Encore un fameux marketing.

LeJoker a écrit:icecool a écrit:Dans tous les cas, Dargaud a déjà précisé la chose sur son blog :Le prochain album de Murena – tome 9 intitulé Les épines, en librairies le 7 juin 2013 – va paraître en deux versions… Une version « normale » le 7 juin et une version « non censurée » en fin d’année avec une couverture différente et quelques planches en sus… Nul doute que ni l’une ni l’autre ne seront disponibles dans l’appstore… Il existe bien aujourd’hui une forme d’auto-censure des auteurs, mais lorsque la nécessité de narration ou la volonté artistique exige d’être un peu « osé », il est toujours possible comme pour Murena de publier deux versions : une qui sera pour le grand public et une pour un public plus averti…
Donc Dargaud oppose deux versions: normale et non censurée. On en déduit que Dargaud considère comme "normale" une oeuvre censurée ?

Choci Loni a écrit:Je pense à celui-ci paru en 1984. Le déclic, 42 planches, tirage normal et le TT, 48 planches, version non expurgée.

LeJoker a écrit:Donc Dargaud oppose deux versions: normale et non censurée. On en déduit que Dargaud considère comme "normale" une oeuvre censurée ?

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

icecool a écrit:Un dossier est consacré au prochain album dans le Casemate de juin 2013 ; les planches sulfureuses (de la version classique) y sont analysées...
Vision (floutée pour le texte) par ici : http://casemate.fr/casemate-60-juin-2013/
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

icecool a écrit:Dans Casemate, Delaby précise qu'il réalisera à partir de 2015 trois Murena d'affilée pour clore le 3ème cycle, puis entamera le 4ème et dernier cycle.

Nikolas75 a écrit:icecool a écrit:Dans Casemate, Delaby précise qu'il réalisera à partir de 2015 trois Murena d'affilée pour clore le 3ème cycle, puis entamera le 4ème et dernier cycle.
Je croyais qu'il ne devait y avoir que 3 cycles, soit 12 albums en tout ...

maelr a écrit:Bon allé mardi je vais chez mon dealer acheter les 4 premier tomes!

maelr a écrit:Bon allé mardi je vais chez mon dealer acheter les 4 premier tomes!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités