Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan X - Cauchemar en cuisine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan X - Cauchemar en cuisine

Messagede Sysy77 » 16/06/2026 18:33

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Si. Richard Harris joue une vieille pseudo gloire qui se balade avec un journaliste pour raconter sa vie. Vieille gloire qui se fera humilié par Gene Hackman.

Ah, il faudra que je le revoie alors.
Je ne me souviens plus de cette séquence qui concerne des persos secondaires.
Je pensais qu'on parlait de l'intrigue principale, mea culpa.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 16/06/2026 18:36

English Bob ! ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 16/06/2026 23:29

( Sinon il y a aussi les Texas Cowboys de Trondheim & Bonhomme. )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mdata » 17/06/2026 10:32

Sysy77 a écrit:
Brian Addav a écrit:Si. Richard Harris joue une vieille pseudo gloire qui se balade avec un journaliste pour raconter sa vie. Vieille gloire qui se fera humilié par Gene Hackman.

Ah, il faudra que je le revoie alors.
Je ne me souviens plus de cette séquence qui concerne des persos secondaires.
Je pensais qu'on parlait de l'intrigue principale, mea culpa.

C'est pas grave ça arrive :oops:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 17/06/2026 17:33

J'ose pas imaginé si c'était LFI qui gérerai le truc

https://www.rue89lyon.fr/2026/06/06/la- ... e-la-cite/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 17/06/2026 17:43

A propose de LFI...
«Un droit à la réplique populaire» : l’Insoumis Bally Bagayoko juge légitime de «siffler la Marseillaise»

https://www.lefigaro.fr/politique/un-dr ... e-20260617
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 17/06/2026 17:49

" Les propos [...] ont fait réagir jusqu'à Jordan Bardella. " :fant2:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/06/2026 17:59

choregraphe a écrit:J'ose pas imaginé si c'était LFI qui gérerai le truc

https://www.rue89lyon.fr/2026/06/06/la- ... e-la-cite/

C'est donc LR qui finance un truc d'extrême-droite identitaire.
Ils sont devenus complètement cintrés dans ce parti [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 17/06/2026 18:01

Puisque l'on parle de Bally Bagayoko :

https://www.ldh-france.org/manifestons- ... n-a-paris/

Manifestons contre tous les racismes dimanche 21 juin 2026 à Paris

Communiqué commun dont la LDH est signataire et appel à rassemblement le dimanche 21 juin 2026 à Paris, 14h à Barbès

Dans la foulée des élections municipales, un déferlement de haine raciste a visé nombre d’élu-e-s de la République. L’extrême droite et les médias qui lui sont affiliés ont orchestré des campagnes virulentes d’attaques racistes, amplifiées sur les réseaux sociaux. Visé par l’une d’elles, le maire de Saint-Denis-Pierrefitte-sur-Seine Bally Bagayoko a appelé à un rassemblement contre toutes les formes de racisme, que nos organisations ont soutenu et qui a été un succès de mobilisation de la société civile.

Nous, organisations de la société civile, considérons que le 21 juin, nous avons la possibilité d’amplifier encore le mouvement, en manifestant à Paris, avant les festivités de la Fête de la musique, pour affirmer la large cohésion de la société contre tous les racismes, les discriminations, la haine de l’autre et en faveur de l’égalité en droits.

C’est cette égalité que l’extrême droite ne peut supporter, c’est cette égalité qu’elle continue d’attaquer frontalement partout où elle se sent suffisamment forte, là où elle a obtenu des municipalités, là où elle voudrait peser dangereusement sur les institutions. Ainsi, elle s’en prend à ce qui fait notre socle politique partagé depuis 1789, la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen et toutes les Constitutions républicaines depuis lors, qui proclament l’égalité de toutes et tous devant la loi.

Déterminées ensemble, partout, face à l’extrême droite, pour l’égale dignité de tous les êtres humains, nos organisations appellent à rejoindre largement le cortège du 21 juin 2026 à Paris, 14h à Barbès.

Premiers signataires : CGT (Confédération générale du travail), Fédération syndicale unitaire (FSU), LDH (Ligue des droits de l’Homme/droits humains), Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Union syndicale Solidaires

Autres signataires : Association France Palestine solidarité (AFPS), Association les midis du mie, Collectif de lutte antifasciste contre le racisme et l’antisémitisme (Clara), Emmaüs France, Fédération des Tunisiens citoyens des deux rives (FTCR), France Nature Environnement (FNE), Mouvement de la Paix
Association d’accueil des demandeurs d’asile (AADA) de Mulhouse
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 17/06/2026 19:27

Et sinon avec Macron, il n’y a aucun dérive fasciste non non. :siffle:

https://www.politis.fr/articles/2026/06/liberte-de-la-presse-ce-qui-est-arrive-a-un-de-nos-journalistes-est-extremement-grave/

Et c’est le énième épisode d’illégalisme de la part du Ministère de l’Intérieur. Et pourtant les gens issus du bloc central raisonnable et pragmatique nous avaient expliqué que Nunez était un technocrate, et donc sans parti pris politique. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/06/2026 21:22

il faut arrêter avec cette dénomination de "bloc centrale alors que tous ses membre sont a droite voir extrême droite ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 17/06/2026 21:36

Corbu ne manie pourtant pas le second degré avec une finesse d'horloger
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/06/2026 22:37

corbulon a écrit:Et sinon avec Macron, il n’y a aucun dérive fasciste non non. :siffle:

https://www.politis.fr/articles/2026/06/liberte-de-la-presse-ce-qui-est-arrive-a-un-de-nos-journalistes-est-extremement-grave/

Et c’est le énième épisode d’illégalisme de la part du Ministère de l’Intérieur. Et pourtant les gens issus du bloc central raisonnable et pragmatique nous avaient expliqué que Nunez était un technocrate, et donc sans parti pris politique. :D

Je ne comprends pas, il y a quelques jours marone nous disait que sous Macron la liberté d'expression était assurée "à 100%"

Tout ceci est bien mystérieux
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede jolan » 18/06/2026 00:07

Anianka a écrit:il faut arrêter avec cette dénomination de "bloc centrale alors que tous ses membre sont a droite voir extrême droite ...

En effet, il faut arrêter : "bloc centrale alors que tous ses membreS sont a droite voirE extrême droite ...

A moins que comme Maria Carolina de Bourbon des Deux Siciles (deux Siciles, mais où trouve-t-il cette énergie ?) tu ne croives pas ce que les gens y disés
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 18/06/2026 00:21

Quand on veut corriger, autant le faire correctement aussi; il manque encore l'accent sur le "a" de la préposition. :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 18/06/2026 00:29

Aikzà
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 18/06/2026 09:29

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon avec Macron, il n’y a aucun dérive fasciste non non. :siffle:

Je ne comprends pas, il y a quelques jours marone nous disait que sous Macron la liberté d'expression était assurée "à 100%"

soit tu as mal compris ce que j'ai dit, soit tu le déformes...ou peut-être n'ai je pas été assez clair :)

J'ai toujours dit que Macron avait des tendances autocrates (déjà à l'époque du Covid où la plupart d'entre vous soutenaient les mesures liberticides (uniques en Europe) qu'il avait prises)
Ce que je dit, c'est que, heureusement , les institutions protègent cette liberté (cf le cas cité ci-dessous, où la décision du Ministère de l'interieur a été invalidée).

J'ai envie de rajouter à l'attention de ceux qui pronent l'arrivée de l'extreme-gauche en 2027, soutiens déclarés ou pas de Méluche, si vous vous attendez à un grand retour de la liberté d'expression ou de manifester sans LBD, vous vous faites de grandes illusions...Faut-il rappeler qu'il avait soutenu Maduro quand il avait fait tirer sur les foules :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 18/06/2026 09:36

marone222 a écrit:J'ai envie de rajouter à l'attention de ceux qui pronent l'arrivée de l'extreme-gauche en 2027, soutiens déclarés ou pas de Méluche, si vous vous attendez à un grand retour de la liberté d'expression ou de manifester sans LBD, vous vous faites de grandes illusions...Faut-il rappeler qu'il avait soutenu Maduro quand il avait fait tirer sur les foules :siffle:

"For the greater good" ...
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 18/06/2026 09:45

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

soit tu as mal compris ce que j'ai dit, soit tu le déformes...ou peut-être n'ai je pas été assez clair :)

J'ai toujours dit que Macron avait des tendances autocrates (déjà à l'époque du Covid où la plupart d'entre vous soutenaient les mesures liberticides (uniques en Europe) qu'il avait prises)
Ce que je dit, c'est que, heureusement , les institutions protègent cette liberté (cf le cas cité ci-dessous, où la décision du Ministère de l'interieur a été invalidée).

J'ai envie de rajouter à l'attention de ceux qui pronent l'arrivée de l'extreme-gauche en 2027, soutiens déclarés ou pas de Méluche, si vous vous attendez à un grand retour de la liberté d'expression ou de manifester sans LBD, vous vous faites de grandes illusions...Faut-il rappeler qu'il avait soutenu Maduro quand il avait fait tirer sur les foules :siffle:

ah Marone, toujours là pour nous rappeler pourquoi ne pas voter Mélenchon !

Tu flippes hein ? Tu commences à y croire qu'il va y arriver le vieux ! T'étais pas comme ça en 2022...

Tu vas aller planquer ton or en Suisse ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede marone222 » 18/06/2026 10:00

Brian Addav a écrit:
ah Marone, toujours là pour nous rappeler pourquoi ne pas voter Mélenchon !

Tu flippes hein ? Tu commences à y croire qu'il va y arriver le vieux ! T'étais pas comme ça en 2022...

Tu vas aller planquer ton or en Suisse ?

Ah ouais ouais, je flippe à mort...je suis sous cocktail Xanax/Tranxene :fant2:

Mon or est déjà planqué en Suisse...dans la cave de Corbu
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 18/06/2026 10:06

L'or familial est suisse, il vient directement de la famille alsacienne de mon mari (grand-père Malgré-nous) et y'a peut-être l'or des plombages de sa famille juive apatride dedans (morte à Auschwitz).

C'est gai hein ? Bah plus ça va, plus je me dis que les musulmans, les noirs, les métis, les Juifs, et les un peu basanés sont bien dans la merde avec la fascisation actuelle.

S'il faut voter Mélenchon pour coller à mes valeurs, je voterai Mélenchon, dès le premier tour, et sans pince à linge. Et pourtant, si LFI arrive au pouvoir, y'a moyen que je me retrouve au chômage.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro