Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel ultimate hachette collection

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Marvel ultimate hachette collection

Messagede mdata » 24/03/2026 17:05

Message précédent :
Sur la collection X-Men, les numéro vraiment très décalés ont été réimprimés (et fournis gracieusement) sinon il y a parfois un très léger décalage sur d'autres et c'est resté en l'état.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede softverre » 28/03/2026 14:27

Jarodoe a écrit:Bonjour. Quelle a été leur réaction ? J'espère qu'ils ne se contenteront pas de nous fournir un autocollant (dans un prochain numéro) qui ne tient pas pour corriger l'erreur... :(

Aucune réaction pour le moment !

Est-ce que l’un des forumers serait intéressé par les versions défectueuses des tomes 24 et 25 ? J’ai mis des post-it pour se repérer sur les 8 pages placées trop tard dans l’album, franchement c’est pas du tout la mer à boire pour se repérer surtout qu’ il n’y a aucune page manquante dans l’histoire ! Je les donne gratuitement sur Paris.
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede Asigon » 31/03/2026 11:56

J'ai démarré cette collection avec un peu de retard. J'ai reçu hier les tomes 24, 25 et 26.
Les tomes 24 et 25 reçus présentent les défaut d'édition évoqués précédemment. C'est désespérant. [:bru:3]
Asigon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jarodoe » 03/04/2026 12:15

Bonjour.

Rien d'étonnant à ça, je pense qu'ils continuent à envoyer les versions défectueuses en mode automatique, et les versions corrigées fournies automatiquement aussi avec les numéros 36 et 37. Sûrement de peur d'envoyer les versions corrigées deux fois, s'ils commençaient par celles-là... Tant l'organisation semble au top... :lol:
Jarodoe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jarodoe » 03/04/2026 12:56

J'ai reçu mon colis contenant les numéros de 36 à 38, il y a deux jours, comme prévu, il ne contenait pas 3 tomes comme habituellement mais 5... Poids du colis affiché 3.5kg, poids réel plus de 5.5kg, ils ont du bol que la poste ne vérifie plus rien... :-D Pas de sonnerie du facteur, deux énormes colis, en comptant celui de la collection Flash Gordon arrivé le même jour. Je rentre la clef dans la serrure, impossible d'ouvrir la porte tant la boite aux lettres est pleine craquer... Clef coincée, impossible de la retirer... Je vous rassure tout s'est bien terminé et les livres ont été extraits sains et sauf, en évitant toute forme de dégats... :lol: :lol: :lol:
Jarodoe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wamuu » 03/04/2026 14:01

Elle est cool cette collection mais faut pas lire trop vite. Après avoir englouti 14 tomes en novembre/décembre, je suis en pause forcée, en attendant que plusieurs tomes de SM et des Xmen sortent :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 03/04/2026 14:42

Jarodoe a écrit:J'ai reçu mon colis contenant les numéros de 36 à 38, il y a deux jours, comme prévu, il ne contenait pas 3 tomes comme habituellement mais 5... Poids du colis affiché 3.5kg, poids réel plus de 5.5kg, ils ont du bol que la poste ne vérifie plus rien... :-D Pas de sonnerie du facteur, deux énormes colis, en comptant celui de la collection Flash Gordon arrivé le même jour. Je rentre la clef dans la serrure, impossible d'ouvrir la porte tant la boite aux lettres est pleine craquer... Clef coincée, impossible de la retirer... Je vous rassure tout s'est bien terminé et les livres ont été extraits sains et sauf, en évitant toute forme de dégats... :lol: :lol: :lol:

Ca m'arrive régulièrement le gag de la serrure coincée à cause des colis de bouquins ;)
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 03/04/2026 14:43

Jarodoe a écrit:Bonjour.

Rien d'étonnant à ça, je pense qu'ils continuent à envoyer les versions défectueuses en mode automatique, et les versions corrigées fournies automatiquement aussi avec les numéros 36 et 37. Sûrement de peur d'envoyer les versions corrigées deux fois, s'ils commençaient par celles-là... Tant l'organisation semble au top... :lol:

Je pense que c'est encore plus bête que ça, il y a tout simplement un stock de tomes défectueux à écouler et du coup ils sont envoyés automatiquement.

C'est économiquement (pour eux) et écologiquement (pour tout le monde) discutable...
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Jagged_1138 » 09/04/2026 08:45

J'ai reçu les 5 tomes dont les 2 révisés aussi et c'est un miracle qu'il n'y ai pas eu de dommages vu le bourrage de la boîte aux lettres...
J'ai fait la comparaison avec les défectueux page à page histoire d'être sûr de la qualité. Vérification toute relative étant donné que je n'ai à proprement parler lus les tomes mais c'est vrai que je perds un peu confiance... j'espère que quand je les lirai dans quelques mois j'aurai pas de mauvaise surprise.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kikix60 » 15/04/2026 14:48

Jagged_1138 a écrit:J'ai reçu les 5 tomes dont les 2 révisés aussi et c'est un miracle qu'il n'y ai pas eu de dommages vu le bourrage de la boîte aux lettres...
J'ai fait la comparaison avec les défectueux page à page histoire d'être sûr de la qualité. Vérification toute relative étant donné que je n'ai à proprement parler lus les tomes mais c'est vrai que je perds un peu confiance... j'espère que quand je les lirai dans quelques mois j'aurai pas de mauvaise surprise.

T'inquiète, je les ais comparé et lu, les nouvelles versions sont nickel.
Je les lit systématiquement dès qu'ils arrivent, je viens de finir le tome 44 et tout va bien maintenant.
Kikix60
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wamuu » 17/04/2026 09:53

ça t'embête pas de lire tout dans le désordre ? :-D Je me suis fait un ordre de lecture, grâce à ce site https://comicbookreadingorders.com/marvel/events/ultimate-marvel-reading-order/

C'est un peu fastidieux, mais je pourrai partager l'info si ça vous tente, après la parution du dernier tome.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kidomega » 18/04/2026 07:16

wamuu a écrit:ça t'embête pas de lire tout dans le désordre ? :-D Je me suis fait un ordre de lecture, grâce à ce site https://comicbookreadingorders.com/marvel/events/ultimate-marvel-reading-order/

C'est un peu fastidieux, mais je pourrai partager l'info si ça vous tente, après la parution du dernier tome.

si tu peux le faire je serais pas contre je suis un peu paumé avec l’ordre de lecture.
kidomega
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jarodoe » 22/04/2026 09:10

Kikix60 a écrit:
Jagged_1138 a écrit:J'ai reçu les 5 tomes dont les 2 révisés aussi et c'est un miracle qu'il n'y ai pas eu de dommages vu le bourrage de la boîte aux lettres...

Je les lit systématiquement dès qu'ils arrivent, je viens de finir le tome 44 et tout va bien maintenant.

Bonjour.

Tome 44 ? Par abonnement ou en marchand de journaux. Dire que dans mon prochain envoi, quand il aura enfin décidé de partir, il y aura les tomes 39 à 41... :shock: :(
Jarodoe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jagged_1138 » 24/04/2026 23:18

Kikix60 a écrit:

:bravo:
Merci l'ami !
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kikix60 » 27/04/2026 08:07

wamuu a écrit:ça t'embête pas de lire tout dans le désordre ? :-D Je me suis fait un ordre de lecture, grâce à ce site https://comicbookreadingorders.com/marvel/events/ultimate-marvel-reading-order/

Je les lit dans l'ordre de parution des volumes, j'avoue être revenu en arrière pour relire un épisode apparemment mal placé mais rien de bien gênant.
En tout cas, merci pour le lien.

Jarodoe a écrit:
Kikix60 a écrit:

Bonjour.

Tome 44 ? Par abonnement ou en marchand de journaux. Dire que dans mon prochain envoi, quand il aura enfin décidé de partir, il y aura les tomes 39 à 41... :shock: :(

Je ne suis pas abonné, je les prends tous les 15 jours chez mon dépositaire.
j'était abonné pour les 10 ou 12 premiers volumes mais ils arrivaient dans un carton pas adapté et systématiquement abimés. :evil:

Par contre je suis abonné à Flash Gordon et je n'ai jamais eu ce problème.
Kikix60
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jarodoe » 27/04/2026 08:39

Bonjour.

J'en suis au numéro 41 de Flash Gordon, les 3 prochains numéros devraient arriver d'ici une quizaine de jour, vu que la date d'envoi officielle (celle dont on ne doit pas tenir compte, parce que c'est leur logiciel qui la fixe automatiquement) vient de disparaître comme d'habitude sur le site, pour laisser place à rien, juste de l'attente... et vous ? :lol:
Jarodoe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kikix60 » 27/04/2026 18:14

J'en suis au numéro 41 de Flash Gordon, les 3 prochains numéros devraient arriver d'ici une quizaine de jour, vu que la date d'envoi officielle (celle dont on ne doit pas tenir compte, parce que c'est leur logiciel qui la fixe automatiquement) vient de disparaître comme d'habitude sur le site, pour laisser place à rien, juste de l'attente... et vous ? :lol:

Idem

Il y a 8 jours c'était noté "prochaine expédition le 20 avril" mais depuis plus de date et je n'ai pas encore reçu cette 'prochaine expédition'.

Bah, venant d'Hachette il n'y a plus rien qui m'étonne.
Kikix60
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jarodoe » 30/04/2026 20:22

Bonjour.

Bonne nouvelle. Depuis aujourd'hui, j'ai un colis Flash Gordon(N°42,43 et 44) et un colis Marvel Ultimate (N°39,40 et 41) en préparation...

Dès que ça évolue, je vous met au courant... :siffle:
Jarodoe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kikix60 » 03/05/2026 14:59

Bonne nouvelle. Depuis aujourd'hui, j'ai un colis Flash Gordon(N°42,43 et 44) et un colis Marvel Ultimate (N°39,40 et 41) en préparation...

Dès que ça évolue, je vous met au courant... :siffle:

Idem. Maintenant il faut attendre que la poste viennent chercher les colis, ils en prennent un peu chaque jour.

À part cela, je viens de me procurer le tome 46 de Marvel Ultimate "Avengers VS Ultimates", dans le focus "Requiem pour un tisseur" page 150 & 151, le texte s'arrête au milieu d'une phrase.

Peter Parker était mort. Mais son héritage, lui, était clairement

On devine la fin de la phrase, mais quand même [:bdgest] Il n'y a pas de relecteur chez Hachette :evil:
Kikix60
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jarodoe » 05/05/2026 17:10

Ah, finalement ça bouge, en fait le colis (Flash Gordon) en préparation le 30 avril est parti le 30 avril, tel qu'il est marqué dans le copier-coller ci-dessous :

Expédié le
30 / 04 / 2026
N° de suivi
8************

Ils n'ont plus qu'à en faire de même avec le colis "Marvel Ultimate". :D
Jarodoe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jarodoe » 06/05/2026 17:16

Colis Flash Gordon dans la boite aux lettres. Colis Marvel Ultimate... En préparation. :D
Jarodoe
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette