ulys a écrit:J'ai profité de ce tome 9 pour relire toute la série pour bien l’appréhender et aussi - je sens que ça va hurler - afin de savoir si je garde Murena, ou si je mets la série complète en vente. Bon finalement je la garde. J'adore vraiment l'histoire, je ne sais pas si c'est vraiment fidèle à l'histoire ou bien si beaucoup de libertés sont prises. Mais peu m'importe, le principal étant que l'intrigue me transporte et me passionne. Ce qui est le cas, car j'ai dévoré les 9 tomes en une journée (merci les congés payés). Il a quand même pas de bol ce pauvre Lucius !
Le dessin qui dans les premiers tomes était "juste correct" (rien de péjoratif) s'avère vraiment superbe et au fur et à mesure il apporte vraiment un style et un cachet à la série.
Parcontre je ne saurais trop dire si ce 9e tome clos ou non ce 2e cycle. J'aurais envie de dire oui, mais je n'ai pas l'impression vu la narration adoptée.
En tout cas "officiellement" le deuxième cycle s’arrête au tome 8. Ce serait l'incendie de Rome qui nous fait basculer dans le 3e cycle...
Personnellement, j'aime bien graphiquement les premiers tomes, l'encrage y est plus intense ... mais les couleurs du 2d cycles sont plus belles c'est vrai..