types comme les parrains de la drogue, alors...

Mais le petit Nicolas a pu en bénéficier, en ayant en plus ses gardes du corps. :D
Anthonybd
BDéphage
BDéphage

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 16:59

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Ce n'est pas comme dans Prison Break ? :D

Non :lol:
Mais c'est vrai que le debunkage de toutes les fables qu'on nous raconte à longueur de temps fait tout drôle quand on t'explique comment ça marche de l'intérieur (Les cabinets d'avocats dont quasi tout le CA est fait avec les dealers, les moyens réels de la justice, le temps passé à faire une instruction, le système de remise de peines etc...) Tu tombes de haut :?

Ca me rappelle toujours les feuilletons des années 80 (pour les fables), où le héros / un de ses amis tient en joue le salopard de l'épisode et renonce à l'abattre. Là dessus le héros lance d'une voix plein de morgue : "T'inquiètes, il sera jugé et passera sa vie derrière les barreaux" . Ce n'est plus vrai depuis longtemps
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdhynn » 05/06/2026 17:00

Anthonybd a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Mais le petit Nicolas a pu en bénéficier, en ayant en plus ses gardes du corps. :D

Il a été tellement tranquille qu'il a pu écrire un best seller :lol:
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro