mandrake57 a écrit:A la séance dédicace de la FNAC du mois de juin, Delaby a précisé que l'édition non censurée serait tirée à 10 000 exemplaires ...
Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
7 000
mandrake57 a écrit:A la séance dédicace de la FNAC du mois de juin, Delaby a précisé que l'édition non censurée serait tirée à 10 000 exemplaires ...

Pacome a écrit:mandrake57 a écrit:A la séance dédicace de la FNAC du mois de juin, Delaby a précisé que l'édition non censurée serait tirée à 10 000 exemplaires ...
7 000

Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, j'y ai été au culot et j'ai ouvert le cellophane zn magasin et glissé l'album au dehors...
![]()
Je suis désolé de faire mon vieux grincheux mais je n'approuve pas du tout ce genre de pratique![]()
Enfin cela dit merci de nous confirmer que cette version est un pur attrape couillon

Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, j'y ai été au culot et j'ai ouvert le cellophane zn magasin et glissé l'album au dehors...
![]()
Je suis désolé de faire mon vieux grincheux mais je n'approuve pas du tout ce genre de pratique![]()

tatoun a écrit:Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, j'y ai été au culot et j'ai ouvert le cellophane zn magasin et glissé l'album au dehors...
![]()
Oui, je crois qu'y a pas d'autres mots.

Mahogaia a écrit:Oui c'est écrit à l'intérieur: "tirage limité à 7000 ex" et plus bas, il y a la mention "tirage unique".

Belisaire a écrit:
Pour une fois que j'achète une édition spéciale ou collector ça passe mal.

Giuliano a écrit:En tout cas, pour ma part j'ai été surpris de vendre mes 10 exemplaires en stock quasiment en 48h... pour une édition collector si light, j'avoue que je suis dubitatif!

pale rider a écrit:c'est un excellent coup marketing de la part des auteurs et de l'éditeur qui fait le buzz depuis le mois de juin!!!
après, chacun est libre d'acheter ou pas cette version non censurée dont la scène osée n'apporte rien de plus dans le déroulement du récit. Pas la peine de crier au pigeonnage ou à l'arnaque... c'est un coup commercial bien monté et ficelé!!!
en tout cas, c'est une réussite marketing puisque l'album a l'air de bien se vendre, de créer le buzz, de faire parler de la série et d'alimenter de nombreux posts sur ce topic!!!
bien joué!!!!

Belisaire a écrit:Je viens de recevoir le tome 9 Edition spéciale et j'ai eu la désagréable sensation de mettre fait profondément entuber. Les cases supplémentaires ne cassent pas 3 pattes à un canard.
Pour se permettre de faire une édition spéciale il fallait que les cases supplémentaires soit importantes pour l'histoire mais elles ne servent en rien l'intrigue. Elles sont inutiles.
Quant aux petit dossier en fin de volume c'est aussi décevant.
Pour une fois que j'achète une édition spéciale ou collector ça passe mal.

Cobalt 60 a écrit:Oui mais si on continue dans ta logique, on arrive à la conclusion qu'il n'y a finalement pas de différence entre lancer un nouveau papier hygiénique et lancer le dernier Murena. Donc, qu'il n'y a pas de raison de protéger ce business de l'édition à coup de loi Lang à partir du moment où le marché du papier hygiénique ne l'est pas, lui, protégé.
On peut à l'inverse se dire que le marketing pourrit tout, même les esprits.
Il va falloir faire encore plus fort la prochaine fois.
Mahogaia a écrit:Moi je me demande combien ont acheté les 2 versions

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités