ben27 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il y a tant de cris de vierges effarouchées : l'éditeur a annoncé avant la parution normale, la sortie de la version spéciale. Bilan : je n'ai pas acheté la version normale, et ai attendu la spéciale, dont la page et demi ne casse pas trois pattes à un canard, mais je m'en tape, j'ai juste le sentiment d'avoir lu l'oeuvre originale, telle qu'elle aurait du paraitre normalement, et non la version tronquée.

Cobalt 60 a écrit:On parie que les pages "litigieuses" seront présentes dans la prochaine intégrale, histoire de racler les derniers pigeons qui restent encore au fond du filet ?
ben27 a écrit:Je ne vois pas pourquoi il y a tant de cris de vierges effarouchées : l'éditeur a annoncé avant la parution normale, la sortie de la version spéciale. Bilan : je n'ai pas acheté la version normale, et ai attendu la spéciale, dont la page et demi ne casse pas trois pattes à un canard, mais je m'en tape, j'ai juste le sentiment d'avoir lu l'oeuvre originale, telle qu'elle aurait du paraitre normalement, et non la version tronquée.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

yodada a écrit:Mon libraire a encore les tomes depuis la semaine dernière, je sais pas si cela se vend ! Bien contente de ne pas être tomber dans le panneau !

Cooltrane a écrit:Inutile de préciser que je l'ai remercié en bonne et due forme...

Cobalt 60 a écrit:Tout à fait, ils ont prévenu dès le départ donc inutile du hurler à la mort aujourd'hui.
Si problème il y a, ce n'est pas dans le fait d'avoir annoncé dès le départ une édition non expurgée.
C'est ne de pas l'avoir publiée en même temps pour laisser le choix de la version aux bibliothèques et aux adultes que nous sommes censés être. C'est là que réside le coup marketing qui pue.
Après, le monde continuera de tourner et les pigeons de roucouler devant la prochaine opé marketing de Dargaud.

a suivre...
Cobalt 60 a écrit:Tout à fait, ils ont prévenu dès le départ donc inutile du hurler à la mort aujourd'hui.
Si problème il y a, ce n'est pas dans le fait d'avoir annoncé dès le départ une édition non expurgée.
C'est ne de pas l'avoir publiée en même temps pour laisser le choix de la version aux bibliothèques et aux adultes que nous sommes censés être. C'est là que réside le coup marketing qui pue.
Après, le monde continuera de tourner et les pigeons de roucouler devant la prochaine opé marketing de Dargaud.

yodada a écrit:Qu'est-ce qui nous prouve que c'est l'édition finale avec la planche rajoutée, je suis d'accord pour dire que si cela avait été le cas, l'édition sortie en juin comporterait la planche censurée ! Les auteurs faisaient moins les "prudes" avec les corps nus des gladiateurs dans le premier tome ! Tout ça n'est pas très spontané de la part des auteurs, je trouve qu'ils se forcent de plus en plus sur cette série !

Lug a écrit:L'offre est en fait valable jusqu'au 31/12/2013.
Je viens de rajouter l'album.
ça marche : il y a 100 pages (N&B + couleurs).
Il suffit de suivre les instructions au dos de l'autocollant.

ulys a écrit:J'ai profité de ce tome 9 pour relire toute la série pour bien l’appréhender et aussi - je sens que ça va hurler - afin de savoir si je garde Murena, ou si je mets la série complète en vente. Bon finalement je la garde. J'adore vraiment l'histoire, je ne sais pas si c'est vraiment fidèle à l'histoire ou bien si beaucoup de libertés sont prises. Mais peu m'importe, le principal étant que l'intrigue me transporte et me passionne. Ce qui est le cas, car j'ai dévoré les 9 tomes en une journée (merci les congés payés). Il a quand même pas de bol ce pauvre Lucius !
Le dessin qui dans les premiers tomes était "juste correct" (rien de péjoratif) s'avère vraiment superbe et au fur et à mesure il apporte vraiment un style et un cachet à la série.
Parcontre je ne saurais trop dire si ce 9e tome clos ou non ce 2e cycle. J'aurais envie de dire oui, mais je n'ai pas l'impression vu la narration adoptée.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités