silverfab a écrit: Étonnant et...décevant
Etonnant, malheureusement non.
Décevant ? Pourquoi la BD, et la litérature en générale, ne subirait pas le même sort que les autres arts comme la musique, cinéma, etc.
silverfab a écrit: Étonnant et...décevant

Cooltrane a écrit:tout ce que cette vaste organization criminelle installée dans sa forteresse à Rome (à l'abri d'une république, elle-mêe bien pourrie) me sembe surtout à ne pas prendre au sérieux... et même à bannir au plus vite de notre éducation... qui serait tellement mieux sans notre complexe de culpabilité judéo-chrétienne...

Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:tout ce que cette vaste organization criminelle installée dans sa forteresse à Rome (à l'abri d'une république, elle-mêe bien pourrie) me sembe surtout à ne pas prendre au sérieux... et même à bannir au plus vite de notre éducation... qui serait tellement mieux sans notre complexe de culpabilité judéo-chrétienne...
![]()
sinon je pense que la version de dufaux est certainement plus crédible que cette fable de pierre crucifié la tête en bas. Genre le mec il est condamné à mort mais comme il fait son précieux on lui donne une croix sur mesure pour l'aider à soigner sa légende...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Croaa a écrit:Après avoir lu de Tome 9, qui est plutôt pas mal, je me demande franchement quel pourrait être l'intérêt de pages plus "osées" que celles présentées dans la version expurgée. J'entends pour l'intérêt du récit bien entendu, pas pour l'intérêt du voyeurisme primaire dont nous faisons preuve bien souvent.
... bon je 

Boulon31 a écrit:J'ai plutôt l'impression que le crayonné montré dans ce sujet fait bien partie des pages mystères qui seront non-censurées dans l'album du même nom.[Révéler] Spoiler:si la fille se ramène avec un gode, pour sûr que Pétrone va se joindre aux réjouissances...![]()
(roh ça va on peut plus rien dire
)

Boulon31 a écrit:J'ai plutôt l'impression que le crayonné montré dans ce sujet fait bien partie des pages mystères qui seront non-censurées dans l'album du même nom.[Révéler] Spoiler:si la fille se ramène avec un gode, pour sûr que Pétrone va se joindre aux réjouissances...![]()
(roh ça va on peut plus rien dire
)

Croaa a écrit:silverfab a écrit: Étonnant et...décevant
Etonnant, malheureusement non.
Décevant ? Pourquoi la BD, et la litérature en générale, ne subirait pas le même sort que les autres arts comme la musique, cinéma, etc.

Cooltrane a écrit:d'autant plus que jer ne prendrais pas les jésuites et les évangiles comme vérité sacrée... faut pas oublier que les 4 evangiles n'ont été écrits au Vè siècle... avant cela, la transmission était orale...
cc qui est un des points de fierté des musuklmans >> c'est leur prophète qui a écrit les textes

stema33 a écrit:En tout cas cet album aura fait le Buzz et c'est pari gagné pour les auteurs, qui je pense
n'aurait pas rêvé mieux![]()
Pour ma part, j'ai bien aimé ce dernier tome, le dessin est toujours aussi beau, puissant, juste![]()
Pour l'histoire, comme j'ai relu tous les albums avant d'attaquer ce dernier je trouve l'ensemble particulièrement
bien construit Dufaux tient le lecteur en haleine, on s'attache aux bons comme aux méchants et en plus
j'en apprend sur l'histoire, que demande le peuple ;)

michael07 a écrit:stema33 a écrit:En tout cas cet album aura fait le Buzz et c'est pari gagné pour les auteurs, qui je pense
n'aurait pas rêvé mieux![]()
Pour ma part, j'ai bien aimé ce dernier tome, le dessin est toujours aussi beau, puissant, juste![]()
Pour l'histoire, comme j'ai relu tous les albums avant d'attaquer ce dernier je trouve l'ensemble particulièrement
bien construit Dufaux tient le lecteur en haleine, on s'attache aux bons comme aux méchants et en plus
j'en apprend sur l'histoire, que demande le peuple ;)
Panem et Circenses

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités