fanche a écrit:marone222 a écrit:qu'il dévore des chatons au p'tit déj ?
Tu mélanges les penchants scabreux et les qualités propres à un homme de goût
En croute, en émincé ou frits ? Nan parce que si on cause bouffe il faut être sérieux

fanche a écrit:marone222 a écrit:qu'il dévore des chatons au p'tit déj ?
Tu mélanges les penchants scabreux et les qualités propres à un homme de goût

marone222 a écrit:Mais akwabon ?
Que dire de plus ? Qu'il pue des pieds, qu'il dévore des chatons au p'tit déj ?
Je préfère m'intéresser à l'avenir et à ceux qui prétendent le remplacer...

marone222 a écrit:sinon, pour te faire plaisir, Macron:
- a affaibli la FRance sur le plan international.

Mirdhynn a écrit:Il y a eu aussi l'affaire des affiches.

nexus4 a écrit:Ah tiens, sur le sujet, je vois ce papier d'Acrimed.
https://www.acrimed.org/Affiche-antisem ... -un-delire

toque a écrit:Plus que l'affiche, c'est la défense de papy zinzin qui était en dessous de tout.

Anianka a écrit:ce qui me sidère c'est surtout le nombre de gens qui se soucient en permanence de la religion des gens, surtout quand c'est pas du tout le sujet ...
personnellement, je m'en fous royalement de qui est juif ou pas, et c'est bien la dernière question qui me vient à l'esprit quand on parle de quelqu'un à moins que ce soit justement le sujet du débat.

Anianka a écrit:ce qui me sidère c'est surtout le nombre de gens qui se soucient en permanence de la religion des gens, surtout quand c'est pas du tout le sujet ...
personnellement, je m'en fous royalement de qui est juif ou pas, et c'est bien la dernière question qui me vient à l'esprit quand on parle de quelqu'un à moins que ce soit justement le sujet du débat.

nexus4 a écrit:Voilà.![]()
Ah tiens, sur le sujet, je vois ce papier d'Acrimed.
https://www.acrimed.org/Affiche-antisem ... -un-delire

rahoul a écrit:Anianka a écrit:ce qui me sidère c'est surtout le nombre de gens qui se soucient en permanence de la religion des gens, surtout quand c'est pas du tout le sujet ...
![]()

Anianka a écrit:Ruffin qui se met en scène de manière honteuse est pour moi bien plus raciste que le jeu de mot de Mélenchon sur Epstein, surtout quand il transforme une personne en caricature de sémite pour se poser en sauveur de l'opprimé étranger ...

nexus4 a écrit:Tu as vu la vidéo ou c'est un procès d'intention. Vraie question.
Pour moi la démonstration est pertinente, à ceci près comme je l'avais mentionné à l'époque de sa sortie, que jouer sur la prononciation des noms, en accentuant certaines syllabes et souvent précédé d'un Monsieur, est commun à l'antisémitisme et au racisme en général. "Monsieur Mbappé doit rester à sa place" est aussi raciste que "Nous vous connaissons Monsieur BIrenBAUM" est antisémite.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

L'Ombre Jaune a écrit:...
C'est comme le "Mademoiselle" qui est soudainement devenu patriarcal, masculiniste toxique, etc..., alors qu'enfant, c'est ce qu'on m'enseignait d'utiliser pour m'adresser à une femme inconnue.
...
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

toine74 a écrit:Le sens et l'usage des mots, comme pour tout le reste, change avec les époques. Il y a une foule de choses/façons de faire qui étaient en cours dans nos jeunesses/enfances et qui ne le sont plus aujourd'hui. Il faut se faire une raison.

toine74 a écrit:Après, il y a le contexte et le ton.
Un "Monsieur", pour la même personne, peut-être tout-à-fait respectueux à un moment et signifier l'inverse à un autre.L'Ombre Jaune a écrit:...
C'est comme le "Mademoiselle" qui est soudainement devenu patriarcal, masculiniste toxique, etc..., alors qu'enfant, c'est ce qu'on m'enseignait d'utiliser pour m'adresser à une femme inconnue.
...
Le sens et l'usage des mots, comme pour tout le reste, change avec les époques. Il y a une foule de choses/façons de faire qui étaient en cours dans nos jeunesses/enfances et qui ne le sont plus aujourd'hui. Il faut se faire une raison.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités