J'ai relu les 8 premiers volumes ce week end, avant d'entamer le dernier opus paru.
Et bien, c'est toujours aussi bon
Ce 9 eme tome ne démérite, pas, au contraire , dans cette série

Cooltrane a écrit:
d'autant plus que jer ne prendrais pas les jésuites et les évangiles comme vérité sacrée... faut pas oublier que les 4 evangiles n'ont été écrits au Vè siècle... avant cela, la transmission était orale...
cc qui est un des points de fierté des musuklmans >> c'est leur prophète qui a écrit les textes

cdmdu a écrit:Quant à Murena et ce fameux neuvième album, je trouve le dessin "trop travaillé". A force d'appuyer son trait il me semble que Dufaux gagne certes dans la force d'expression: les personnages sont comme encrés dans le papier, mais il perd beaucoup dans le mouvement et le dynamisme. Finalement, il y a un petit côté baroque et figé.

Baltimore a écrit:cdmdu a écrit:Quant à Murena et ce fameux neuvième album, je trouve le dessin "trop travaillé". A force d'appuyer son trait il me semble que Dufaux gagne certes dans la force d'expression: les personnages sont comme encrés dans le papier, mais il perd beaucoup dans le mouvement et le dynamisme. Finalement, il y a un petit côté baroque et figé.
Delaby tu veux dire ?
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

cdmdu a écrit:Yep, Delaby, bien évidemment.![]()
Et sinon Cooltrane, les traditions orales nous montrent qu'elles sont souvent plus fidèles au cours du temps que les traditions écrites. Certaines civilisation ont ainsi pu garde pendant plus de 1500 ans des récits oraux sans en changer une virgule. Quand une simple erreur de copiste, une abréviation mal comprise, un pâté sur un mot, la désagrégation du support ou la volonté humaine de censurer suffisent à altérer un texte pour les siècles à venir.

Si l'on sentait vraiment le vent de l'histoire nous porter au début, on se retrouve maintenant trop porté sur ce brave Murena.

pioupiouprod a écrit:L'avantage de cet opus, c'est[Révéler] Spoiler:de s'affranchir des esclaves gladiateur (jeu de mots) pour se tourner vers d'autres récits, protagonistes nouveaux à l'appui

McBain a écrit:Delaby est vraiment le meilleur dessinateur en activité aujourd'hui

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Lapin Moutarde a écrit:perso je n'achèterai pas ce tome 9...aujourd'hui du moins...j'attendrai la fin de l'année pour acheter la version non censurée..

Hugui a écrit:Lapin Moutarde a écrit:perso je n'achèterai pas ce tome 9...aujourd'hui du moins...j'attendrai la fin de l'année pour acheter la version non censurée..
Belle force de caractère, moi je n'ai pas résisté

Lapin Moutarde a écrit:perso je n'achèterai pas ce tome 9...aujourd'hui du moins...j'attendrai la fin de l'année pour acheter la version non censurée..

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité